Responsable Département Ressources Humaines et Communication F/H - Administration des RH (H/F)

Responsable Département Ressources Humaines et Communication F/H - Administration des RH (H/F) 61 - ALENCON

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Offre n° 6309363
Responsable Département Ressources Humaines et Communication F/H - Administration des RH (H/F)

61 - ALENCON - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025

Descriptif du poste: ✨ Faites carrière dans un environnement stimulant et porteur de sens ! Vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et cherchez à vous engager dans une mission à impact social fort ? Rejoignez la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de l'Orne, où vous serez au cœur des initiatives pour garantir l'accès aux soins de milliers de personnes. En tant que Responsable Département Ressources Humaines et Communication F/H, vous jouerez un rôle clé dans la modernisation de notre organisation et l'accompagnement de nos talents. Vivez et travaillez dans un cadre enchanteur, au cœur de la Normandie, où qualité de vie et projets professionnels ambitieux se rencontrent. Ensemble, bâtissons un avenir où l'accès aux soins est assuré pour tous. En intégrant la Sous-Direction Ressources et Pilotage, et en tant que membre du CODIR élargi, vous prendrez en charge les activités suivantes : Mise en œuvre de la stratégie RH de l'organisme * Accompagner la Direction dans la mise en œuvre de la stratégie RH, et dans la définition des besoins de recrutement, en particulier dans la conduite du changement * Concevoir et mettre en œuvre les dispositifs, et outils RH adaptés à l'organisme (supports d'évaluation, questionnaires, plan de formation, guides d'accompagnement, .) * Accompagner et conseiller les managers dans leur gestion des ressources humaines * Analyser les impacts des évolutions stratégiques sur les métiers et identifier les besoins RH * Assurer une veille sociale et juridique Pilotage des activités RH * Piloter les processus Gestion des Emplois et Compétences et Gestion Administrative du Personnel, ainsi que la communication interne et externe (définition et mise en œuvre du plan de communication annuel), * Assurer une gestion efficiente des ressources humaines en matière de recrutement * Superviser les travaux de paie en maintenant une collaboration efficiente avec le Centre National de Gestion de la Paye * Co-piloter le budget frais de personnel en lien avec le contrôle de gestion * Contribuer à l'élaboration de la politique de formation professionnelle * Assurer la gestion des instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT) et participer aux négociations avec les organisations syndicales. Organisation et management du secteur * Assurer le management du secteur et l'animation des 3 équipes GAP/GEC/Communication * Coordonner les différentes activités des unités * S'assurer de l'élaboration des instructions techniques et / ou protocoles de travail nécessaires au fonctionnement des unités * Organiser des réunions d'information et/ou de travail * Dialoguer, conseiller et arbitrer les conflits éventuels Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) en ressources humaines avec une expérience significative, notamment en gestion juridique. Vous avez démontré votre expertise lors de négociations avec les représentants du personnel (CSE, CSSCT) et excellez dans le management d'équipe et la communication.  Ce que nous offrons : * Tickets restaurant et prime d'intéressement * Locaux à proximité du centre-ville et à 5 minutes de la gare * Possibilité de télétravail après 6 mois d'ancienneté * Engagement dans des projets ayant un impact direct sur les citoyens * Accompagnement lors de votre prise de fonction Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et à contribuer activement à la santé publique, postulez dès maintenant ! Nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique et engagée. * Avantages sociaux attractifs incluant une mutuelle, 25 jours de congés payés, RTT, repas sur place, et aides à la mobilité. * Cadre de travail paisible dans le splendide bocage normand, avec stationnement et possibilités de formation continue.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 38 - 43 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE


 Qui sommes-nous ? La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de l'Orne est un acteur essentiel pour garantir l'accès aux soins de près de 241 000 assurés. Composée de 210 salariés, nous distribuons plus d'un milliard d'euros de prestations chaque année. Vous ferez partie d'une équipe qui s'engage dans des projets de modernisation ambitieux en faveur du système de santé français.  Pourquoi l'Orne ? Découvrez un environnement de vie exceptionnel au cœur de deux parcs n...

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