Technicien Support Réseaux H/F 38 - VOIRON
Offre n° 6402049
Technicien Support Réseaux H/F
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
POSTE : Technicien Support Réseaux H/F DESCRIPTION : Principales missions : 1. Assistance téléphonique de premier niveau : - Réceptionner les appels des clients ou utilisateurs. - Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques signalés (logiciels, matériels, connexions). - Fournir une solution rapide ou accompagner l'utilisateur dans les étapes de résolution. - Réaliser seul ou en équipe de nouvelles installations. - Intervenir pour des demandes de dépannages ou d'optimisation de solutions en place. - Réaliser des gammes de maintenance préventive sur tout ou partie des solutions techniques que nous proposons à nos clients. 2. Gestion des tickets d'incidents : - Enregistrer chaque demande ou incident dans un outil de gestion de tickets. - Prioriser et catégoriser les demandes en fonction de leur urgence. - Suivre les incidents jusqu'à leur résolution ou leur escalade vers un niveau supérieur. 4. Installation et configuration : - Installation et configuration de nouveaux matériels et logiciels conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. - Effectuer des tests après installation pour s'assurer que tout fonctionne correctement et est conforme aux exigences - Paramétrer les terminaux mobiles, exploiter les systèmes de téléphonie, adapter les configurations techniques aux demandes des clients 4. Formation et conseil : - Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels. - Sensibiliser aux bonnes pratiques pour éviter la récurrence des problèmes. 5. Contribution à l'amélioration du service : - Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable. - Participer à l'enrichissement des bases de connaissances (FAQ, guides utilisateurs). - Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les procédures. PROFIL : Compétences requises : Techniques : - Connaissance de base des systèmes d'exploitation (Windows, MacOs, Linux). - Connaissance des outils bureautiques (Microsoft Office, Office 365, Google Workspace). - Maîtrise des réseaux (Wi-Fi, VPN, LAN, WAN, téléphonie). - Utilisation des outils connectés à distance (TeamViewer, AnyDesk, LogMeIn, Splashtop, RemotePC). - Utilisation d'outils de gestion de tickets (GLPI, Zendesk, Freshdesk, etc.). - Utilisation du logiciel ZOHO idéalement - formation assurée si nécessaire (en place chez CTR) - Connaissance des systèmes d'alerte et de sécurité en milieu de soins serait fortement appréciée - (Televic, Ascom, Ackerman, CRMS) - Connaissance ou expérience en téléphonie serait un plus (Système Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya) Transversales : - Excellentes capacités d'écoute et de communication. - Bonne aisance à l'oral comme à l'écrit. - Patience et pédagogie pour interagir avec des utilisateurs novices. - Organisation et gestion du stress face aux urgences - Polyvalence et capacité à traiter plusieurs demandes simultanément. Profil recherché : - Formation : Bac +2 en télécom/réseau/Informatique (Bac STI2D, BTS SIO, DUT informatique ou équivalent). - Expérience : Une expérience en support téléphonique ou relation client de 2ans minimum. - Langues : Maîtrise du français, Modalités d'embauche : - CDI, Poste à pourvoir dès que possible - Rémunération entre 28 et 34K brut annuel : selon profil & expérience - Localisation à proximité du lieu de travail - Permis B obligatoire - Des déplacements sur le territoire national sont demandés sur ce poste (un véhicule de service est mis à disposition). - Matériels mis à disposition pour l'exécution des tâches - Ticket restaurant 10 (50% pris en charge par l'entreprise) - Mutuelle/Prévoyance (50% pris en charge par l'entreprise) Ref : jq8l9l9983
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Mercato de l'emploi.
Nous avons investi dès nos débuts, en 1999, le secteur de la santé en proposant des solutions de téléphonie. Notre société s'est spécialisée en IT (technologies de l'information) et IOT (internet des objets) sur tout le territoire. Pour répondre aux besoins spécifiques du secteur des EHPAD et des établissements de santé de 50 à 200 lits, nous avons élargi rapidement notre offre : appel malade, traçabilité, systèmes anti-fugue, téléphonie sur IP, wifi etc. Jusqu'à devenir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Technicien Support H/F - Rejoignez une équipe dynamique ! Notre activité Cloud et Intégration au sein de notre entité grenobloise est en pleine croissance. Pour accompagner cette dynamique,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support réseaux (H/F)
SULLY GROUP - 38 - Voiron
Notre client basé à Voiron, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique, recherche un Technicien Support Réseau. Sous la responsabilité du responsable support, vous jouerez un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Gestionnaire en maintenance et support informatique (H/F)
WIZBII - 38 - Eybens
La société WIZBII recherche pour DOMPLUS, un Gestionnaire en maintenance et support informatique H/F en Alternance à temps plein. Vos missions seront : 1 - Assurer le Support niveau 1 -Prendre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien support helpdesk en informatique
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Vos missions: Au sein du Centre de Services de Grenoble, au sein de l'équipe Help desk, vous êtes en charge des missions suivantes : - assurer le support helpdesk auprès d'utilisateurs - résoudre ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien déploiement en informatique
LYNX RH SERVICES - 38 - Grenoble
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recherche un Technicien déploiement sur Grenoble, dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique
AUBERON CONSULTING - 38 - Grenoble
Vous serez intégré.e au sein du service technique, voici vos différentes missions : Vous serez en charge de l'assistance aux utilisateurs ; Vous devrez également gérer tout ce qui est relatif au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
TOPAS INFORMATIQUE - 38 - MOIRANS
RECRUTEMENT Technicien de Maintenance informatique - CDI Temps plein (151.67h) Poste basé à Centr'Alp - 38430 Moirans - Descriptif du poste : Intégré au sein de l'équipe technique, vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance réseaux informatiques F/H
SYNERGIE - 38 - Villard-Bonnot
Nous recherchons pour notre client, groupe de service informatique, un technicien systèmes et réseaux en REGIE F/H. Poste en CDI à pourvoir rapidement.Dans le cadre de vos fonctions, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
AquisIT - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre partenaire qui est un éditeur de logiciels de gestion pour le secteur du bâtiment, un consultant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)