Assistant administration des ventes H/F 69 - Ampuis
Offre n° 6148138
Assistant administration des ventes H/F
69 - Ampuis - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Dr. Schär est le leader de l'alimentation sans gluten. Le groupe comprend plus de 1800 salariés et la filiale française est une entité à taille humaine de 48 personnes. Dans nos 18 sites de production et de distribution répartis dans onze pays, nous travaillons ensemble pour notre mission et le marché mondial. Partout dans le monde, les personnes ayant des besoins nutritionnels particuliers font confiance à l'expertise de Dr Schär. Pour notre service ADV, nous recherchons une(e) assistant(e) administration des ventes en Contrat à durée Indéterminée. Votre mission Sous la responsabilité du Responsable Administration des Ventes France (F/H), vous aurez pour missions principales : Administration des Ventes (back office) : · Enregistrer, assurer le suivi commercial et administratif des commandes clients jusqu’à la facturation sur l’ERP Schär (fax, EDI, mail, téléphone…) : effectuer la revue de contrat (produits commandés, délai de livraison, conditions tarifaires, remises permanentes et promotionnelles, ruptures, réservations, gestion des documents spécifiques si nécessaire…) et informer le client en cas d’écart ; · Gérer la relation quotidienne avec notre partenaire logistique pour le suivi du portefeuille commandes (modification du rendez-vous de livraison, retard de livraison erreurs de préparation, informations complémentaires …) ; · Enregistrer les litiges logistiques, commerciaux, qualité sur notre CRM : analyse, suivi et émission des avoirs clients le cas échéant ; · Enregistrer et gérer les pénalités inhérentes aux réclamations : après analyse, accepter ou refuser les pénalités (négociation avec le client en cas de désaccord) ; · Assurer les relations téléphoniques clients et traiter leurs demandes : demandes d’échantillons, demande de BL, ou de factures, informations sur les commandes, sur les produits, les ruptures, les réclamations /pénalités ou autres ; · Jouer un rôle d’interface avec l’équipe commerciale et les services internes (SCM, Finances…) : o En transmettant les informations nécessaires à la bonne gestion des comptes clients (commandes promo, nouveaux produits, volumes displays, plan logistique spécifique…) ; o En assurant la gestion des overstocks o Suivi des conditions de règlement clients, relances des paiements auprès des clients o Gestion et suivi des conditions commerciales clients dans notre ERP · Assurer diverses tâches administratives liées à la fonction : envoi des factures, classement, archivage, courriers divers, documents clients à remplir, ... Support aux ventes (front office) : · Data Management interne : Maintenir à jour notre ERP en y insérant les éléments obligatoires nécessaires à la gestion des commandes (création de nouveaux comptes clients, création des adresses de livraison, paramétrage EDI, gestion des conditions tarifaires annuelles négociées : création des tarifs annuels, création des remises sur factures, création des remises promotionnelles, …) ; · En support à l’équipe de vente interne : o Réaliser la gestion des demandes/commandes d’échantillons clients ou force de vente. Ces missions ne sont pas exhaustives, il est possible qu’elles viennent à évoluer. Compétences et qualités attendues au poste Compétences techniques · Compréhension du fonctionnement et de l’environnement de l’entreprise ; · Niveau d’anglais attendu : B2 ; · Communication orale et écrite ; · Connaissance du Pack Office, en particulier excel ( tcd, recherche V…) Impératif pour la gestion des conditions de paiements/relance clients et des conditions commerciales…) Compétences comportementales · Une très bonne capacité d’adaptabilité ; · Organisation et priorisation ; · Sens du service client / orientation client ; · Esprit de synthèse et d’analyse · Savoir prendre du recul sur les situations et sur ses décisions. Qualités · Esprit d’équipe ; · Rigueur ; · Proactivité ; · Ténacité ; · Bon relationnel ; · Diplomatie ; · Engagement et implication ; Autonomie. Pourquoi nous rejoindre ? * Un groupe solide depuis des décennies * Une jeune filiale et un projet d’entreprise stimulant * Un esprit convivial et ambitieux * Parlons-en…postulez ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 32 000,00€ par an Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Service Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Chaponost
Notre agence Adecco de Confluence recherche pour son client, PME en pleine expansion, un(e) : ASSISTANT SERVICE CLIENT BTOC (H/F) : Contrat d'intérim longue durée Poste basé à Chaponost et desservi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire F/H (H/F)
MPPI - SAMSE - 69 - ST PRIEST
Et si on faisait connaissance SAMSE ? Créée en 1920, je suis devenue, au fil des années, leader dans le quart Sud-Est de la France avec mon réseau de plus de 100 agences. Quel est ton cœur de métier...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support (F/H)
GROUPE ADEQUAT - 69 - Lyon
Le Groupe Adéquat recherche un Assistant Support (H/F) en CDI ! Au sein de l'équipe Hotline, votre mission consiste à répondre aux demandes et aux problématiques des agences sur tout le territoire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes - international (H/F)
REEL - 69 - ST CYR AU MONT D OR
Sous la direction de la responsable contrôle de gestion, vous êtes l'interface entre les différents services de la société (responsable d'affaires, contrôle de gestion, logistique, comptabilité) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV/Gestion administrative de chantiers (H/F)
DECIBEL FRANCE - 01 - MIRIBEL
Qui sommes-nous ? Créée en 1976, notre PME de 45 personnes est reconnue pour son expertise en acoustique, aéraulique et analyse vibratoire. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - LIMONEST
Notre agence ADEQUAT de Civrieux d'Azergues recherche pour le compte de son client, un(e) Assistant ADV (H/F) Ce poste est à temps plein (37h50), du lundi au vendredi : 9h00-12h30/13h30-17h30. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRESCENDO - 01 - MIRIBEL
Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant ADV H/F. Vous assurez le suivi administratif, la gestion des commandes, la relation client et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PORCHER INDUSTRIES - 38 - ECLOSE BADINIERES
Rattaché à la responsable du Customer service EMEA, vous intégrerez le site d'Eclose Badinières. La mission principale du chargé de relation client est d'être le principal contact opérationnel des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV en CDI (H/F)
SIDEV - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Rejoignez une équipe dynamique au cœur de l'activité commerciale et contribuez directement à la satisfaction de nos clients ! Afin d'accompagner notre développement, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - CHASSIEU
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



