Directeur Service Clients France & International - CDD H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 6277548
Directeur Service Clients France & International - CDD H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
POSTE : Directeur Service Clients France & International - CDD H/F DESCRIPTION : Au sein du Comité de Direction Supply Chain, vous êtes responsable de la relation client, de la prise de commande jusqu'au recouvrement (process order to cash). Votre mission est d'assurer le service attendu pas nos clients en optimisant nos coûts opérationnels et garantir l'optimisation de notre cash (gestion des pénalités, des litiges et du recouvrement). A ce titre, vous encadrez une équipe de 40 personnes sur un périmètre France et Export. Pour cela vos missions principales seront : Le management de vos équipes : * Gérer, piloter, animer et développer les équipes des différents pôles du service clients * Identifier, mettre en place et maintenir une organisation dynamique et efficace * S'assurer des compétences nécessaires pour accompagner l'évolution de l'organisation * Animer une communauté de managers avec des spécificités métier sur plusieurs sites Le déploiement de la stratégie commerciale : * Etablir et défendre nos CGV en tenant compte des évolutions observées (alimentées entre autres par les réunions supply chain de l'ILEC) * Assurer une veille des bonnes pratiques en vue de proposer de nouveaux schémas de fonctionnement (en interne ou avec nos clients) * Coconstruire avec notre direction commerciale nos priorités clients par réseau et enseigne * Piloter les projets OTC avec nos clients La gestion de la relation clients : * Développer une dynamique d'amélioration continue avec nos clients (points réguliers sur la performance) avec l'objectif de créer une relation privilégiée durable * Différencier nos plans d'action enseignes en fonction de notre rentabilité * Participer aux négociations et à la rédaction des CGV dans la perspective de renforcer la performance (en lien avec le Directeur Logistique) * Négocier nos pénalités avec nos clients * Assurer l'animation du BFR conjointement avec notre crédit management Le suivi d'activité * Mettre en place et animer les tableaux de bord services clients (dont taux de service, pénalités, litiges, recouvrement) * Partager les résultats du service client * Veiller au traitement des informations de facturation dans les délais prévus et supporter le service Clients dans le process litige auprès des transporteurs PROFIL : Diplômé d'un Bac +5 en école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une expérience significative de 10 ans en tant que Responsable/Directeur Service Clients dans l'univers des marques de grande consommation et/ou des services. Rigoureux, organisé, autonome, persévérant, exigeant et curieux, vous avez une forte capacité à mener des projets, à piloter la performance, et l'on reconnait votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse. Vous faites preuve d'adaptabilité, d'un sens de la communication développé et de qualités relationnelles reconnues notamment dans l'accompagnement et le management de de vos équipes. Vous fédérez autour de projets ambitieux. Déplacements réguliers à prévoir - 2/3 jours en moyenne tous les 15 jours.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de lait liquide et de produits frais
Employeur
Candia
Candia appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France. N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis Aujourd'hui, avec 6...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
NESSBY - 69 - VENISSIEUX
NESSBY est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne depuis plus de 12 ans. Nous développons notre activité et recherchons aujourd'hui un(e) Chargé(e) de clientèle pour renforcer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un Ingénieur Qualité Clients (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - VILLEURBANNE
L'Agence Adequat Lyon Tertiaire recrute pour un de ses clients, spécialisé dans le secteur de l'énergie, et basé à Villeurbanne (69) : Un Ingénieur Qualité Clients Anglais h/f, pour 12 mois ! Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
CWA ENTERPRISE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Développe ton savoir-faire grâce à des missions variées : * Gestion du cycle commercial et administratif : appels entrants, création de comptes clients, envoi des accès et packs de communication,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Beynost
Votre mission : Renseigner et orienter la clientèle par téléphone et mail. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous renseignez les clients sur les commandes, les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de département services client et back office (H/F)
NSM INVESTISSEMENTS ISLE D'ABEAU - 38 - L ISLE D ABEAU
Le magasin FNAC de l'Isle d'Abeau recrute un responsable service clients. Il/Elle Pilote, développe et rentabilise, dans le respect des objectifs, le département des produits éditoriaux en vue de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 07
Manpower LYON PHARMA recherche pour Sanofi Pasteur, leader mondial dans la production et la distribution de vaccins, recherche un Gestionnaire Service Clients Export (H/F) pour son département...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Limonest
L'Agence Adecco Confluence recrute un profil : Chargé de relation client (H/F) pour son client situé à Limonest.. Notre client est un acteur reconnu dans le secteur de l'énergie et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



