TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 6026443
TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Descriptif du poste: Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de formation vous sera dédié pour maîtriser notre ERP et nos outils internes. Nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences fonctionnelles et techniques pour vous permettre d'évoluer et d'assumer des responsabilités accrues. Vous évoluerez dans un environnement structuré et outillé : Jira Service Management pour les tickets, Jira pour les demandes d'évolutions, les fiches de bugs et la gestion de projets, Confluence pour le manuel utilisateur et les procédures d'assistance, RingOver pour la téléphonie, Teamviewer pour la prise en main à distance. Vos missions principales consisteront à : * Conseiller nos clients sur l'utilisation de notre logiciel (gestion commerciale, tarification, gestion des stocks, comptabilité...). * Intervenir sur le paramétrage de notre ERP à la demande du client. * Analyser fonctionnellement et techniquement les remontées d'incidents, déterminer les dysfonctionnements et rédiger des fiches de maintenance pour le service développement (R&D). * Participer aux échanges avec les clients pour appréhender leurs besoins en nouvelles fonctionnalités. * Contribuer à la rédaction du manuel utilisateur et des procédures d'assistance. * Participer aux formations des utilisateurs. * Installer le logiciel ou ses mises à jour sur les serveurs de nos clients dans le cadre des suivis de déploiement de projets. * Vous pourrez être amené(e) à investiguer sur l'environnement IBM Power ou la base de données. Si la connaissance du Power d'IBM n'est pas un prérequis, une appétence pour la technologie et les environnements techniques variés est un plus. Nos interlocuteurs sont des utilisateurs réguliers avec lesquels nous avons une relation privilégiée. La qualité de notre service support est très appréciée de notre clientèle dans les différents audits effectués. Profil recherché: Votre profil nous intéresse si : * Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en support logiciel. Nous sommes également ouverts aux profils juniors ou en reconversion, passionnés par l'IT et le service client, et désireux de vous investir durablement. * Votre curiosité, votre capacité d'écoute et votre sens de la pédagogie sont des atouts majeurs. * Vous êtes à l'aise au téléphone et à l'écrit, et possédez un excellent sens du relationnel. * Vous faites preuve d'autonomie et d'organisation dans la gestion de vos tâches. * Et surtout, vous avez une forte orientation fonctionnelle et un réel intérêt pour les métiers de nos clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
WENEGOCE
WeNégoce est un éditeur spécialisé dans le développement et l'intégration de son ERP à destination des négoces de matériaux en France et fait partie du groupe WeSoft. Forte de 40 ans d'existence et d'une clientèle fidèle, notre société à taille humaine accompagne ses clients dans l'optimisation de leur gestion grâce à notre ERP innovant et souple, couvrant la gestion commerciale, la gestion de stock, la production et la comptabilité. De bonnes raisons de nous rejoindre :...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
WENEGOCE - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
BRINK'S PROCESS OUTSOURCING - 31 - TOULOUSE
Les missions du poste Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Assistance et Supervision Niveau 1 (H/F) en CDD. Rattaché(e) au Team Leader, vous assurez la centralisation ainsi que la réception des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors ce qui suit va t'intéresser! Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique de proximité F/H - DSI
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
L'université Toulouse - Jean Jaurès recherche un-e Technicien informatique de Proximité F/H - Direction des Systèmes d'Information (DSI) La DSI définit et met en œuvre les systèmes d'information...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)TECHNICIEN DE PROXIMITÉ - ASSISTANT SUPPORT (H/F)
31 - Haute-Garonne
Référence CSP: 2025-2115437 De formation BAC+2 ou BAC+3 dans le domaine de l'assistance-support informatique, le candidat pourra être jeune diplômé ou expérimenté. Il devra remplir les missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de maintenance électrique sur d'éléments cabine en local h/f
31 - Colomiers
Nous sommes à la recherche d'un électricien / ajusteur d'éléments cabine pour l'un de nos clients de l'industrie aéronautique. Vous aurez principalement en charge des tests de pannes et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Utilisateurs (H/F)
Econocom - 31 - Toulouse
RESPONSABILITÉS : A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Occitanie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Proesa - 31 - Toulouse
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez un hyper où votre savoir-faire technique a un impact direct sur la sécurité, le confort et l'expérience de milliers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien - Technicienne Support et Maintenance IT H/F
SPIE ICS - 31 - Blagnac
POSTE : Technicien - Technicienne Support et Maintenance IT H/F DESCRIPTION : Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre. C'est pour déployer des infrastructures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Logiciel H/F
ADEC SAS - 31 - Toulouse
POSTE : Technicien Support Logiciel H/F DESCRIPTION : Après une formation et un accompagnement par les membres de l'équipe LOGICIEL, vos principales missions s'articuleront autour du traitement des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



