Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires - 13 F/H - Développement des RH (H/F)

Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires - 13 F/H - Développement des RH (H/F) 13 - Marseille 3e Arrondissement

Postuler à l'offre Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires - 13 F/H - Développement des RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires - 13 F/H - Développement des RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires - 13 F/H - Développement des RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5877767
Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires - 13 F/H - Développement des RH (H/F)

13 - Marseille 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 27 novembre 2025

Descriptif du poste: Notre agence SOM Sud, implantée à Martigues, met son savoir-faire au service des industriels du bassin méditerranéen pour des missions de conception, d'arrêts d'unité et de performance. Intégré(e) à un projet sur le site client à Marseille vous interviendrez dans le cadre d'un programme de modernisation et d'amélioration de la performance du réseau ferroviaire en région PACA. Le poste intervient au coeur d'un environnement multi-métiers, en appui aux pilotes de projets, afin de garantir la qualité, les délais et la bonne exécution des opérations. Votre rôle en tant qu'Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires sera de mener à bien les missions suivantes: Appui aux pilotes de projets Préparer les supports et éléments pour les réunions stratégiques et techniques. * Organiser, animer et participer aux réunions internes et externes. * Rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des actions. * Mettre à jour et consolider les outils internes de reporting (tableaux de bord, planning?). Assistance à la gestion des contrats * Suivre les marchés en lien avec les prestataires (bureaux d'études, entreprises travaux?). * Contribuer au montage contractuel : rédaction de pièces techniques, DCE, mise au point des marchés. * Analyser les réclamations, suivre les garanties, préparer les demandes de rémunération complémentaire. * Participer au pilotage global du marché jusqu'à sa clôture physique et financière. Assistance générale AMOA / conduite d'opérations * Accompagner ou représenter les responsables d'opérations auprès des interlocuteurs externes. * Gérer l'interface entre les différents métiers et acteurs du projet (qualité, coûts, délais). * Alimenter et structurer les outils de pilotage interne (suivi financier, suivi sécurité, gestion documentaire). * Préparer les dossiers de synthèse, notes d'organisation, documents de gouvernance. * Contribuer aux phases de concertation et aux démarches internes (reporting, conventions de financement?). Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+3 à Bac+5 (gestion de projet, ingénierie, AMOA, management de projets techniques ou équivalent). Vous détenez une expérience confirmée en gestion de projets, conduite d'opérations ou AMOA/AMOE, idéalement sur des projets techniques ou industriels. Vous faites preuve de: Excellentes capacités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles. Aisance avec les outils bureautiques avancés et les outils de pilotage projet. Capacité à interagir avec de multiples interlocuteurs, sens du suivi, rigueur et autonomie. ���� Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? * Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30euro, frais de transports CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités?), * Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, * Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, * Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), * Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, * Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement * Un premier échange téléphonique avec Monsieur WEISMULLER chargé de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, * Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, * Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au coeur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier ! #LI-EW1

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 40 - 46 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

SOM Sud


Qui sommes-nous ? Le Groupe ORTEC déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique? SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les secteurs ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel

    ASSOCIATION DAMES DE LA PROVIDENCE  - 13 - MARSEILLE 10

    L'établissement : Le Siège de l'Association est composé d'une équipe de 10 collaborateurs et gère environ 250 salariés (CDI + CDD). L'environnement de travail : Situé au 59 bd de pont de Vivaux dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel

    13 - Rognac

    Le poste Gestionnaire paie au sein de notre équipe RH prend en charge de manière autonome les missions suivantes : Réalise le paramétrage de l'outil de paie SAGE et garantie sa fiabilité ainsi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    13 - MARSEILLE 12

    Cabinet Expertise Comptable Marseille 12 Ardt recrute un(e) Gestionnaire de Paie Confirmée . Le poste aura la charge d'environ 350 Bulletins de Salaires et déclarations sociales et fiscales en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de recrutement (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Le cabinet Randstad Search recrute pour la Ville de Marseille, un Chargé de recrutement (F/H). Rejoindre la ville de Marseille, c'est intégrer une commune qui respire l'authenticité et l'engagement....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ressources humaines (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Aix-en-Provence

    Quels défis vous attende en tant que Gestionnaire ressources humaines (F/H) ? Dans le cadre de cette opportunité, vous assurerez la gestion des relations clients et fournisseurs tout en garantissant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Gestion du Temps (H/F)

    CODA  - 13 - LA CIOTAT

    ieu : La Ciotat (13600) Contrat : Intérim Rémunération : 13 € brut de l'heure Durée : À déterminer, selon les besoins du client Description du poste : Nous recherchons pour notre client un(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANTE DE GESTION (H/F)

    EFFICENTY DIGITAL  - 13 - MARSEILLE 02

    - Gestion administrative de l'agence dans le respect de la législation du travail temporaire (contrats de travail et avenants, créations fiches intérimaires, DPAE, visites médicales, 1% logement, AT...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

    13 - LA CIOTAT

    Participation à la gestion des ressources humaines Elle/il participe au suivi des process de recrutement (diffusion d'annonces, pré-sélection, prise de rendez-vous, échange avec les...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie - Poste Evolutif F/H - Administration des RH (H/F)

    WINSEARCH - MARSEILLE AEC  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    Descriptif du poste: Vos missions En tant que Gestionnaire de Paie, vous prenez en charge un portefeuille clients diversifié, sous la supervision d'un responsable paie. Vos missions principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    SKILLSRH  - 13 - Marseille 11e Arrondissement

    Descriptif du poste: Cabinet SKILLS, cabinet de recrutement spécialisé et implanté au cœur de Marseille, accompagne depuis de nombreuses années les entreprises régionales dans leurs besoins en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.