Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F 69 - LYON 01
Offre n° 6055744
Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2025
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F DESCRIPTION : Nous vous proposons un modèle basé sur la proximité, l'écoute, l'épanouissement, le développement de vos compétences et de votre carrière. Le tout agrémenté de beaucoup de fun et d'esprit collectif ! Astek Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale. Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et la montée en compétence de ses 10.000 collaborateurs qui s'engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l'ingénierie des systèmes complexes. Rejoignez un Groupe en fort développement en France et à travers le monde avec un chiffre d'affaires de 705 M€ en 2024. Tous les détails sur le Groupe sur le site https://astek.net. Et vous pouvez aussi nous suivre sur notre blog : https://blog.groupeastek.com. Nos Plus Rejoindre Astek, c'est choisir : - Un accélérateur d'expérience, où chaque mission est une opportunité de progresser - Un accès à une multitude de projets techniquement passionnants pour nos clients comme en interne - Un accompagnement de proximité individualisé pour un parcours professionnel sur mesure - Un apprentissage continu, grâce à notre Académie de formation interne - Un environnement de travail convivial et inclusif, soutenu par des pratiques RH certifiées #TopEmployer2025 Let's move forward. #LI-JW1 Votre mission ( si vous l'acceptez !) : Nous recrutons un Chargé d'Administration des ventes (ADV) pour rejoindre nos équipes. Ce poste est rattaché au Coordinateur ADV, et vous jouerez un rôle clé au sein du département ADV. Fonctions Support Votre quotidien sera rythmé par : Gestion de l'activité des consultants : - Valider l'activité des consultants. - Vérifier et approuver les notes de frais conformément aux processus du Groupe. - Créer les missions et les projets des consultants dans notre outil de gestion SIMUS. Gestion des contrats : - Gérer les contrats clients dans notre outil de gestion. Contrôle et suivi de la facturation : - Contrôler les éléments nécessaires à la facturation (contrats, commandes, PV). - Suivre les documents en attente et relancer les managers et les clients pour obtenir les éléments manquants. - Assurer la facturation client. Analyse et suivi des encours : - Contrôler, analyser et suivre les encours. - Contrôler et valider le chiffre d'affaires et la production. Gestion des litiges : - Traiter les litiges. Tâches transverses : - Assurer diverses activités ou tâches transverses ponctuelles demandées par la hiérarchie. Autres responsabilités : - Contribuer à l'image de l'entreprise et à sa rentabilité par une gestion rigoureuse. - Garantir l'application des procédures et règles définies par le groupe, notamment en matière de production et de facturation. (Gestion d'Affaire) - Assurer, à titre individuel, le respect et l'application des règles de délégation et des procédures qualité de l'entreprise. Vous : Formation : Vous êtes diplômé d'un Bac +2 en gestion Expérience : Vous avez une première expérience en tant qu'assistant de gestion ou ADV Compétences techniques : Une bonne maîtrise d'Excel est requise pour la bonne exécution du poste. Qualités requises : - Rigueur et Organisation vous permettant d'assurer une organisation efficace des tâches quotidiennes et le respect des échéances - Communication et Relationnel, qualités indispensables pour collaborer activement avec votre équipe et vos consultants - Proactivité et Polyvalence vous aidant à gérer vos diverses responsabilités avec flexibilité et efficacité Rencontrons-nous ! Après étude de votre candidature, vous recevrez un appel téléphonique de Julia, chargée de recrutement des fonctions managériales du groupe Astek, pour en savoir plus sur vous ! CDIHybrid PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Astek
Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en oeuvre de leur transformation digitale.Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d'entrepreneuriat et d'innovation, et sur l'accompagnement et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract Manager H/F
Get Carrières - 69 - LYON 01
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au directeur de l'agence, votre mission consiste à accompagner des projets du secteur ferroviaire ou routier. Vos principales activités sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote de contrat maintenance bâtiment H/F
SNEF - 69 - BRON
Dans le cadre de son fort développement SNEF Maintenance recrute un(e) Pilote de contrat spécialisé(e) en Maintenance CVC/Multi technique pour rejoindre nos équipes basées à Bron pour suivre un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes 80205388 H/F
ArcelorMittal - 38 - DIEMOZ
POSTE : Gestionnaire de Commandes 80205388 H/F DESCRIPTION : Vos principales missions : - Analyser les délais de livraison et les taux de service - Participer à des projets d'optimisation du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat - Bron H/F
Randstad - 69 - BRON
POSTE : Gestionnaire de Contrat - Bron H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur de l'entretien, des dépannages et de l'installation des appareils de chauffage, de climatisation et de production...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Cheops Technology - 69 - LYON 01
MISSIONS : Rattaché au Responsable des Infrastructures Operations, vos principales responsabilités seront de : Gérer et assurer le suivi opérationnel de la relation avec un portefeuille de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager - Projets Epc H/F
Boccard - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Contract Manager - Projets Epc H/F DESCRIPTION : C'est quoi être Contract Manager pour la BU Advanced Energies & Industries ? Vous garantissez le respect des contrats et leurs évolutions au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Folan - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV H/F. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GSEH - 69 - VAULX EN VELIN
Descriptif du poste: Vous êtes en charge du bon déroulement du service ADV. Missions : - Instruction de dossier - Etablir les devis + factures - Relance client - Appels entrants et sortants - Suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'administration des ventes (H/F)
AXENA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoignez notre équipe en pleine croissance et contribuez à notre succès en tant que Chargé(e) d'administration des ventes ! Dans ce rôle clé, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion efficace...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE D'EQUIPE ADV (H/F)
Expectra - 69 - GENAY
Notre client est un acteur mondial incontournable dans la distribution de produits chimiques et d'ingrédients. Grâce à un réseau logistique performant et à une expertise technique pointue, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)