CHEF DU SERVICE SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION - SDIS DE L'AUDE (H/F) 11 - Aude
Offre n° 6376465
CHEF DU SERVICE SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION - SDIS DE L'AUDE (H/F)
11 - Aude
Publié le 09 décembre 2025
Référence CSP: O011251/126000504 Le SDIS de l’Aude recherche un professionnel motivé, prêt à mettre ses compétences au service d’un territoire où l’engagement opérationnel prend tout son sens : Un département où la technicité rencontre le terrain Travailler pour le SDIS 11, c’est rejoindre un département où l’activité opérationnelle façonne le quotidien : - Feux de forêt parmi les plus dynamiques de France, nourris par un climat méditerranéen exigeant ; - Crues soudaines et inondations majeures, qui appellent une réponse technique rigoureuse et réactive ; - Saisonnalité marquée, avec une montée en puissance estivale mobilisant l'ensemble des moyens du SDIS. - Plateforme commune d’appels d’urgence, traitant 300 000 appels 15-18-112 par an et coordonnant plus de 29 000 interventions des sapeurs-pompiers ; Un groupement stratégique pour la réponse opérationnelle des secours Rejoindre le Groupement SIC, c’est : - Assurer la mise en œuvre, le suivi et la maintenance des SIC du SDIS ; - Participer à la conception d’ingénierie et la veille technologique ; - Encadrer et manager une équipe de techniciens motivés ; - Travailler en proximité avec les unités opérationnelles et les services de l’Etat-Major, au plus près des besoins du terrain. Un environnement personnel stimulant L’Aude offre un territoire de vie attractif, mêlant mer, garrigue, vignobles et montagnes. Mission : Avec son équipe, le chef du service SIC assure la mise en œuvre, le suivi et la maintenance de l’ensemble des SIC : - systèmes d’information opérationnels, - systèmes d’information administratifs et techniques, - infrastructures réseau, - téléphonie fixe et mobile, - réseaux de communication radio. Il participe auprès du chef de groupement à la conception d’ingénierie et à la veille technologique. Domaine de compétence opérationnelle Savoir-faire • Maintien des réseaux • Déploiement des réseaux opérationnels • analyse, conception et veille technologique Domaine de compétence au titre du service Savoir-faire • Suivi technique et opérationnel des SGA-SGO • Participe aux évolutions des systèmes numériques opérationnels • Coordination de la maintenance des Poste de Commandement Mobile • Gestion de la sécurisation des données (sauvegardes) • Suivi Technique des logiciels métiers • Conception réseaux et développement • Mise en œuvre des matériels communication opérationnelle radio (ANTARES, RRF…) • Suivi maintenance et entretien des réseaux • Veille technologique • Suivi des marchés SIC • Gestion des différents parcs de matériels • Suivi téléphonie filaire et mobilité • Suivi comptable des crédits du service • Supervision et programmation des travaux SIC et radio, téléphonie en casernes en lien avec le service bâtimentaire.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Services départementaux d'incendie et de secours
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Labège
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique utilisateurs DESK (H/F). Activités de support aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support UTILISATEURS (H/F). En tant que technicien de proximité, vous assurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ADECCO - 34 - Montpellier
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement d'experts et de cadres, travail temporaire spécialisé, management de transition, recrute pour l'un de ses clients, société informatique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors ce qui suit va t'intéresser! Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
WENEGOCE - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre service assistance de 3 personnes, vous débuterez en tant que Technicien Support niveau 1, avec une trajectoire claire vers le niveau 2. Dès votre intégration, un parcours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 31 - Toulouse
L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Technicien support de proximité h/f à Toulouse Vos missions : Support aux utilisateurs Gestion des incidents et demandes de service poste de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
BRINK'S PROCESS OUTSOURCING - 31 - TOULOUSE
Les missions du poste Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Assistance et Supervision Niveau 1 (H/F) en CDD. Rattaché(e) au Team Leader, vous assurez la centralisation ainsi que la réception des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk de niveau 1 (H/F)
TALARON SERVICES - 34 - PEROLS
OFFRE RESERVEE AUX TRAVAILLEURS HANDICAPES :vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller et préciser votre titre d'obligation d'emploi (RQTH, pension d'invalidité, AAH, rente AT / MP...) Au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Informatique CDI - Montpellier (H/F)
ACELYS SERVICES NUMERIQUES - 34 - MONTPELLIER
Chez Acelys, nous recherchons un technicien support informatique de niveau 1 afin d'intégrer les équipes de notre client situé à Montpellier Nord. Vos missions : - Suivre les tickets créés par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



