Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5944020
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Descriptif du poste: Contexte et enjeux : Rattaché à la Direction financière Europe vous prenez en charge la Direction financière pour la France. A ce titre, vos missions principales sont : · Encadrer le périmètre comptable (stock, trésorerie, paiements, note de frais, comptabilité RH, commissionnement des apporteurs, comptabilité et reporting sur les sinistres, gestion des cartes cadeaux, facturation, immobilisations, etc.), back-office comptable. · Assurer les déclarations fiscales (TVA, TCA, IS, etc.) · Etablir les comptes mensuels et annuels ainsi que les comptes réglementaires pour l'ensemble des entités ; · Suivre et contrôler de l'activité financière : Audit client, audit groupe, audit CAC · Assurer le suivi de projets en lien avec la finance (ex : mise en place d'un nouveau programme, migration sur un nouvel outil) · Etablir et suivre le budget et le plan mensuel ; assurer le contrôle de gestion de la société avec des reportings mensuels et des études adhoc ; soutenir et challenger le CEO France et les autres membres du COMEX · Faire le lien avec les équipes Europe et le CFO Europe, participer aux activités Européennes · Gérer les activités liées à la souscription (plan d'affaires sur les nouvelles offres et les changements d'offre), reporting sur les LTV et les prévisions par programme, les calculs de Profit Share, l'évaluation des performances. · Examiner les contrats clients · S'assurer que les retarifs des clients et la performance sont optimisés Profil recherché: Votre Profil: · Master en Finance · Expérience dans un poste similaire : 5+ ans · Connaissance du secteur des télécoms ou de l'assurance · Compétences et expérience en comptabilité ou FP&A : 5+ ans · Solides compétences en gestion du personnel et en consolidation d'équipe : 5+ ans · Solide expérience dans un contexte international et matriciel · Excellentes compétences relationnelles avec une capacité avérée à établir et à développer des relations rapidement et efficacement, tant en personne qu'à distance. · Faire preuve d'un haut niveau d'expertise professionnelle et d'une compréhension du contexte commercial de l'entreprise · Expérience dans la tarification de nouvelles offres · Capacité à remettre en question et à influencer les décisions d'affaires · Capacité à exprimer des doutes et des difficultés et à proposer des mesures correctives · Compétences en résolution de problèmes et en accompagnement du changement · Capacité à prioriser son activité · Anglais courant Une expérience chez un courtier d'assurance serait un gros plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
ASSURANT FRANCE
Qui sommes-nous ? Assurant, Inc. (NYSE : AIZ) est un des leadeurs mondiaux dans le domaine des assurances affinitaires. Notre entreprise figure au classement Fortune 500 et membre du S&P 500, négociée à la Bourse de New York sous le symbole AIZ, et se concentre en France sur les marchés monétiques et objets connectés. Présent aujourd'hui dans plus de 20 pays, Assurant compte 15 500 collaborateurs dans le monde. Pour en savoir plus sur le Groupe, consultez notre site assurant.com...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation (H/F)
GEODIS - 13 - GRANS
Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire - Rédaction de courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Aix-en-Provence
Notre client, une école d'ingénieurs, recherche pour son campus un Gestionnaire des services généraux et support informatique niveau 1 (H/F). Vous serez rattaché(e) à la Direction du Campus et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet de recrutement Manpower MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, son Chargé des services généraux (H/F), en CDD de 12 mois, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administtratif et Financier H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Rattaché à la Direction Financière et aux opérations back office ainsi qu'au Responsable Administration des Ventes, vos missions incluent : * Intégration client : Création des tarifs (Honoraires, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Dispatcheur (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 13 - MARSEILLE 01
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)