Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires - 13 F/H - Développement des RH (H/F) 13 - Marseille 3e Arrondissement
Offre n° 5877767
Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires - 13 F/H - Développement des RH (H/F)
13 - Marseille 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Descriptif du poste: Notre agence SOM Sud, implantée à Martigues, met son savoir-faire au service des industriels du bassin méditerranéen pour des missions de conception, d'arrêts d'unité et de performance. Intégré(e) à un projet sur le site client à Marseille vous interviendrez dans le cadre d'un programme de modernisation et d'amélioration de la performance du réseau ferroviaire en région PACA. Le poste intervient au coeur d'un environnement multi-métiers, en appui aux pilotes de projets, afin de garantir la qualité, les délais et la bonne exécution des opérations. Votre rôle en tant qu'Assistant(e) AMOA / Conduite d'Opérations ferroviaires sera de mener à bien les missions suivantes: Appui aux pilotes de projets Préparer les supports et éléments pour les réunions stratégiques et techniques. * Organiser, animer et participer aux réunions internes et externes. * Rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des actions. * Mettre à jour et consolider les outils internes de reporting (tableaux de bord, planning?). Assistance à la gestion des contrats * Suivre les marchés en lien avec les prestataires (bureaux d'études, entreprises travaux?). * Contribuer au montage contractuel : rédaction de pièces techniques, DCE, mise au point des marchés. * Analyser les réclamations, suivre les garanties, préparer les demandes de rémunération complémentaire. * Participer au pilotage global du marché jusqu'à sa clôture physique et financière. Assistance générale AMOA / conduite d'opérations * Accompagner ou représenter les responsables d'opérations auprès des interlocuteurs externes. * Gérer l'interface entre les différents métiers et acteurs du projet (qualité, coûts, délais). * Alimenter et structurer les outils de pilotage interne (suivi financier, suivi sécurité, gestion documentaire). * Préparer les dossiers de synthèse, notes d'organisation, documents de gouvernance. * Contribuer aux phases de concertation et aux démarches internes (reporting, conventions de financement?). Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+3 à Bac+5 (gestion de projet, ingénierie, AMOA, management de projets techniques ou équivalent). Vous détenez une expérience confirmée en gestion de projets, conduite d'opérations ou AMOA/AMOE, idéalement sur des projets techniques ou industriels. Vous faites preuve de: Excellentes capacités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles. Aisance avec les outils bureautiques avancés et les outils de pilotage projet. Capacité à interagir avec de multiples interlocuteurs, sens du suivi, rigueur et autonomie. ���� Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? * Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30euro, frais de transports CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités?), * Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, * Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, * Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), * Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, * Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement * Un premier échange téléphonique avec Monsieur WEISMULLER chargé de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, * Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, * Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au coeur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier ! #LI-EW1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 40 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SOM Sud
Qui sommes-nous ? Le Groupe ORTEC déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique? SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les secteurs ...
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