Gestionnaire Immobilier et Baux Commerciaux H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6055052
Gestionnaire Immobilier et Baux Commerciaux H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Gestionnaire Immobilier et Baux Commerciaux H/F DESCRIPTION : Vous jonglez avec les clauses et les échéances de bail plus vite que d'autres ne trient leurs papiers ? Vous savez démêler une résiliation sans vous emmêler dans les protocoles ? Alors, rejoignez notre client, groupe spécialisé dans les hébergements de courte durée, en tant que Gestionnaire immobilier et baux commerciaux H/F en CDI à Aix-en-Provence. À ce titre, vos missions sont : - Gérer les résiliations des baux commerciaux, qu'elles soient initiées par le bailleur ou le preneur, - Estimer et garantir le recouvrement des indemnités d'éviction, - Négocier les résiliations anticipées et rédiger les protocoles transactionnels, - Assurer le suivi et le reporting du portefeuille de baux (échéances, congés, indemnités), - Centraliser les échanges avec les interlocuteurs internes et externes (propriétaires, avocats, directions), - Être le référent interne sur les problématiques liées aux résiliations, en collaboration avec la gestionnaire immobilier, - Assurer la gestion électronique et l'archivage des documents juridiques, - Apporter un soutien ponctuel pour l'envoi des avenants de renouvellement lors des sessions de renouvellement des baux. Quelques mots sur l'équipe : Vous serez rattaché à la Responsable du Pôle Baux Commerciaux et travaillerez au quotidien avec la Gestionnaire Immobilier. Les échanges sont constants avec les services internes, les propriétaires et les conseils externes, dans une organisation structurée autour du suivi juridique des baux. PROFIL : Vous êtes toujours avec nous ? Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous avez déjà une première expérience sur un poste similaire ou au sein d'une étude d'huissier vous permettant de prendre en main la gestion juridique des baux commerciaux ? Vous maîtrisez le droit des baux commerciaux et êtes en mesure d'analyser et de rédiger des protocoles transactionnels dans le cadre de résiliations ou de négociations ? Vous êtes à l'aise pour négocier avec les bailleurs et les différentes parties prenantes lors des procédures de résiliation ou de gestion de conflits ? Vous savez organiser, classer, suivre, archiver et reporter des données juridiques avec rigueur, et maîtrisez les outils de gestion documentaire ? Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste en CDI, - 36,80 heures hebdomadaires, - Rémunération 29,5k bruts annuels + variable, - 10 RTT par an, - Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine après validation de la période d'essai, - Tickets-restaurant, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs, - Place de parking à disposition, - Poste à pourvoir dès que possible. Attention, ce poste n'est probablement pas fait pour vous si vous n'avez jamais travaillé sur des dossiers juridiques liés aux baux commerciaux ! Tout est OK ? Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : postuler ! Et pour ça, il ne vous faudra qu'un CV et 30 secondes. Le processus de recrutement : - Un entretien avec Marguerite, Consultante en recrutement chez Charly, - Un entretien avec la RRH puis avec la Responsable du Pôle Baux Commerciaux. Et c'est tout !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Charly / Recrutement & Intérim
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et de leurs futurs collaborateurs depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés expérimenté(e) (H/F)
LAFORET - 13 - SAUSSET LES PINS
Responsabilités Le poste de Gestionnaire de Copropriétés est un métier très complet qui consiste à veiller au bon fonctionnement de chacune des copropriétés, à être à l'écoute des copropriétaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre mission...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) copropriété confirmé(e) (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur Conciergerie Belles Villas (H/F)
Belles Villas - 13 - AIX EN PROVENCE
L'opportunité: Belles Villas est la conciergerie des maisons d'exception. Nous aidons les propriétaires à louer leur villa comme un hôtel de luxe. sans perdre l'âme de leur maison. Nous recherchons...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié hier
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) copropriété confirmé(e) (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Property Manager (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Présentation de l'entreprise : Structure spécialisée dans la gestion immobilière haut de gamme, reconnue pour son exigence, son sens du service et sa capacité à valoriser durablement le patrimoine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de Clientèle APT 7041 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - Apt
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 42000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relogement H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
VOS MISSIONS : Informer et accompagner les locataires dans l'élaboration de leur projet de relogement : En lien avec les chefs de projet renouvellement urbain, informer les locataires des projets -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION EN IMMOBILIER H/F
S. CASTELLA IMMO - 13 - MARSEILLE 04
Au sein d'une petite agence immobilière, vous serez amenez à effectuer les tâches suivantes: -->tenue de la comptabilité (encaissement des loyers, règlements des appels de fonds,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé-e de Clientèle MARSEILLE 6981 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 13 - MARSEILLE 06
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 42000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



