Responsable de la gestion des commandes (H/F) 78 - Élancourt
Offre n° 6392669
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
78 - Élancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
Description du poste : Lieu : Elancourt, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages * Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée***Un package de rémunération attractif***Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes***Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs***Un engagement sociétal et environnemental reconnu Votre quotidien Au coeur de Saint Quentin en Yvelines, le site d'Elancourt est un des centres d'excellence technologique Thales les plus importants. La diversité et la technicité des systèmes et équipements mobilisent des savoir-faire dans plus de 80 métiers dans les solutions de défense, de sécurité de haute technologie et de services numériques. Au sein du Secteur Service Client, rattaché au département des OPERATIONS, vous aurez la responsabilité de la gestion du parc d'Actifs Clients afin d'en assurer la gestion déportée et la maintenance en condition opérationnelle, et d'animer le réseau de référents Actifs Clients. Le poste est intégré au sein du Secteur Service Clients d'OME, dont les enjeux sont d'assurer une croissance d'activités de soutien. Les principales missions confiées sont les suivantes : 1. Structure et piloter la gestion des stocks et moyens clients***Assurer et améliorer le processus de gestion des actifs Clients applicable selon le référentiel, former les interlocuteurs * Assurer le suivi informatique des mouvements de stocks clients dans l'ERP * Préparer et piloter les inventaires périodiques pour s'assurer de la complétude et de la localisation des moyens et stocks * Piloter le rebut ou la restitution des stocks à la demande des clients 2. Assister les Program Managers pour se conformer aux exigences contractuelles de gestion des Actifs Clients***Établir le suivi financier de l'ensemble des moyens en actifs clients sur les différents marchés à travers les Titres de Mises à Disposition (TMD) et leurs renouvellements périodiques * Etablir les rapports annuels de gestion du Compte d'Emploi * Organiser et réaliser les inventaires Client à la demande 3. Mettre en place et animer le réseau des référents Actifs Clients de la BL OME. Votre profil Titulaire d'un BAC+5, vous avez de l'expérience/des compétences dans:***Les environnements ER, gestion des stocks et optimisation opérationnelle * La coordination inter fonctionnelle et gestion des parties prenantes * La connaissance de la Supply Chain, logistique et la gestion industrielle Votre sens de l'organisation, rigueur et capacité d'analyse sont des qualités que l'on vous reconnait. Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de facturation ADV (H/F)
VIIA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Chargé(e) de facturation / ADV F/H CDD à temps plein / Poste basé à Saint-Ouen (93) Créée en 2012, VIIA développe les activités d'autoroutes ferroviaires du Groupe SNCF. Grâce à une technique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes - Marché Américain (Anglophone) (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - Paris 18e Arrondissement
Fondée en 2018, The Brand Collector est la première solution de sourcing et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Fort de son expérience aux côtés de plusieurs centaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 15
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positionnement de leader sur son marché. Ce groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
LOREM CONSEIL - 92 - MONTROUGE
Contexte : Prestation d'Administration des Ventes (ADV) au sein du Service Support Commercial, principalement pour la mise en facturation et facturation. Objectifs : Contrôler les livrables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif des ventes (H/F)
CLEVERWAY - 78 - Yvelines
Notre client est une PME, acteur reconnu du marché français de la distribution informatique, qui accompagne ses clients, TPE, PME et Grands Comptes, dans toutes leurs demandes de matériels, logiciels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADV ANGLAIS (H/F)
Talysio - 91 - Ulis
Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le responsable du responsable ADV Export et vous effectuerez les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV (H/F)
92 - Bagneux
Description du poste : En tant que Gestionnaire Export, voici vos missions :***Assurer le suivi des délais en coordination avec la Supply Chain, le service emballage, le contrôle qualité, * Suivi du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



