Ingénieur-e support client f/h (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 5944788
Ingénieur-e support client f/h (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie operant dans les domaines de la propulsion et des equipements aeronautiques, de l'espace et de la defense. Implante sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un ch Descriptif missionPrêt-e à innover, et à repousser les limites de l'exploration spatiale ? Découvrez la direction Espace de Safran Electronics & Defense. Localisé à 30 minutes de Paris et proche de la gare TGV de Massy, l'établissement des Ulis est le siège de Safran Data Systems. Nos 400 collaborateurs travaillent dans les activités de R&D, de production, de vente et de service. Les équipes oeuvrent au quotidien à fournir des modems pour l'espace, des solutions d'acquisition de données embarquées et des enregistreurs de mission. La Business Unit Space & Communication (S&C) est spécialisée dans la maîtrise des télécommunications satellites et explorations spatiales au service de prestigieux partenaires comme l'ESA, la NASA, le CNES ou la JAXA en maîtrisant les liens Hyperfréquences (Antenne Satellite et Chaînes d'émissions/réception Hyper) ou encore des Modems Haut Débit pour l'imagerie spatiale et le contrôle satellite. Dans le domaine de la télémesure sol pour communications satellite, les produits Safran Data Systems s'articulent autour de la famille de produits Cortex. Aujourd'hui, plus de 7000 Cortex sont opérations sur plus de 300 satellites et nous nous positionnons en tant que leader mondial de ce domaine. Afin de poursuivre notre mission auprès de nos clients nous recherchons notre futur-e ingénieur-e au sein de la ligne de produits Space & Communication. Vous ferez partie de l'équipe Support en charge des modems de contrôle satellite et de réception de données satellite haut débit. Point de contact privilégié en charge de la communication, votre rôle sera d'apporter un accompagnement technique et un niveau de support élevé à nos clients. Vous analyserez les demandes, effectuerez l'analyse technique des dysfonctionnements système et conseillerez les clients pour les questions techniques relatives aux produits et à leur utilisation. Pour cela, vos missions principales seront les suivantes : - Assurer le traitement des demandes : conseiller, orienter, former et informer le client - Réaliser l'analyse technique : diagnostiquer et identifier la cause racine du problème - Vous assurer du bon suivi des problèmes clients (coordination avec les équipes de développement et commerciale) - Réaliser des essais - Proposer des solutions et accompagner leur mise en oeuvre jusqu'à résolution complète des dysfonctionnements - Préparer et participer à des séminaires, des salons et des présentations de nos produits - Aider les commerciaux pour répondre aux appels d'offres - Informer les équipes des évolutions des produits et mettre à jour les présentations associées - Réaliser des recettes avec les clients Vous travaillez dans un contexte international car nos clients sont des agences spatiales (NASA, ESA, ISRO, CNES, JAXA ...), des opérateurs de télécommunication (EUTELSAT, INTELSAT ...) ou encore des fabricants de satellite (AIRBUS, THALES, BOEING, MITSUBISHI...).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
SUPPORT (e) APPLICATIONS EN INSTRUMENTATION VIBRATOIRE H/F (H/F)
HGL-DYNAMICS FRANCE - 78 - CHATOU
Profil : Vous avez une bonne formation scientifique en mesure et êtes motivés(e) pour des applications complexes dans le domaine de la mesure. Vous recherchez la maitrise de la technique et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) est chargé au sein de la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
COMPUGROUP MEDICAL FRANCE - 92 - NANTERRE
CompuGroup Medical est l'un des leaders mondiaux de la e-santé. Avec un chiffre d'affaires de 1,130 milliard d'euros en 2022, ses logiciels sont conçus pour accompagner toutes les activités médicales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 3 intervient sur site pour diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes. Il est chargé de la maintenance avancée des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN TERRAIN INFORMATIQUE N2 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Missions principales : Le Technicien Terrain Informatique Niveau 2 assure l'installation, la maintenance et le dépannage des infrastructures informatiques sur site. Il intervient sur des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique et métiers F/H. (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technicien support technique et métiers F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
SMART GLOBAL GOVERNANCE - 92 - Puteaux
Rattaché au Directeur des Opérations, vous participerez aux démos de notre solution, et vous serez ensuite l'interlocuteur principal de nos clients une fois que leur contrat aura été signé. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure assistance technique (H/F)
OMEA - 75 - Paris (Dept.)
Nos valeurs Bienveillance : Nous accordons beaucoup de temps et d'énergie à notre entreprise, la moindre des choses c'est qu'elle nous le rende ! Chez Oméa nous construisons ensemble un cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Support Produits (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUPROS - 91 - EVRY
Notre client acteur de l'aéronautique recherche Chargé Support Produit H/F, vous aurez pour missions : - Instruire les questions techniques des fournisseurs dans le système ERP SAP - Instruire les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)