Responsable service clients (H/F) 36 - BRETAGNE
Offre n° 6303751
Responsable service clients (H/F)
36 - BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Description du poste : Fort d'un réseau de plus de 200 magasins en Bretagne et Vendée, nous renforçons l'organisation de notre Service Après Vente qui s'appuie sur un réseau de satellite, affirmant ainsi nos enjeux de proximité et d'accompagnement de nos clients. Rattaché au Responsable Réseau Grand Public, vous êtes chargé de coordonner les opérations d'après-vente auprès des services commerciaux internes à la société (points de vente, SAV centralisé). Garant de l'optimisation, de la qualité, de la réactivité et de la rentabilité de votre service, vous supervisez les actions destinées à répondre aux besoins de la clientèle (gestion des litiges, des opérations de maintenance.). Vos missions principales sont :***Gestion managériale des équipes techniques de SAV : - Encadrer les équipes de techniciens SAV et administratifs et organiser leur planning en fonction de la nature et l'urgence des interventions - Fédérer et mobiliser vos équipes autour d'objectifs communs, en particulier de la satisfaction client - Etre garant du développement et de l'évaluation des compétences de votre équipe - Mettre à jour et s'assurer de l'application des règles, normes et procédures en matière d'après-vente, de qualité de service - Contribuer à la bonne ambiance de travail et aux bonnes relations avec les autres services du Groupe.***Gestion de l'activité : - Etre partie prenante des activités opérationnelles de réparation des machines. - Maintenir l'approvisionnement des pièces nécessaires à la remise en état ou au remplacement des produits retournés par le client tout en informant les fabricants et les fournisseurs des réclamations et litiges portant sur leurs produits - S'assurer du suivi des retours garanties-fournisseurs - S'assurer que le process et la gestion des actions relatives aux activités hors et sous garanties soient respectés - Etre garant du bon traitement des réclamations clients et de la résolution des litiges - S'assurer que chacun dispose des EPI nécessaires à la sécurité et que toutes les règles d'hygiène et de sécurité soient bien appliquées.***Suivi de la Performance et Amélioration continue : - En fonction du budget annuel de l'activité SAV, définir les besoins humains et matériels nécessaires à la réalisation de l'activité - Collecter les données, élaborer et actualiser les tableaux de bord et les indicateurs (chiffre d'affaires, marge, productivité et délais) - Mesurer la satisfaction des clients post-service après-vente dans une logique de fidélisation - Etre garant de la rentabilité du SAV et optimiser la qualité du service en travaillant au développement d'outils et de solutions SAV, en coordination avec la Direction. Description du profil : De formation Bac+2 à 3 (BTS, DUT), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Vous possédez des connaissances : - techniques motoculture - des process de maintenance - des réglementations portant sur les questions de conformité et de qualité - dans la distribution (gestion de points de vente, gestion de la relation client, approvisionnement et gestion des stocks.) - juridiques en matière de droit commercial et/ou droit des contrats. Vous avez une bonne maîtrise de la bureautique (Pack Office - Google Workspace). Autonome, rigoureux, méthodique, vous êtes force de proposition et avez le sens des responsabilités. Vous disposez d'un excellent relationnel et appréciez le travail collaboratif. Réactif, à l'écoute, vos aptitudes commerciales, vos compétences organisationnelles, rédactionnelles et de communication sont reconnues. Vous êtes orienté client et avez une capacité à gérer les priorités. Date de fin de publication : 16 octobre 2024.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Eureden, Groupe agroalimentaire coopératif, c'est d'abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden, c'est également une ambition affirmée : faire rayonner notre savoir-faire à l'international tout en respectant notre ancrage régional et les valeurs identitaires qui y sont associées. Eureden, c'est enfin une formidable aventure humaine qui rassemble plus de 9 000 femmes et hommes qui regardent l'avenir avec optim...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'Equipe Service Clients H/F
Alliance Healthcare - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Responsable d'Equipe Service Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Responsable du Pôle Service Clients de notre société Alliance Healthcare Services France, vos principales missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Adecco - 36 - DEOLS
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre mission Votre agence Adecco Châteauroux, spécialiste en recrutement, CDD, CDI, CDI I et travail temporaire, recherche pour l'un des ses clients, 3...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
CIC Ouest - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous CIC Ouest 2 avenue Jean-Claude Bonduelle 44000 Nantes Tél : www.cic.fr Si vous pensez que pour construire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Levroux 36 H/F
Caisse d'Epargne Loire - Centre - 36 - LEVROUX
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Levroux 36 H/F DESCRIPTION : Pourquoi avons-nous besoin de vous ? Quel sera votre rôle ? Sous la responsabilité du Directeur d'agence votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager - Santé - Châteauroux H/F
GROUPAMA CENTRE ATLANTIQUE - 36 - CHATEAUROUX
Si fédérer et accompagner les collaborateurs pour atteindre les objectifs avec le manager est dans votre ADN, ce poste pourrait vous intéresser ! Le pôle Prévoyance Santé recherche, un(e) Assistant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur-trice relation client F/H (H/F)
Safran - 36 - ISSOUDUN
Parlons de votre future mission Safran SEATS est un des leaders mondiaux des sièges d'avion pour équipages et passagers. Nos clients : les plus grandes compagnies aériennes Notre produit : Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Fidélisation B2b Nantes H/F
Edenred - 36 - Indre
POSTE : Commercial Fidélisation B2b Nantes H/F DESCRIPTION : A la direction Commerciale, c'est simple : « Make money, Respect People & Have fun » Grosses opportunités de business, tu es autonome et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)