Chef de Projet Marketing - Outils Transverses Paiements H/F 94 - Charenton-le-Pont
Offre n° 6056278
Chef de Projet Marketing - Outils Transverses Paiements H/F
94 - Charenton-le-Pont - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Chef de Projet Marketing - Outils Transverses Paiements H/F DESCRIPTION : Notre entreprise Pour servir les ambitions de développement du Groupe, les équipes Innovation, Data & IA, Digital, Paiements et Oney sont rassemblées depuis le 1er mars 2022 dans un pôle unique : BPCE Digital & Payments. Ce nouveau pôle porte une proposition de valeur différenciante capitalisant sur l'innovation permanente dans l'univers bancaire au service du client. Ce rapprochement permet de réunir les expertises de nos 3500 collaborateurs et de vivre une belle aventure collective offrant de larges perspectives d'évolution. Au sein du Pôle Digital & Payments, BPCE Payment Services compte plus de 600 collaborateurs et regroupe l'ensemble des activités de paiements du groupe BPCE. Grâce à son expertise reconnue dans le domaine du processing de la monétique et des flux de paiement, BPCE Payment Services accompagne les banques et filiales du Groupe BPCE, ainsi qu'une clientèle externe composée d'établissements financiers et de prestataires de services de paiement. Premier à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France, BPCE Payment Services gère plus de 20% des activités de processing des paiements en France. Poste et missions Nous recherchons un(e) Product Owner Marketing pour rejoindre notre équipe et travailler sur les outils digitaux transverses liés à la promotion des solutions paiements auprès des clients et collaborateurs du Groupe BPCE. Vous participez à la création et à l'évolution des interfaces collaborateurs/clients et êtes garant de l'usage, en lien étroit avec les équipes marketing, développement et les réseaux. Vos missions : - Vision produit & pilotage fonctionnel Définir, porter la vision et la mise en place des outils de centralisation des argumentaires marketing sur les solutions de paiement (Encaisser, Payer, Gérer), en lien avec les chefs de projet marketing spécialisés. - Backlog & roadmap Prioriser avec les métiers les évolutions fonctionnelles des interfaces bifaces collaborateurs/clients dédiés à la promotion des solutions de paiement, intégrer les nouvelles offres et assurer la cohérence métier des contenus. - Animation & adoption Promouvoir les outils marketing au sein des réseaux de distribution Banque Populaire & Caisse d'Epargne, animer l'espace Paiements (intranet dédié aux réseaux avec la communauté des référents, suivre les indicateurs d'usage et proposer des actions de communication pour une appropriation des usages et une amélioration continue des parcours et de l'expérience. - Collaboration transverse Travailler en mode agile avec les équipes projet, développement et communication pour assurer le bon déploiement des outils, simplifier l'expérience client et collaborateur. - Veille & innovation Assurer une veille sur les tendances du marché des paiements et identifier les opportunités d'évolution produit. Ce que nous vous offrons : - - Une équipe dynamique et innovante au sein de la direction marketing. - Un rôle clé dans la transformation digitale des métiers paiements. - Une forte autonomie et une collaboration transverse avec les entités du Groupe. - Des projets variés et stratégiques, avec des perspectives d'évolution. Profil et compétences requises - Formation supérieure en marketing, commerce ou gestion. - Expérience significative en gestion de projet ou de produit, idéalement dans le secteur bancaire ou des services. - Maîtrise des méthodes agiles, des outils de pilotage produit et des techniques de communication. - Esprit d'analyse, sens de l'innovation et orientation client. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs : - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..), - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives. Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1er financeur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours, - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique, - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE. - La création d'une team RSE dédiée aux activités d
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Payments
Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Digital Acquisition Manager (F/H) (H/F)
MATIERE PREMIERE - 75 - PARIS 02
À propos de l'entreprise Les parfums MATIERE PREMIERE sont construits autour de l'overdose d'un ingrédient naturel central. Aurélien Guichard, Parfumeur fondateur, révèle la texture unique et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LEXING - 75 - PARIS 17
Lexing recherche un(e) responsable Marketing. Le poste Vous serez chargé(e) : - de proposer et de mettre en œuvre les stratégies marketing efficaces pour promouvoir notre entreprise et contribuer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)
TRICOLOR EXPERTISE - 93 - NOISY LE GRAND
Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Lead - France (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Client : Fintech internationale B2C Rattachement : Head of Strategy & GTM Salaire : -90K€ Budget marketing annuel : -5M€ Management : 2 juniors Mix d'acquisition actuel : 50% offline / 50% online →...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chef de Projet Marketing Core business (H/F) Au sein de la Business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Marketing et réseaux sociaux (H/F)
LA MARZOCCO FRANCE - 75 - PARIS 09
Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de contenu : Produire des photos, vidéos, et textes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés (H/F)
LUMIERE INTERNATIONALE - 91 - LISSES
En tant qu'Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés, votre rôle impliquera généralement les éléments suivants : - Analyser le portefeuille client actuel et potentiel des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
OSS VENTURES - 75 - PARIS 03
Mission Pilote la stratégie marketing globale d'OSS Ventures et soutient la croissance du studio et de ses startups. Vous jouerez un rôle clé pour renforcer la visibilité de la marque, générer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur pricing F/H - Marketing (H/F)
SAINT GOBAIN - 92 - Courbevoie
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Marketing et Transformation de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), votre mission est d'accompagner les enseignes dans l'amélioration de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



