F&B Manager F/H - Grand Magic Hotel (H/F) 77 - MAGNY LE HONGRE
Offre n° 6067021
F&B Manager F/H - Grand Magic Hotel (H/F)
77 - MAGNY LE HONGRE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Général - Planifie les activités hebdomadaires et mensuelles, en collaboration avec tous les Chefs de Département ; - Applique et fait appliquer tous les standards du groupe et de la marque ; - Approuve les menus et cartes soumis par le Chef de Cuisine ; - Elabore les cartes des vins et de boissons avec le Chef Barman et maintient de bonnes relations avec les différents fournisseurs ; - S'assure du bon fonctionnement des équipements, contrôle les stocks et inventaires et l'état du mobilier ; - S'assure de la bonne application des règles d'hygiène alimentaire (HACCP). Relation clientèle - Assure le suivi de la satisfaction clientèle en maintenant et en initiant toute amélioration dans les services et produits proposés ; - Coordonne l'équipe Restauration de façon à répondre au mieux aux exigences de la clientèle, selon les standards de la compagnie ; - Coordonne et dirige les actions du Département en rassemblant toutes les informations possibles sur les préférences des clients ; - Tient à jour toutes les informations sur des domaines tels que la concurrence, les méthodes de fonctionnement et sur les tendances en matière de génération de revenus relatifs ou non à la Restauration et fait ses recommandations à sa hiérarchie. Finance / Budgets - Sa parfaite compréhension de ce qui compose la profitabilité de l'hôtel lui permet d'analyser les différents rapports qui lui sont communiqués et de prendre ses décisions en fonction ; - Produit les budgets du Département et contrôle les coûts et dépenses, en maintenant un niveau optimal de profit ; - En collaboration avec les membres du Comité Exécutif, participe à l'élaboration du « Revenue Plan » annuel ; - En collaboration avec la Direction Générale et le Responsable du Revenu, participe à la planification et à l'établissement des stratégies commerciales et les applique quotidiennement ; - Elabore, met en œuvre et assure le suivi de plans d'action permettant d'atteindre les objectifs du « Revenue Plan ». Conduit des revues hebdomadaires des activités de son équipe, de façon à atteindre les objectifs ; - Coordonne et contrôle la bonne mise en application de la politique de crédit de l'hôtel, par l'ensemble de ses collaborateurs ; - Recherche en permanence à améliorer l'efficacité, la productivité et l'organisation du département ; - Assure un suivi rigoureux des coûts Restauration (nourriture & boissons) et est en mesure de justifier tout écart ou anomalie. Gestion d'équipe - Gère l'ensemble des équipes Restauration et s'assure du meilleur fonctionnement du Département, garantissant le meilleur niveau de satisfaction de la part des clients et clients potentiels. A cette fin, s'assure de la part de tout employé des comportements adéquats : bonne présentation, amabilité et courtoisie, efficacité et professionnalisme, tout en respectant les standards de propreté et de maintenance en vigueur dans l'hôtel et / ou dans le groupe ; - Organise les tâches administratives relatives aux Ressources Humaines et à la Paye et communique tous les éléments en sa possession ; - S'assure de l'analyse des besoins de formation de ses collaborateurs et de la mise en place de programmes de formation répondant à ces besoins ; - Evalue les effectifs nécessaires à la quantité de travail prévisible et en réfère à sa hiérarchie pour approbation ; - Supervise les plannings du département en s'assurant d'une gestion optimale des congés et absences diverses ; - Assure toutes les fonctions relatives à la gestion du personnel, dont notamment : interview des candidats, accueil dans le département, coaching, appréciation annuelle, conseil de carrière, de façon à garantir un niveau maximal d'effectif et de productivité ; - Assure le suivi de tout programme d'incitation à la vente qui pourrait être mis en place et contrôle la productivité ; - Produit les rapports et les « forecasts » mensuels. Communication - S'assure d'une communication efficace au sein de son département et de l'ensemble de l'hôtel ; - Communique à son équipe toute information relative à l'hôtel, aux promotions et aux services pouvant être offerts ; - Assiste, organise ou conduit les réunions suivantes : réunions quotidiennes opérationnelles, réunions du département hebdomadaires, réunions du Comité de Direction, réunions générales etc ; - Informe sa hiérarchie de tout dysfonctionnement matériel, commentaires et réclamations clients. Standards, « Policies & Procedures » - Applique et suit tous les standards et procédures du groupe. Tient ses
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Grand Magic Hotel
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