Responsable des achats F/H - Achats (H/F)

Responsable des achats F/H - Achats (H/F) 27 - Évreux

Postuler à l'offre Responsable des achats F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable des achats F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des achats F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5877454
Responsable des achats F/H - Achats (H/F)

27 - Évreux - Localiser avec Mappy

Publié le 27 novembre 2025

Descriptif du poste: Envie de relever un vrai défi dans le secteur automobile ? C'est une page blanche à écrire : notre groupe restructure sa direction et crée un poste clé pour accompagner sa croissance ! Jusqu'ici, la fonction était portée par un collaborateur dont l'activité principale ne permet plus d'en assurer le suivi. Aujourd'hui, tout est à bâtir : outils, process, partenariat avec les directions opérationnelles. et vous bénéficierez du transfert du savoir de la personne en charge jusqu'à présent pour une intégration facilitée. Vous travaillerez en direct avec le Président du groupe et collaborerez avec une équipe d'experts supports. Dans ce rôle clé, vous portez deux casquettes : responsable de l'optimisation des achats pour le groupe (politique, négociation, process et suivi des fournisseurs) et interlocuteur.trice privilégié.e des membres de la direction internes pour tous les besoins opérationnels (de la demande de logiciels à la gestion des fournitures et services du quotidien). Vous structurez et pilotez la fonction achats tout en accompagnant concrètement les collaborateurs au quotidien. Concrètement au quotidien vous serez amené.e à : * Définir la stratégie et assurer le management des besoins * Assurer l'alignement des achats avec la stratégie du Groupe et les besoins opérationnels * Piloter, recueillir, spécifier et traduire les besoins en achats (directs et indirects) auprès des services internes * Accompagner et challenger les équipes internes dans la définition et la formalisation de leurs besoins * Co-rédiger les cahiers des charges précis pour les produits et services, intégrant la veille réglementaire et les normes * Piloter le coût global d'achat, chiffrer les projets et définir le budget prévisionnel   * Gérer la relation et la négociation auprès fournisseurs * Être responsable de l'intégralité du cycle de vie de la relation fournisseur, du sourcing à la contractualisation * Prospecter, identifier, rechercher et auditer les fournisseurs potentiels par le biais de différents canaux * Effectuer le sourcing, la consultation et la mise en concurrence des fournisseurs pour garantir les meilleures conditions (coût, qualité, délai) * Piloter le lancement des appels d'offres, analyser les résultats et présenter une synthèse argumentée à la direction pour la sélection finale * Mener les négociations sur les conditions tarifaires, de commande, de livraison et de paiement * Rédiger et mettre en œuvre les contrats en s'assurant des meilleures conditions, suivre et anticiper la mise à jour des modalités   * Assurer un suivi opérationnel sur la qualité et le  reporting * Garantir l'exécution rigoureuse des achats et la performance des fournisseurs et en assurer leurs pérennités * Créer, gérer et mettre à jour la base de données fournisseurs * Vérifier les paramètres d'approvisionnement et s'assurer de l'exécution des contrats * Contrôler les factures d'achat et les transmettre au service financier du Groupe pour validation et paiement Profil recherché: Vous avez déjà géré des achats de A à Z, sur au moins 4 ans, alternance comprise : suivi de dossiers, négociation, gestion de fournisseurs, ou même structuration de process vous sont familiers. Vous êtes prêt(e) à piloter des achats importants, optimiser nos approvisionnements et mettre en place des outils adaptés ! Maîtrise des outils informatiques, gestion de stocks et de projets : un atout essentiel pour fluidifier et professionnaliser nos process. Connaissance ou curiosité pour l'automobile, si cet univers vous inspire ou vous avez déjà travaillé avec des produits/services liés au secteur, vous trouverez ici un terrain d'expression idéal. Votre personnalité & aptitudes : * Vous aimez bâtir, organiser, structurer : tout est à créer ! Votre créativité et votre capacité à proposer des solutions vont faire la différence. * Vous êtes autonome, fiable et agile : à l'aise dans la gestion des priorités, méthodique, mais réactif.ve, vous avancez avec ténacité, tout en étant force de proposition. * Vous savez écouter, expliquer et fédérer : la pédagogie est au cœur de votre quotidien. Vous expliquez vos choix, justifiez un refus ou une validation d'achat avec diplomatie et clarté. * Vous appréciez le contact, créez de la confiance avec vos interlocuteurs internes comme externes, et bâtissez des relations solides avec nos fournisseurs. En résumé Vous recherchez une aventure où votre implication, votre créativité et votre expertise achats feront évoluer toute l'entreprise ? Passionné(e) par les défis et motivé(e) par l'idée de construire, rejoignez-nous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 34 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

GLASS EXPRESS FRANCE


Présentation de l'entreprise : Glass Express est une entreprise dynamique et innovante, spécialisée dans le remplacement et la réparation de vitrages automobiles. Notre siège est situé à Évreux, en Normandie. Nous nous engageons à offrir un service rapide et de qualité à nos clients, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Notre croissance rapide et notre esprit d'équipe font de nous un acteur incontournable dans notre domaine. Chez Glass Express, nous croyon...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable Comptabilité Générale Groupe (H/F)

    Les Colettes Sourcing  - 76 - Saint-Aubin-lès-Elbeuf

    PME à taille humaine multisites et multi-activités (industrie/commerce), filiale d'un groupe européen, recrute dans le cadre d'un remplacement (départ en retraite) son/sa futur.e Responsable de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats Usine F/H - Achats (H/F)

    SAIPOL  - 76 - Grand-Couronne

    Descriptif du poste: Saipol recrute un(une) Responsable Achats Usine à Grand-Couronne (76), en CDI. Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Dans le cadre d'une création de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Responsable Achats Usine (H/F)

    76 - Grand-Couronne

    Saipol recrute un(une) Responsable Achats Usine à Grand-Couronne (76), en CDI. SAIPOL (600 collaborateurs) est le leader français de la transformation des graines oléagineuses (colza et tournesol) et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Responsable approvisionnement (H/F)

    27 - Beaumontel

    En bref : Responsable Approvisionnement H/F – CDI – Eure - Salaire selon profil – Approvisionnement, Gestion des stocks, Négociation, Optimisation. La division INDUSTRIE de notre bureau...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef d'exploitation logistique achats (H/F)

    27 - Saint-Aubin-sur-Gaillon

    Description du poste : Cécile, Consultante recrutement chez JOB LINK (CDI, CDD et intérim), recrute pour l'un de ses clients : Chef d'exploitation logistique F/H - CDI à pourvoir dès que possible,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.