Assistant Administratif RH - CDD à 70% Soit 25H H/F 29 - Finistère
Offre n° 6182722
Assistant Administratif RH - CDD à 70% Soit 25H H/F
29 - Finistère
Publié le 04 décembre 2025
POSTE : Assistant Administratif RH - CDD à 70% Soit 25H H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez un soutien opérationnel et administratif essentiel à l'équipe RH. Véritable partenaire de confiance, vous contribuez à la rigueur des processus et à la fiabilité des données RH, tout en favorisant la fluidité des échanges internes. Missions principales: Gestion administrative : assurer la refacturation interne, le suivi des unités d'affectation et des codes analytiques, la validation des factures de l'ensemble du service. Assurer la transmission des correspondances internes, comme externes, et assurer le lien avec le service courrier. Extraire, consolider et mettre en forme les données RH : nécessaires aux campagnes de bonus, aux enquêtes sociales, aux requêtes mensuelles, et aux demandes spécifiques des managers. Assurer un reporting régulier sur l'ensemble des données RH. Information et suivi des dispositifs RH : Suivre les mises à disposition (MAD) entre branches d'activités (vérification des informations, assurer la refacturation du personnel mis à disposition), suivre les dossiers des dispositifs « Action Logement » et « Mamhique » (solution de garde d'enfants), répondre aux sollicitations et questions des collaborateurs. Communication interne : rédaction de notes RH, élaboration de newsletters et supports de communication destinés aux collaborateurs. Gestion des stagiaires : établir les conventions, coordonner leur intégration avec les équipes opérationnelles, assurer le suivi administratif et financier de leur rémunération (au besoin), répondre aux questions et demandes des stagiaires et collaborateurs. Projets et Support transversal : intervenir en appui des différents services RH au besoin (formation, recrutement, sécurité), et participer aux projets et enjeux de la DRH. PROFIL : Vous êtes issu d'une formation en gestion administrative avec une spécialité en ressources humaines ou vous disposez d'une expérience significative dans une fonction similaire. Une première expérience en environnement RH serait un atout supplémentaire, vous offrant une meilleure compréhension des enjeux et des spécificités du domaine. Nous travaillons principalement avec la suite Google, ce poste demande un bon niveau de pratique de Sheet (équivalent d'Excel), Qlik sens sera votre allié pour aller chercher toute la donnée dont vous aurez besoin ! Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'un sens aigu de l'organisation, qui vous permettent de gérer simultanément plusieurs dossiers avec efficacité. Vous possédez également une bonne logique analytique, indispensable pour assurer la fiabilité des données et des processus. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l'aise dans vos échanges et appréciez le travail en équipe. Votre curiosité et votre proactivité vous permettent d'aller chercher les réponses et de contribuer activement à l'amélioration des pratiques. CDD 6 mois 70% (soit 25H/semaine)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Magasins Vert - Point Vert
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