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Technicien Informatique (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 6036563
Technicien Informatique (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Nous recherchons un technicien support IT, vos missions sont : * Prise en charge des demandes des utilisateurs : - Prendre en compte les appels et tickets des utilisateurs, - Analyse des ressources capables d'apporter une solution, - Suivre les incidents et les demandes, * Traitement ou déclenchement des actions de support et suivi des incidents : - Diagnostic, identification, information, résolution, closing/retour dans le respect des délais des SLA (service legal agreement), - Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors standard », - Propose des actions préventives de fond après analyse des demandes, * Gestion du parc informatique : - Préparer et installer le matériel et/ou logiciels des systèmes informatiques, - Assurer la maintenance préventive, - Réaliser des évolutions et des mises à jour, - Sécuriser les postes informatiques et les données, - Suivi et gestion du stock de matériel informatique, * Gestion des salles de cours et de réunions : - Assister le personnel enseignant, le personnel technique et les élèves en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation des cours et des activités relatives aux matières enseignées, - Maintenance des équipements afin que les salles de cours restent en permanence opérationnelles, - Travailler en collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs ou éditeurs, dans le cadre du suivi des incidents, - Garant de l'expérience utilisateur et documentation : maintenir au plus haut niveau opérationnel le parc de machines. Afin de mener à bien ses missions, il intervient à distance et sur site, directement dans les écoles du groupe ou au siège. Profil recherché : Chez Galileo Global Education votre personnalité compte davantage que votre background technique. Nous croyons que la diversité des perspectives et des expériences est essentielle à notre succès en tant qu'entreprise. Titulaire d'un Bac +2 d'une formation informatique, vous avez une expérience de deux ans sur un poste similaire. Compétences : * Solides compétences en résolution de problèmes techniques. * Excellente capacité à communiquer de manière claire et concise avec les utilisateurs. * Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, Linux). * Maîtrise des logiciels de bureautique (Microsoft Office, Google Workspace, etc.). * Compréhension des réseaux informatiques et des protocoles TCP/IP. * Connaissance des outils de gestion des tickets d'incidents (comme Matrix42, GLPI, ServiceNow, Jira, etc.). * Capacité à travailler efficacement sous pression et à gérer les priorités. * Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec différents services de l'organisation. Qualités : * Sens de la pédagogie utilisateurs non techniques et du service client délivré, * Disponibilité, flexibilité et réactivité (interventions hors périodes ouvrées) * Sens du relationnel, curiosité et ouverture d'esprit * Savoir gérer des priorités et veiller au respect des délais * Aptitude au travail en mode collaboratif dans une équipe d'informaticiens * Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Galileo Global Education
Galileo Global Education est le leader mondial de l'enseignement supérieur privé avec un réseau de 108 campus répartis sur 18 pays. Notre vision est de faire bouger les lignes du monde de l'éducation par l'innovation. Nous formons 210 000 étudiants et apprenants, notamment dans les domaines des arts appliqués, du numérique, du management et de la santé. Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs de transparence, exigence et bienveillance, alors rejoignez-nous !
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