Technicien / Technicienne support client (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 6204226
Technicien / Technicienne support client (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2025
Description du poste :***Job Description:***Un poste de *Support Client pour Systèmes d'entraînement militaires* (h/f) vient de s'ouvrir au sein des équipes Defence Digital France & Export d'*Airbus Defence and Space* à Elancourt en région parisienne, France. Vous aurez l'opportunité de rejoindre une équipe de Chefs de projet et d'Architectes au sein du département *Air Dominance Operations & Simulation, *chargé entre autres de la réalisation, du déploiement et du maintien en conditions opérationnelles de *systèmes d'entraînement *à l'appui-feupour le Ministère des Armées. Vous serez amené(e) à travailler avec une équipe tournée vers le digital, à la pointe de l'innovation en vue d'atteindre les objectifs du projet (délai, coût, qualité) pour la satisfaction du client conformément aux règles et réglementations internes et externes. *Vos challenges* - gérer l'assistance technique centrale : réponse aux mails et au téléphone, - gérer les incidents et les problèmes en service (réparations, requêtes techniques, support téléphonique...), mener les examens et expertises techniques, - mener le support sur site (déplacements à prévoir dans toute la France avec des préavis parfois réduits: J+1 ou J+2) et gérer la relation avec le client, les fournisseurs et les sous-traitants, - ê tre à l'écoute des utilisateurs pour identifier les besoins d'évolution de nos solutions, - gérer la configuration et les changements, y compris les obsolescences éventuelles, assurer le suivi des faits techniques, - planifier, livrer et suivre les mises à jour des produits/systèmes en service, - gérer des mises au rebut, - rédiger des comptes-rendus d'activité contractuel et la documentation technique utilisateur, - contribuer aux offres du domaine. *Votre profil :***- Titulaire d'un bachelor ou d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent) dans le domaine de l'ingénierie numérique, informatique, électronique, graphisme, multimédia ou toute discipline apparentée, - Vous justifiez de 5 ans d'expérience significative en support client, administation réseau, Windows Server, - Intérêt pour le domaine militaire, - Connaissance des processus d'ingénierie : Cycle en V, démarche Agile, ... - Maîtrise de l'environnement technique : administration Windows server 2022, Active Directory, DHCP/DNS, intégration de capteurs et de périphériques de réalité virtuelle, développement de prototypes fonctionnels, solutions connectées (IOT, domotique, multimédia), - Des connaissance en SSI seraient appréciées, - Vif intérêt pour l'ingénierie de produits complexes et notamment les technologies de réalité virtuelle / réalité augmentée appliquées aux systèmes d'entraînement, - A l'écoute du client et des utilisateurs, vous êtes soucieux(se) d'améliorer les produits existants, vous savez être critique tout en étant force de proposition, - Capacité à défendre le point de vue de l'utilisateur avec des arguments objectifs tout en prenant en compte les contraintes projets (technique, budget, organisationnelle), - Capacité à maintenir une collaboration du meilleur niveau avec l'équipe de partenaires le cas échéant. *Vous savez faire preuve de :* - Motivation et d'engagement, - Réactivité, autonomie et curiosité, - Sens relationnel et bonne capacité de communication, - Rigueur méthodologique et rédactionnelle, - Capacité d'intégration dans une équipe multidisciplinaire et souplesse d'adaptation, - Qualités d'organisation, - Aptitude d'analyse et de synthèse, - D'esprit d'équipe et d'écoute. *Votre environnement de travail :* A deux pas du Château de Versailles et située à proximité de Paris, Elancourt est une ville dynamique, faisant partie de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. La ville propose diverses activités culturelles et de plein air grâce à un riche réseau d'associations. Plusieurs options sont disponibles pour se rendre sur le site d'Airbus par les transports en commun. *Parce que nous prenons soin de vous :***Avantages financiers*: Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.***Équilibre vie privée / professionnelle *: Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et d'autres services.***Bien-être / santé *: couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.***Dé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Travaux (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager (h/f)
ADECCO - 91 - Saclay
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ELECTROTECHNICIEN HOTLINER SAV MAINTENANCE SEDENTAIRE (H/F)
SODHRI - 93 - Villepinte
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER / Technicien Support (h/f)
IZIWORK - 92 - Nanterre
À propos de la mission - Assurer le support technique aux utilisateurs (B2C et/ou B2B) : prise en charge des appels, emails, chats, et suivi des tickets d'incidents. - Diagnostiquer les pannes ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de support informatique (H/F)
SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPO - 75 - PARIS 08
La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support technique et delivery (H/F)
HENORIS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre client qui propose une solution de virtualisation de navigateur Web renforçant la cybersécurité de manière proactive des utilisateurs, un(e) Chargé de support technique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien micro-réseaux (H/F)
ELIT-TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Poste : Au sein de la Direction des services, vous intégrez le service support en accompagnant nos clients sur l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements informatiques, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Clients Équipements Avion F/H
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Description de la mission Le titulaire du poste est en charge de la relation entre Air France Industries et nos clients (compagnies aériennes clientes et propriétaires d'avions). Il analyse,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



