Chef de projet Déploiement IT (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 6021580
Chef de projet Déploiement IT (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
RESPONSABILITÉS : - En tant que Chef de projet Déploiement IT (H/F), tu seras rattaché(e) au Pôle IDS (Infrastructure Déploiement et Service) de notre Agence Lyonnaise. Ton Manager sera Nicolas (Responsable du Pôle) ou l'un de ses Référents techniques. Interlocuteur privilégié, il assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels. - Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA). - Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022 ), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 5ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 4ème année consécutive). TES MISSIONS - Planification et coordination des déploiements : - Aider à organiser et suivre les étapes de déploiement des solutions de systèmes Back-Office. - Contribuer à la mise en place des systèmes liés au processus de commande et réception de marchandises. - Participer à la coordination des équipes internes et des prestataires externes. - Gestion de projet : - Assister à la définition des objectifs de chaque projet en lien avec les équipes informatiques et opérationnelles. - Participer au suivi des différentes phases du projet, en garantissant le respect des délais et des spécifications techniques. - Apprendre à identifier et résoudre les problématiques liées au déploiement. - Coordination des systèmes Back-Office : - Collaborer avec les équipes pour la mise en place des outils de gestion des commandes. - S'assurer que les solutions Back-Office sont correctement intégrées aux systèmes d'information. - Formation et support : - Contribuer à la formation des équipes locales sur l'utilisation des nouvelles solutions de gestion Back-Office. - Suivi et reporting : - Assister à la collecte et à l'analyse des indicateurs de performance (KPI) liés aux projets de déploiement. - Préparer des rapports d'avancement pour les responsables de projet. - Amélioration continue : - Proposer des idées d'amélioration sur les processus de déploiement, en fonction des retours terrain. - Apprendre à identifier les bonnes pratiques et les innovations technologiques PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : Ton profil : diplômé(e) d'un Bac+5 en chefferie de projet (Université ou Ecole d'Ingénieur), tu as entre 1-3 ans d'expérience en coordination de projet de déploiement, et tu sais évoluer en environnement Agile. Ta personnalité : tu es une personne autonome, méthodique, rigoureuse et très bonne communiquant. Tu disposes d'un bon relationnel et tu aimes le travail en équipe. Tu apprécies et contribues à développer un contexte de travail bienveillant qui favorise le partage de connaissances. Enfin, tu sais aussi être force de proposition sur les améliorations qualités à apporter. Type de contrat proposé : temps plein / Niveau de poste : Junior Process de recrutement : - Wilson ou une personne de l'équipe recrutement AURA te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un entretien RH. - Si cet entretien est validé, tu rencontreras alors Sylvain, Responsable de notre Pôle IDS, pour un entretien technique. NOS AVANTAGES Transport pris en charge à 75% / Tickets resto pris en charge à 60% / Mutuelle prise en charge à 60% 10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP / Mode de travail : hybride / Accès au CSE (billetterie, voyages...) Des parcours de formations personnalisés (75% de nos collaborateurs ont suivis au moins 1 formation en 2022) En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ALTECA
TRAVAILLER CHEZ ALTECA Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients. Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution (Si vous souhaitez en savoir plus sur Alteca, RDV sur l'onglet "...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de missions / Consultant.e en management et organisation (H/F)
ENDOGENE - 69 - LYON 07
Endogène, équipe d'experts spécialisée dans la métamorphose des entreprises et des organisations, recherche un(e) chargé(e) de missions en management et organisation. Vous souhaitez rejoindre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant/ Assistante Diversité et Inclusion (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'une alternance, la Direction Engagement Social et Environnemental recherche un/une : Assistant/ Assistante Diversité et Inclusion (Alternance sur 2 an) Ce que nous attendons de vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Documentaliste (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant/ Assistante Transition Environnement (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'une alternance, la Direction Engagement Social et Environnemental recherche un/une: Assistant/ Assistante Transition Environnement (Alternance sur 2 ans) Ce que nous attendons de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Base de Données (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
À propos de la mission Je recrute pour une entreprise spécialisée dans les solutions d'hygiène pour les professionnels, un Gestionnaire Développement Digitalisation H/F. En s'appuyant sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Master Management Opérationnel en Alternance Rillieux-la-Pape (H/F)
L'HACIENDA - 69 - RILLIEUX LA PAPE
SG2A l'hacienda, opérateur des politiques publiques en matière d'habitats atypiques, leader du marché de la gestion des aires d'accueil des gens du voyage. Présents depuis plus de 20 ans sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Planificateur / Planificatrice (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Dans le cadre d'une mobilité, Dalkia Centre-Est recrute un.e Planificateur.trice pour sa Direction des Opérations. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Stéphane ? Vous aurez comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
GEVL GPT Employeurs Vallons du Lyonnais - 69 - BRINDAS
Si vous souhaitez travailler dans une entreprise familiale, à taille humaine et vous investir pleinement en tant qu'assistant(e) pour la gestion de cette entreprise, et que vous recherchez un...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant-e de région à AIDES (Lutte contre le sida) (H/F)
AIDES - 69 - LYON 06
Dans le cadre de la Lutte contre le sida et les hépatites virales AIDES région Auvergne-Rhône-Alpes développe son activité dans les champs de la santé sexuelle et de la réduction des risques à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Qualité des Opérations (H/F)
MADE IN TRANS - 69 - JONAGE
Description du poste : Nous sommes une entreprise spécialisée dans le transport de marchandises et nous recherchons un(e) Responsable Qualité des Opérations pour renforcer notre équipe. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)