- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 182MHFG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 182MHFG
Technicien support technique et métiers F/H. (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 182MHFG
Technicien support technique et métiers F/H. (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technicien support technique et métiers F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation directe avec les différents services de la CIBTP IDF et leurs collaborateurs, ainsi qu'avec les services SI-CIBTP FRANCE (qui gère notre système d'information). Au sein de l'équipe Support Technique composée de 2 Responsables, - Vous vous positionnez comme interlocuteur référent pour les services de la Caisse, - Vous vous positionnez comme interlocuteur privilégié et centralisateur des services SI-CIBTP FRANCE (SIRIUS et Infrastructure). - Vous garantissez aux collaborateurs l'utilisation des outils et processus mis à leur disposition, - Vous assurez la construction et la fourniture de rapports et statistiques métier Vos missions sont les suivantes : °° Prise en charge des sollicitations - Réceptionner et prendre en charge la demande - S'assurer de la réalité et du bienfondé de la demande/besoin des utilisateurs - Mesurer les impacts de la demande (analyser/diagnostiquer) - Procéder à l'ouverture des droits/habilitations - Rédiger l'expression de besoin via JIRA °° S'assurer de l'exécution des traitements - Du Plan de Production,des fichiers spécifiques mensuels, d'externalisation d'éditique - De l'alimentation Infocentre via l'utilisation de Microsoft Power BI - Rédiger une demande JIRA si nécessaire °° Rédiger et suivre les demandes JIRA - Création de la demande - Suivi du traitement de la demande - Validation du résultat/résolution °° Communiquer et informer - Communiquer sur les opérations de maintenance - Analyser le contexte, - Définir le public concerné avant de transmettre l'information. - Informer des incidents et suivi/résolution d'incident - Analyser le contexte, - Définir le public concerné avant de transmettre l'information. Construire et fournir les rapports : - Statistiques à échéance - Rapports Power-BI à la demande - Résultats de tableaux croisés dynamiques Profil recherché De formation min Bac assortie d'une expérience significative dans une fonction similaire de type correspondant informatique, vous êtes force de proposition sur les différentes problématiques et améliorations à apporter aux utilisateurs.Votre appétence technique, et votre capacité à comprendre notre métier vous permettront de remplir pleinement votre mission. Les savoirs êtres attendus sur ce poste - sens du service et de l'écoute, - Pédagogie, - Excellente communication (écrite et orale), - Forte capacité d'adaptation, - Anticipation, - Sens de l'organisation, - Autonomie, Les savoirs faire attendus sur ce poste - Maitrise des logiciels bureautique et Windows, - Maitrise des outils microsoft office 365 notamment, Excel niveau avancé, Power BI, TEAMS, Word, OUTLOOK, Forms - Appétence technique et informatique, - Capacité d'analyse et de reporting. Statut du poste : Agent de maitrise du secteur privé Temps de travail : Temps plein CDI Salaire : 2300€ brut/13 mois A propos de notre client La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries. Au cœur des valeurs de cette association œuvrant dans l'intérêt général : la solidarité, la protection et le service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
RANDSTAD INHOUSE
Mme DERYA SENKAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Support Filiale Service - H/F (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 93 - ST DENIS
Fort d'un positionnement de 20 ans, Tedi a démontré sa capacité à s'adapter à un environnement culturel en s'implantant dans 16 pays en Europe, et procède chaque année à l'ouverture de nombreuses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Datacenter (H/F)
CORELIA - 75 - Paris
CORELIA recrute un technicien datacenter H/F afin de renforcer son équipe : - Logistique de réception et renvoi des équipements informatiques - Manutention (mise en rack, changement de pièces,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle - service support (H/F)
CISION - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Nous recherchons pour un CDD de 6 mois un Chargé de Clientèle H/F pour rejoindre notre département Customer Support. Vous rejoindrez l'équipe France composée de 15 personnes. Il est à pourvoir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support confirmé (H/F)
PANDA SERVICES - 92 - Puteaux
PANDA SERVICES, société de services spécialisée dans la délégation de compétences orientées informatiques, recherche dans le cadre d'un projet de déploiement de postes, un Technicien Support Confirmé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Niveau 2 (H/F)
UPPER LINK - 77 - LOGNES
***Activité Principales : -Support aux utilisateurs : -Prise en compte et gestion des demandes de support utilisateurs : enregistrement, diagnostic, traitement, suivi et résolution des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F pour une mission longue durée en intérim à Paris. Mission : Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SUPPORT (e) APPLICATIONS EN INSTRUMENTATION VIBRATOIRE H/F (H/F)
HGL-DYNAMICS FRANCE - 78 - CHATOU
Profil : Vous avez une bonne formation scientifique en mesure et êtes motivés(e) pour des applications complexes dans le domaine de la mesure. Vous recherchez la maitrise de la technique et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Support Engineer (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Cogent Communications France recherche un technicien support client pour renforcer son équipe en France. Le poste : -Répondre aux appels clients. -Support niveau 1 sur les services internet, IP. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N2 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - Nanterre
Le Technicien Support Informatique Niveau 2 assure la prise en charge des incidents et des demandes d'assistance des utilisateurs nécessitant un niveau d'expertise supérieur à celui du support de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)