Responsable Financier / Responsable Financière et Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - LE BOUPERE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Financier / Responsable Financière et Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Financier / Responsable Financière et Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5944835
Responsable Financier / Responsable Financière et Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - LE BOUPERE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Descriptif du poste: Rattaché·e directement au Directeur Général, vous aurez pour mission de piloter l'ensemble des fonctions financières et juridiques de l'entreprise, tout en étant un membre actif du Comité de Direction. Dans ce rôle stratégique, vous superviserez une équipe de 6 personnes, dont 2 en management direct : un contrôleur de gestion et la responsable comptable et financière qui manage directement l'équipe comptable. Vous jouerez un rôle central dans la mise en oeuvre d'une gestion financière adaptée au contexte de transformation de l'entreprise en contribution à la définition, au suivi et au pilotage des indicateurs. Pour y parvenir, vos principales responsabilités incluront : · Suivre le processus budgétaire en collaboration étroite avec les responsables opérationnels, et mettre en place des outils de suivi rigoureux pour garantir une transparence totale. · Analyser les écarts budgétaires et proposer des mesures correctives pertinentes pour optimiser les performances financières. · Définir et déployer un contrôle de gestion industriel et commercial robuste, en accompagnant les équipes pour assurer la fiabilité et la pertinence des analyses. · Accompagner la responsable comptable sur la gestion proactive de la trésorerie et du besoin en fonds de roulement (BFR), afin de sécuriser les équilibres financiers nécessaires au développement. · Entretenir des relations solides et stratégiques avec les partenaires externes (banques, CAC, assureurs), tout en renforçant la confiance et la crédibilité du groupe. Profil recherché: Dans le cadre de cette mission, GAUTIER recherche un profil capable de conjuguer expertise technique, leadership affirmé et capacité à évoluer dans un environnement en transformation. Pour réussir dans ce poste à la fois opérationnel et stratégique, vous aurez besoin vous reconnaître dans les éléments suivants : · Vous êtes diplômé·e d'une formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (type Bac +5), idéalement complétée par une spécialisation en contrôle de gestion ou management stratégique. · Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 8 ans en contrôle de gestion industrielle et avez également une expérience en cabinet d'expertise comptable, qui vous a permis de développer une vision globale et opérationnelle de la gestion financière. · Votre parcours démontre une solide maîtrise des outils de pilotage budgétaire, des indicateurs de performance (KPIs) et des processus de contrôle de gestion. · En plus de vos compétences techniques, c'est votre capacité à penser « système », à structurer et à organiser les flux financiers qui fera la différence. · Reconnu·e dans votre capacité à piloter une stratégie financière, en étant capable de donner une direction claire tout en cultivant un esprit d'entraide et de transparence. Vous êtes celui ou celle vers qui l'équipe se tourne pour avancer ensemble, avec la certitude que chacun·e sait où il va. · Vous ne vous contentez pas de prendre du recul pour anticiper les enjeux à long-terme, vous êtes également sur le terrain, à la manoeuvre. Vous faites face aux défis quotidiens tout en intégrant toujours la vision globale. Ce qui vous distingue, c'est votre capacité à avancer en même temps sur plusieurs fronts. · Enfin, ce qui vous motive avant tout, c'est le défi de transformer. Rejoindre une entreprise en transformation ne vous effraie pas, bien au contraire : vous aimez les contextes où il y a à construire ou à optimiser, et où vos idées peuvent avoir un impact concret et direct sur la performance d'une organisation. Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu'à en savoir plus ? Alors postulez sous la référence #DFGAUTIER2024. Rémunération et avantages · Rémunération : à échanger durant l'entretien Process et inclusion · 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d'outils et tests pour vous comprendre plus finement) · 2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du Secrétaire Général, du Directeur Général et des membres du CODIR. · Prise de poste ASAP L'Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre seconde nature, vous pouvez compter sur notre objectivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
L'étincelle RH
Acteur historique de l'ameublement français, Gautier est une entreprise vendéenne qui, depuis 1960, conjugue savoir-faire artisanal et innovation dans le design de meubles contemporains. Spécialisée dans la conception de mobilier à la fois esthétique et fonctionnel, Gautier s'adresse autant aux familles qu'aux amateurs de design exigeants. Fortement attachée à ses racines locales, l'entreprise a fait le choix d'une production 100 % française, répartie sur trois sites en Vendée....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice administratif et financier (2025-04-DAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 85 - Vendée
Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière Groupe ? Orienté résultat et proche...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Finance et Performance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BRIAND - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Dans le cadre de la croissance du groupe, nous souhaitons renforcer la place de la fonction finance au plus près du business. C'est pourquoi, rattaché(e) au Président du Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe H/F
Keyman - 85 - Vendée
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Descriptif mission : Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous êtes responsable de la structuration de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de la Voirie et des Espaces Publics F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Cholet Agglomération - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: ✨ Rejoignez une collectivité dynamique et contribuez à façonner l'espace public de demain ! ✨ Cholet Agglomération recherche un Directeur de la Voirie et des Espaces Publics pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Gouvernant Général H/F
PUY DU FOU FRANCE - 85 - LES EPESSES
RESPONSABILITÉS : - Organiser et réduire les tâches des femmes et valets de chambre - Contrôler quotidiennement la qualité du travail selon les critères du Puy du Fou - Former les nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horper - 85 - FONTENAY LE COMTE
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client BCV TECHNOLOGIES, spécialisé dans la conception et la fabrication de transformateurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Description du poste : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)