Alternance Chargé RH H/F

Alternance Chargé RH H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Alternance Chargé RH H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance Chargé RH H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance Chargé RH H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6406464
Alternance Chargé RH H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

POSTE : Alternance Chargé RH H/F DESCRIPTION : Boostez votre carrière en rejoignant KALHYGE, un leader incontournable de la Location et Entretien d'Articles Textiles et des Équipements d'Hygiène ! Sous la supervision de la Chargé RH du site de Marseille, vous aurez pour missions la gestion administrative des dossiers employés, incluant contrats, absences, avantages sociaux et départs, tout en garantissant la conformité aux réglementations. Vous apporterez un support aux équipes RH sur l'intégration, la communication interne, les projets RH et les relations sociales. Dans le détail, vos missions consisteront à : Administration du personnel et Gestion des dossiers : - Créer et mettre à jour des dossiers employés (contrats, informations personnelles, etc.). - Rédiger et suivre des contrats de travail (CDI, CDD, stages) et des modifications éventuelles. - Suivre les demandes de congés (vacances, congés maladie, congés maternité/paternité), mettre à jour les tableaux de suivi et assurer la conformité avec la législation en matière - Informer les employés des avantages sociaux de l'entreprise (mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, etc.). - Gérer le processus de départ et la préparation des documents : fin de contrat, entretiens de sortie, suivi administratif. Analyser les raisons des départs pour identifier des pistes d'amélioration - Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles conformément à la législation sur la protection des données. Support aux équipes RH & intégration des employés - Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs (organisation des journées d'accueil) - Etablir un calendrier de suivi des évaluer l'intégration des nouveaux collaborateurs, suivre son intégration - Réaliser la communication interne : création de supports d'information RH (newsletters, affichages). - Appuyer sur des projets RH (mise en place de nouvelles politiques, amélioration des processus). - Effectuer une veille réglementaire sur le droit du travail et les pratiques RH. Relations sociales & accompagnement administratif - Aider dans l'organisation des élections professionnelles et du CSE. - Appuyer les équipes RH et managers pour les questions administratives liées au personnel. Ce que nous offrons : - Une immersion dans un environnement professionnel stimulant - Une formation et un accompagnement - Une expérience enrichissante dans le domaine des Ressources Humaines - Une opportunité d'évolution au sein de l'entreprise Pourquoi KALHYGE ? Vous intégrez une entreprise à la pointe de son secteur, où chaque collaborateur joue un rôle crucial dans notre succès collectif. Nous valorisons l'innovation, le respect et l'engagement envers nos employés, nos clients et notre planète. Prêt(e) à faire la différence ? Postulez maintenant ! PROFIL : Vous préparez un diplôme RH ou en droit social de niveau Bac +5 et plus. Disponible dés septembre 2025 pour une durée d'un an ou deux. Votre rythme vous assure une présence toutes les semaines en entreprise. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) avec un bon sens du relationnel. De nature curieuse vous aimez trouver des solutions et aller plus loin dans vos analyses. Vous avez déjà une première expérience en alternance sur un poste similaire.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Kalhyge


À propos de KALHYGE : KALHYGE se distingue en tant qu'acteur majeur, fournissant des services de location et d'entretien d'articles textiles et d'équipements d'hygiène à une clientèle diversifiée incluant les professionnels de la santé, de l'hôtellerie, de la restauration, de l'industrie, et des commerces & services. Avec notre présence étendue à travers 28 unités certifiées ISO 9001 et 6 centres d'hygiène en France, nos 2 868 collaborateurs s'engagent à offrir un s...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant formation F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, dans le cadre de son développement, un Assistant formation F/H. Basé au siège social de Marseille (9e arrondissement) et rattaché à la Responsable formation, vos principales missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Assistant Ressources Humaines H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - MARSEILLE 16

    Ton rôle : Rejoins notre équipe RH et plonge dans l'univers du travail avec COGEPART ! Tu seras épaulé(e) par le Responsable RH Sud-Est, prêt à t'initier aux rouages du métier tout en évoluant dans...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion en ressources humaines (apprentissage) (H/F)

    AFFLUENT MEDICAL  - 13 - AIX EN PROVENCE

    L'assistant(e) Ressources Humaines contribue à la bonne gestion et à la conformité des processus RH du Groupe. Sous l'autorité du/de la Responsable des Ressources Humaines Groupe. En échange...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF H/F

    CRIT INTERIM  - 13 - Vitrolles

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des transports et la location d'engins de levage et de manutention, un(e) assistant(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de recrutement (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Aix-en-Provence

    Vous intégrez une équipe "recrutement". Le recrutement occupe 90% de votre activité et 10% sur des missions RH. Vous prenez en charge le recrutement de A à Z: rédaction des annonces, approche...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ressources humaines (H/F)

    AZUR PROMOTION  - 13 - AUBAGNE

    Nous recherchons 1 assistant(e) recrutement, pour répondre à l'accroissement de notre activité. Prise de poste : le plus rapidement possible POSTE : CDD qui peut évoluer à moyen terme en CDI Temps...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service formation (H/F)

    SOCIALYS  - 13 - AUBAGNE

    Contexte : Organisme de formation, de recrutement et de conseil du secteur social et médico-social, SOCIALYS inscrit ses partenariats dans la durée. Depuis 2012, nous collaborons avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    APACHE RECRUTEMENT  - 13 - Aix-en-Provence

    Ce cabinet d'expertise comptable, de Gestion de la Paie & des Ressources Humaines recherche un ou une Gestionnaire de paies pour rejoindre son Pôle Social de 8 personnes. Crée il y a une dizaine...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)

    CENTRE DE SANTE  - 13 - MARTIGUES

    Mission principale : Assurer la gestion administrative du Centre de Santé Polyvalent afin de garantir son bon fonctionnement et sa pérennité. Responsabilités et tâches : - Gestion administrative : ...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE RH (H/F)

    ION BEAM SERVICES  - 13 - PEYNIER

    Intéressé par les micro et nanotechnologies, la physique et plus généralement les technologies de pointes, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences et votre rigueur au service d'une société...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.