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CHARGE(E) DE MISSION DEVELOPPEMENT ET ANIMATION ECONOMIQUE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 91 - ETAMPES
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Offre n° 6110183
CHARGE(E) DE MISSION DEVELOPPEMENT ET ANIMATION ECONOMIQUE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
91 - ETAMPES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Descriptif du poste: En tant que CHARGE(E) DE MISSION DEVELOPPEMENT ET ANIMATION ECONOMIQUE, vous jouerez un rôle essentiel dans le dynamisme économique de notre territoire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les acteurs économiques locaux, les entreprises, les institutions publiques pour créer un environnement favorable à l'implantation et au développement des activités économiques. Dans vos missions quotidiennes auprès de la direction du développement économique et de l'emploi, vous rencontrerez, écouterez, comprendrez et orienterez les entreprises. Participer au développement de nos zones d'activités, créer les conditions d'accueil favorables à nos entreprises seront également au cœur de votre activité. Vos missions 1. Accompagner les entreprises o Développer les contacts réguliers et suivis au niveau le plus pertinent avec les entreprises pour connaître et suivre les établissements, leurs projets et leurs attentes. o Orienter les entreprises vers le bon interlocuteur ou bon dispositif en leur apportant des réponses personnalisées et adaptées à leur environnement et leur projet pour en assurer le suivi. 2. Animer le tissu économique o Être force de propositions et d'actions pour le montage d'initiatives ou d'actions collectives en faveur du tissu économique. o Participer à l'animation du réseau des acteurs du développement économique local et assurer une coordination efficace et prospective sur le territoire. o Assurer une veille réglementaire des dispositifs d'aide et d'accompagnement aux entreprises et une veille économique permanente. o Participer à la rédaction des contenus de la lettre d'informations économiques et emploi. 3. Gérer, promouvoir et animer les hôtels d'activités o Préparer et tenir les comités d'agréments pour les futurs locataires. o Etablir et suivre les loyers, les baux commerciaux et les encaissements. o Gérer quotidiennement les sites. o Mettre en œuvre des actions de promotion et de communication des locaux vacants. 4. Suivre le développement du foncier économique o Appui à la commercialisation des zones d'activités et du foncier bâti à vocation économique de la CAESE. o Effectuer une veille de l'offre publique et privée (foncier, immobilier, friche.) sur le territoire et contribuer à la promotion de cette offre. o Conseiller et accompagner les entreprises pour leur implantation par une analyse des demandes foncières et immobilières et définir les besoins. o Nouer une relation partenariale avec les professionnels de l'immobilier, propriétaires, aménageurs, commercialisateur, . Profil recherché: Votre profil Vous disposez d'une formation supérieure BAC+4/5 en économie, développement local, gestion des entreprises, gestion de projet ou équivalent. Une expérience ou des stages de longue durée dans le développement économique idéalement au sein d'une collectivité territoriale, d'une agence de développement, des chambres consulaires ou dans un secteur connexe serait appréciée. Vous bénéficiez d'une bonne compréhension de l'univers des entreprises et d'une capacité à dialoguer avec elles. Vos compétences et qualités professionnelles o Forte curiosité professionnelle et aisance rédactionnelle. o Connaissances des dispositifs de financement et d'accompagnement des entreprises. o Excellentes capacités relationnelles et communication. o Autonomie dans l'organisation et aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément. o Esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe. Personne de terrain avant tout, ce poste nécessite des courts déplacements plus ou moins fréquents sur le territoire. Conditions de travail o Temps de travail : 38 h 20 hebdomadaires avec 25 CA et 18,5 jours de RTT, o Prise en charge des mutuelles labellisées à hauteur de 50 % en moyenne, o Présence d'un comité des actions sociales et culturelles à l'action (CNAS) aussi large que variée (participation à la billetterie, chèques-vacances, prime naissance ...). Rejoignez-nous et participez au développement économique de notre territoire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Corinne Tiquet
Cadre de vie remarquable, premier patrimoine historique de l'Essonne, située à moins d'une heure de Paris, la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne s'est engagée dans un développement actif au service des habitants et des communes de son territoire. Rapidement accessible (RN20, RD191, RER C).
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