Responsable Département Ressources Humaines et Communication F/H - Administration des RH (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 6309363
Responsable Département Ressources Humaines et Communication F/H - Administration des RH (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Descriptif du poste: ✨ Faites carrière dans un environnement stimulant et porteur de sens ! Vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et cherchez à vous engager dans une mission à impact social fort ? Rejoignez la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de l'Orne, où vous serez au cœur des initiatives pour garantir l'accès aux soins de milliers de personnes. En tant que Responsable Département Ressources Humaines et Communication F/H, vous jouerez un rôle clé dans la modernisation de notre organisation et l'accompagnement de nos talents. Vivez et travaillez dans un cadre enchanteur, au cœur de la Normandie, où qualité de vie et projets professionnels ambitieux se rencontrent. Ensemble, bâtissons un avenir où l'accès aux soins est assuré pour tous. En intégrant la Sous-Direction Ressources et Pilotage, et en tant que membre du CODIR élargi, vous prendrez en charge les activités suivantes : Mise en œuvre de la stratégie RH de l'organisme * Accompagner la Direction dans la mise en œuvre de la stratégie RH, et dans la définition des besoins de recrutement, en particulier dans la conduite du changement * Concevoir et mettre en œuvre les dispositifs, et outils RH adaptés à l'organisme (supports d'évaluation, questionnaires, plan de formation, guides d'accompagnement, .) * Accompagner et conseiller les managers dans leur gestion des ressources humaines * Analyser les impacts des évolutions stratégiques sur les métiers et identifier les besoins RH * Assurer une veille sociale et juridique Pilotage des activités RH * Piloter les processus Gestion des Emplois et Compétences et Gestion Administrative du Personnel, ainsi que la communication interne et externe (définition et mise en œuvre du plan de communication annuel), * Assurer une gestion efficiente des ressources humaines en matière de recrutement * Superviser les travaux de paie en maintenant une collaboration efficiente avec le Centre National de Gestion de la Paye * Co-piloter le budget frais de personnel en lien avec le contrôle de gestion * Contribuer à l'élaboration de la politique de formation professionnelle * Assurer la gestion des instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT) et participer aux négociations avec les organisations syndicales. Organisation et management du secteur * Assurer le management du secteur et l'animation des 3 équipes GAP/GEC/Communication * Coordonner les différentes activités des unités * S'assurer de l'élaboration des instructions techniques et / ou protocoles de travail nécessaires au fonctionnement des unités * Organiser des réunions d'information et/ou de travail * Dialoguer, conseiller et arbitrer les conflits éventuels Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) en ressources humaines avec une expérience significative, notamment en gestion juridique. Vous avez démontré votre expertise lors de négociations avec les représentants du personnel (CSE, CSSCT) et excellez dans le management d'équipe et la communication. Ce que nous offrons : * Tickets restaurant et prime d'intéressement * Locaux à proximité du centre-ville et à 5 minutes de la gare * Possibilité de télétravail après 6 mois d'ancienneté * Engagement dans des projets ayant un impact direct sur les citoyens * Accompagnement lors de votre prise de fonction Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et à contribuer activement à la santé publique, postulez dès maintenant ! Nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique et engagée. * Avantages sociaux attractifs incluant une mutuelle, 25 jours de congés payés, RTT, repas sur place, et aides à la mobilité. * Cadre de travail paisible dans le splendide bocage normand, avec stationnement et possibilités de formation continue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 38 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
Qui sommes-nous ? La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de l'Orne est un acteur essentiel pour garantir l'accès aux soins de près de 241 000 assurés. Composée de 210 salariés, nous distribuons plus d'un milliard d'euros de prestations chaque année. Vous ferez partie d'une équipe qui s'engage dans des projets de modernisation ambitieux en faveur du système de santé français. Pourquoi l'Orne ? Découvrez un environnement de vie exceptionnel au cœur de deux parcs n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant formation (H/F)
UDD - 61 - ALENCON
LE POSTE Sous la responsabilité de la Responsable du Service Gestion Administrative Formation, vous assurez une gestion administrative et qualitative des formations. Vous aurez pour missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 61 - Alençon
Nous sommes à la recherche, pour l'un de nos clients situé sur Alençon, d'un Technicien paie (H/F). Vous serez responsable de la gestion de la paie et de l'administration du personnel avec un volume...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines RH H/F
Manpower - 72 - FRESNAY SUR SARTHE
POSTE : Assistant Ressources Humaines RH H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU MANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Assistant Ressources Humaines...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP (H/F)
Pay Job - 72 - BONNETABLE
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F) - CDI
Pay Job - 61 - ALENCON
Les missions principales pour le poste Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F) - CDIJe recherche pour l'un de mes clients, une très belle structure située sur Alençon, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie et ADP en CDI (H/F)
Pay Job - 61 - ALENCON
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Ô Cap recrutement - 61 - ALENCON
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable dynamique et en plein développement, dans la recherche d'un(e) Gestionnaire de Paie Confirmé(e). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Ressources Humaines H/F
Crit - 72 - SOUGE LE GANELON
POSTE : Chargé Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur industriel, un/e Chargé/e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)