ENSOSP- CHEF(FE) DE BUREAU DES GESTIONNAIRES DES FORMATIONS DE L'ENSOSP (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 6065918
ENSOSP- CHEF(FE) DE BUREAU DES GESTIONNAIRES DES FORMATIONS DE L'ENSOSP (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 01 mai 2025
Référence CSP: MINT_BA013ACC-101380 GROUPE RIFSEEP : 2 - Assurer la fonction chef de bureau, responsable des activités au sein du bureau - Coordonner l'action d'un groupe de gestionnaires de formations - Veiller au suivi administratif des formations par les gestionnaires du bureau - Assurer la répartition des formations selon la planification suite au recensement - S'assurer du suivi des formations en vue d'un remplissage optimal des stages proposés - Vérifier la bonne utilisation des dispositifs d'hébergement et restauration par les gestionnaires - Vérifier les bonnes conditions d'accueil selon les profils des apprenants par les gestionnaires - Vérifier la progression sur le logiciel Formaltis des statuts des apprenants - Vérifier les conditions de facturation des actions de formation - Suivre la finalisation des facturations pour chaque gestionnaire de formations - S'assurer de la clôture des actions de formation - Être l'interlocutrice du chef de service pour les activités qui concerne le bureau - Être l'interlocutrice des responsables pédagogiques pour la gestion des apprenants - Être l'interlocutrice des établissements publics pour solliciter les inscriptions - Être l'interlocutrice des organismes partenaires pour identifier les candidats. Votre environnement professionnel Activités du service Rattaché au département DIRET de l'ENSOSP - Le département DIRET assure la conception et la coordination de l'ensemble des formations dispensées au profit des officiers de sapeurs-pompiers à l'exception des emplois supérieurs de direction et des formations de santé ainsi que des personnels en charge de la gestion des crises de sécurité civile et de la résilience des territoires - Son domaine : la formation des officiers et des acteurs de la sécurité civile Composition et effectifs du service 9 personnes dont : - 1 chef de service - 3 chefs de bureau - 5 gestionnaires de formations Liaisons hiérarchiques - Le chef de service - Le chef de division Liaisons fonctionnelles En interne : responsables pédagogiques, chefs des divisions organisatrices de formation, notamment Autres entités : division des services financiers, notamment
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LE MAS CAREIRON - 30 - UZES
Le Centre Hospitalier le Mas Careiron, Établissement psychiatrique à vocation départementale recrute un adjoint des cadres chargé des finances. Budget de 50 M €. Sous la direction de la responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 84 - Avignon
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint / Adjointe administratif service achat (H/F)
CENTRE HOSPITALIER HENRI GUERIN - 83 - PIERREFEU DU VAR
Prise de poste au 1er mai. Le contrat pourra être renouvelé en fonction des besoins de l'activité. Vous serez en charge de l'exécution de tâches administratives comportant la connaissance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - CADA (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - AJM (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur administratif et financier (H/F)
MAIRIE d'ALES - 30 - ALES
Le Pôle éducation enfance et jeunesse, composé de 550 agents, est structuré en 4 départements qui sont complémentaires : - Petite Enfance doté de 21 crèches et de 4 Relais petite enfance. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)