Responsable de service administratif et fiancier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - CROLLES
Offre n° 6120774
Responsable de service administratif et fiancier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - CROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Descriptif du poste: Descriptif du poste : Sous la responsabilité du Directeur Autonomie, Santé, Solidarités et Enfance, Jeunesse, Parentalité, vous assurez la gestion budgétaire, financière et juridique des directions concernées. Vous garantissez la bonne exécution des budgets, optimisez les ressources financières et supervisez le pilotage des équipements en lien avec les services et partenaires institutionnels. Vous participez activement à la stratégie financière en mettant en place des outils d’aide à la décision, en assurant le contrôle de gestion et en identifiant les leviers d’optimisation des coûts. Vous intervenez également sur les aspects de commande publique, gestion des conventions et des ressources humaines pour le suivi de la masse salariale. En tant que responsable de service, vous managez le coordonnateur de la cellule Portail Famille et 3 coordinatrices administratives et financières des multi-accueils. Missions : Pilotage budgétaire et gestion des équipements * Élaborer, exécuter et suivre les budgets des deux directions et de leurs équipements * Assurer un suivi budgétaire détaillé des équipements (EHPAD, Accueil de Jour, multi-accueils, LAEP, RPE, ALSH), etc. Gestion administrative, juridique et de la commande publique * Superviser les marchés publics en lien avec le service de la commande publique et en collaboration avec les responsables de service. * Rédiger les cahiers des charges, évaluer les prestations, suivre les contrats et contrôler leur exécution, etc. Gestion des ressources humaines * Assurer un suivi analytique des effectifs et de la masse salariale. * Suivre et analyser l'absentéisme des agents, etc. Développement et suivi des projets institutionnels * Contribuer à la réflexion stratégique et au développement de projets d'amélioration des services : EHPAD, centres de loisirs, multi-accueils …. * Participer aux démarches qualité et aux évaluations internes et externes, etc. Encadrement de la cellule Portail Familles et des coordinatrices administratives et financières des multi-accueils. * Encadrer la cellule Portail Famille : cette cellule gère les inscriptions, la facturation des familles, l’organisation des commissions d’attribution. Elle est composée de 4 agents : 1 coordinateur (dont vous aurez le management direct) et 3 assistantes administratives. * Manager les 3 coordinatrices administratives et financières des multi-accueils Spécificité(s) du poste : * Déplacements ponctuels possibles Avantages : * Aménagement du temps de travail * Télétravail. * Tickets restaurant avec participation de 60% employeur. * Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an) * Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe). * Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne. Profil recherché: Diplôme(s) : Formation supérieure (Bac +5) en gestion financière, administration publique, droit public ou domaine équivalent. Profil demandé : Expérience significative en gestion budgétaire, contrôle de gestion ou finances publiques. Expérience dans le secteur médico-social et/ou des collectivités territoriales appréciée. Expérience en encadrement d’équipe et gestion de projets transversaux souhaitée. Réglementation sociale et médico-sociale, gestion des équipements publics. Connaissances en environnement territorial, fonctionnement des collectivités territoriales, procédures administratives et réglementaires, finances publiques Compétences requises : Maîtrise des finances publiques, gestion budgétaire et comptabilité analytique. Contrôle de gestion, analyse financière, optimisation des ressources. Encadrement d’équipes, animation de réunions, gestion de projets. Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion financière Aptitudes attendues : Capacité à travailler en transversalité, collaboration avec les services et partenaires institu
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines. La direction Enfance, Jeunesse et Parentalité (DEJP) regroupe 17 multi-accueils, 9 relais petite
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-Directrice de Régie de Territoire (H/F)
73 - ST PIERRE D ALBIGNY
Poste à pourvoir idéalement au 2 juin 2025 L'association Fibr'Ethik, labellisée Régie de Territoire, porte un Atelier Chantier d'Insertion (ACI). Elle a pour objectif de proposer du travail à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service administratif et financier (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
OFFICE DE TOURISME - 73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE
L'Office de Tourisme de La Toussuire, situé dans la vallée de la Maurienne en Savoie, recrute sa/son futur(e) Responsable Administratif & Assistant(e) de Direction. Rejoignez une équipe dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ECONOME - CDI 100% - POLE HEBERGEMENT GRENOBLE (H/F)
COMITE DAUPHINOIS ACTION SOCIO EDUCATIVE - 38 - GRENOBLE
Le CODASE recrute pour son service Pôle Hébergement - Espace Adolescents un(e) économe en CDI à temps plein. Le poste est à pouvoir au 15 juin 2025 à Grenoble. CONTEXTE : L'Espace Adolescents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion administrative et financière (h/f)
Adecco - 38 - VIF
Adecco Grenoble recrute un Assistant de gestion administrative et financière H/F en CDI dans le 38.Concernant l'entreprise :Spécialiste des équipements pour le bâtiment et les travaux publics,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE MOIRANS (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038250/422000243 Sous l'autorité du Responsable de service Affaires Générales, la mairie de Moirans recrute un(e) agent(e) administratif. Vous intégrerez une équipe de 3...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Vos missions : Vous contribuez au bon déroulement du fonctionnement des activités grâce aux missions principales suivantes :***Gestion des flux achats : Elaboration de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
Atawey SAS - 38 - GRENOBLE
Gestion des sujets bâtiments et flotte de véhicule - Organiser et superviser les déménagements, les aménagements de bureaux, d'ateliers ou d'espaces de travail, et notamment travailler à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes en étroite collaboration avec le General Manager et rattaché directement au Directeur Financier Europe, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Financier H/F
Page Personnel - 38 - GRENOBLE
Structure incontournable du secteur de la rechercheGestion financière publiqueÀ propos de notre clientPage Personnel Public et Non Profit intervient à la fois pour le secteur public au sens large...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)