- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Détail de l'offre 6037270
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Détail de l'offre 6037270
Chargé de la coopération internationale F/H - Commerce international (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 6037270
Chargé de la coopération internationale F/H - Commerce international (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: Placé·e sous la responsabilité de la Secrétaire Générale d'EUGLOH, le·la Integration Officer and Policy Advisor de l'alliance européenne EUGLOH a comme mission principale de promouvoir et défendre les intérêts et priorités stratégiques d'EUGLOH auprès des acteurs européens et internationaux, et de conseiller les organes stratégiques d'EUGLOH en matière d'alignement avec les politiques européennes et internationales. Il·elle est à ce titre Manager du Work Package 7 « External Relations and Focus Areas » du projet EUGLOH 2.0. Il·elle soutient la Secrétaire Générale ainsi que le Secrétariat de manière générale, notamment dans sa mission d'arbitrage et de médiation en cas de désaccord entre les partenaires de l'Alliance nécessitant une médiation. 1. Plaidoyer et lobbying * Élaboration d'une stratégie de plaidoyer en lien avec les priorités de l'Alliance * Actions de lobbying auprès des décideurs * Rédaction des rapports et des documents de position pour appuyer les prises de décisions des organes de gouvernance de l'Alliance * Veille politique et institutionnelle pour identifier les opportunités de plaidoyer et les évolutions réglementaires communautaires * Représentation de l'organisation lors de réunions, forums, conférences et tables rondes avec les parties prenantes * Collaboration avec des partenaires externes * Soutien aux universités partenaires dans l'action de plaidoyer auprès des institutions nationales et locales, 2. Management du Work Package 7 * Gestion administrative et financière du WP7 en étroite coopération avec l'équipe de l'Université Ludwig-Maximilian de Munich * Déploiement opérationnel de la « stratégie externe » * Soutien du développement stratégique des relations externes * Suivi et évaluation des partenariats externes et des programmes établis pour les alimenter dans le cadre de la Stratégie externe d'EUGLOH 3. Représentation externe * Représentation de l'alliance lors d'événements externes en tant qu'ambassadeur du WP7 * Représentation de l'Alliance au sein du réseau d'alliances européennes FOR-EU, participation active et contribution à la prise de décision 4. Conseil stratégique * Veille technique et juridique auprès des institutions européennes, internationales et nationales * Identification de potentiels appels à projets, contribution à l'établissement des priorités stratégiques de l'alliance, qui prend en compte les priorités de la Commission européenne * Soutien à l'organisation des réunions des organes de gouvernance et des organes consultatifs de l'Alliance 5. Arbitrage et médiation * Soutien au secrétariat dans la médiation de conflits au sein de l'Alliance, le cas échéant Profil recherché: Connaissance, savoir : * Excellente connaissance de la réglementation et du processus législatif européen et international * Diplôme en sciences politiques, relations internationales, droit, ou domaine connexe * Niveau d'anglais C1/C2 (écrit et oral) exigé * Niveau de français B2 (écrit et oral) apprécié * Très bonne connaissance des institutions européennes et internationales (OIG, ONG), notamment dans le domaine de la recherche publique et de l'enseignement supérieur Savoir-faire : * Capacités démontrées en négociation et en gestion de relations avec des acteurs politiques et institutionnels * Solides compétences en communication, à l'écrit et à l'oral (rédaction de rapports, discours, animation de réunions) * Expérience avérée dans la conduite de campagnes de plaidoyer ou de lobbying * Maîtrise des outils de veille politique et des techniques de lobbying * Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler dans des délais contraints Savoir-être : * Esprit stratégique et analytique * Sens de l'initiative et autonomie dans la gestion des missions * Diplomatie et aisance relationnelle * Grande capacité d'adaptation et flexibilité * Passion pour les causes sociales et engagement pour les droits humains
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 26 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Paris Saclay
Née de la volonté conjuguée d universités, de grandes écoles et d organismes de recherche, l Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Premier d'atelier (H/F). -Assurer la bonne réalisation des modèles: -Lancer les modèles collection (8 collections par an, 3 semaines...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
BATI FORMES - 77 - Brie-Comte-Robert
La société BATI FORMES recherche pour son siège situé à Brie Comte Robert (77), un/une Assistant(e) de Direction. Présentation Bati Formes, une société de caractère familiale est fabricant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier France - Padam Mobility H/F
Siemens France - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Financier France - Padam Mobility H/F DESCRIPTION : Et si vous releviez le défi de la mobilité connectée avec nous ? Venez faire preuve d'ingéniosité à nos côtés et donner un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Finances et de l'Audit de Gestion H/F
Michael Page - 94 - ST MAURICE
POSTE : Directeur des Finances et de l'Audit de Gestion H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous contribuez à l'élaboration de la stratégie financière et fiscale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
91 - BOUVILLE
Nous recherchons pour notre client, PME dans le secteur de la Biotech, son Directeur Administratif et Financier de définir la politique administrative et financière de la société et contribuer à son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Le Bon Candidat Recrutement - 78 - POISSY
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rôle et Missions : - Superviser la production comptable jusqu'à la consolidation des comptes et établissement des plans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
78 - CHEVREUSE
Notre client est un acteur international de la distribution de composants électroniques. A la suite d'une croissance de son périmètre, le Pôle Financier se structure.En tant que Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Energies Renouvelables - Paris H/F
Job2beDone - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Energies Renouvelables - Paris H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement à la Direction Générale, le DAF aura pour principales missions : Intégration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, éditeur de software, un Directeur Financier LBO (H/F). Le poste est basé à Levallois-Perret. Membre du Codir et sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire en charge des réalisations budgétaires - DAF F/H (H/F)
Direction des Affaires Financières - DAF - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la responsable de pôle et de son adjoint, vous aurez pour mission, la réalisation des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)