Gestionnaire immobilier résidentiel (H/F) 75 - Paris
Offre n° 200TSVQ
Gestionnaire immobilier résidentiel (H/F)
75 - Paris
Publié le 25 novembre 2025
Présentation de l'entreprise Structure spécialisée dans la gestion immobilière haut de gamme, reconnue pour son exigence, son sens du service et sa capacité à valoriser durablement le patrimoine qui lui est confié. Dans le cadre de son développement, l'entreprise recherche un Gestionnaire Immobilier Résidentiel confirmé, capable de piloter un portefeuille d'immeubles en toute autonomie et d'apporter un accompagnement de grande qualité aux propriétaires comme aux locataires. Vos missions Rattaché à la direction de la gestion, vous prenez en charge un portefeuille d'immeubles et assurez l'ensemble des missions techniques, administratives, budgétaires et relationnelles liées à leur gestion. Votre rôle couvre notamment : Gestion locative et administrative Gestion des relations avec les propriétaires et locataires Traitement des réclamations et suivi des demandes Vérification des baux et rédaction des avenants Gestion des congés locataires et traitement des restitutions des dépôts de garantie Suivi des dossiers contentieux en lien avec les acteurs concernés Établissement ou vérification de toutes les formalités administratives liées aux immeubles sous gestion Gestion budgétaire et financière Vérification et régularisation des charges Pilotage et optimisation des dépenses (factures, contrats, budgets) Déploiement d'actions de maîtrise des coûts et de performance énergétique Élaboration et suivi des budgets annuels des immeubles Exploitation, travaux et valorisation patrimoniale Pilotage des travaux nécessaires à la conservation et à l'amélioration des immeubles Analyse des devis, suivi administratif et comptable Coordination des fournisseurs, prestataires, et entreprises Suivi et gestion des sinistres Relations externes et coordination Management des salariés d'immeuble (gardiens, employés) Interface avec les syndics, ASL et AFUL : participation aux assemblées générales, représentation du propriétaire, rôle éventuel de membre du conseil syndical Implémentation de solutions digitales innovantes pour améliorer l'expérience propriétaire/locataire Profil recherché Vous êtes le candidat idéal si vous faites preuve : d'organisation, de rigueur et de sens des responsabilités d'excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles d'un sens aigu du service client d'esprit d'analyse et de capacité à prendre des décisions opérationnelles fiables Compétences et expérience 5 ans d'expérience minimum en gestion immobilière résidentielle Maîtrise des fondamentaux juridiques, techniques et budgétaires liés à la gestion locative Capacité démontrée à piloter un portefeuille d'immeubles en autonomie Aisance dans la coordination de multiples interlocuteurs (prestataires, locataires, propriétaires, syndics, équipes internes)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de relations bailleurs et territoires (H/F)
VALLEE SUD HABITAT - 92 - CLAMART
Sous l'autorité du Directeur du habitat, le/la titulaire prendra en charge notamment les activités suivantes : - Être l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales de rattachement (EPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
CABINET OJALVO GESTION ET TRANSACTION - 93 - VILLEMOMBLE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) en gestion locative pour renforcer notre équipe à Villemomble. Rattaché(e) à l'équipe de gestion, vous jouez un rôle central dans la bonne coordination des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative avec télétravail (Courbevoie) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F CONSEIL recherche un(e) gestionnaire en gestion locative pour intégrer un cabinet d'administration de biens de 30 personnes, Au sein d'une équipe de gérance, vous serez en charge de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
ADOMA - 93 - Drancy
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé / Employée de gestion immobilière (H/F)
CABINET OJALVO GESTION ET TRANSACTION - 75 - PARIS 16
Vous intégrez une équipe dynamique dédiée à la gestion technique de plateformes logistiques, pour un Property Manager. - À ce titre, vous serez en charge de : - Répondre aux demandes d'interventions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
LD PATRIMOINE GESTION - 75 - PARIS 18
Nous recrutons un(e) assistant(e) de copropriétés H/F pour un CDI. Le poste est basé dans le 18e arrondissement de Paris (proche Jules Joffrin ou Porte de Clignancourt L12 ou L4). Notre cabinet est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION DE PATRIMOINE RESIDENNTIEL (H/F)
COVEA IMMOBILIER - 75 - PARIS 09
Dans le cadre d'un CDD à pourvoir jusqu'en septembre 2026, nous recherchons un Assistant de gestion de patrimoine résidentiel F/H pour notre site de Paris Tivoli. Rattaché au Responsable gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante gestionnaire en immobilier CDI mi temps (H/F)
SOCIETE D'EXPLOITATION GROUPE AUBURTIN - 75 - PARIS 18
Agence immobilière Auburtin Lieu : 3 rue Ordener 75018 Paris Type de contrat : CDI Disponibilité : Janvier 2026 L'agence Auburtin est connue pour son expertise, son...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint à la direction de la Gestion Locative H/F
SA HLM IRP - 92 - MEUDON
Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics fragiles d'avoir un logement. Vous souhaitez développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Votre agence PROMAN PARIS TERTIAIRE, recherche pour l'un de ses clients ENEDIS un GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE H/F. Voici vos différentes missions : analyse de données patrimoniales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



