Offre n° 6434845
ALTERNANT ACHAT H/F
92 - CLICHY - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
Auprès de l'équipe « Achats » de l'activité Aérospace, Défense et Industrie (ADI) vous apportez votre concours aux différentes missions du Directeur achats et de l'équipe de Catégory Managers/Leadbuyers. Vous êtes également en lien avec les équipes achats : du siège et des usines d'Hutchinson dans le monde entier. Ainsi, vous contribuez à l'organisation des procédures d'achats, au suivi des fournisseurs et à la régie administrative et logistique des achats. Vos principales missions Préparation des projets d'achat * Assister les Catégory Manager auprès des clients internes, sur l'ensemble du processus achats. * Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges destinés aux fournisseurs, au sourcing des fournisseurs (recherche et sélection des fournisseurs). * Préparer la phase de négociation de l'équipe : documenter des dossiers fournisseurs, relever des éléments d'argumentaire ou de vigilance. * Rédiger les comptes rendus des réunions de l'équipe Corporate ADI, optimiser les plannings d'achats. Participation aux relations commerciales avec les fournisseurs * Participer au sourcing : lancer des consultations, demander des devis détaillés et chiffrés (RFI, RFQ request for Information/Quotation), exploiter et comparer les offres en liaison avec les Category Managers. * Diffuser aux usines les tarifs et conditions négociés : s'assurer de la bonne application. * Apporter un soutien ponctuel à certains fournisseurs, détecter des risques d'incidents. Gestion administrative * Émettre, suivre les bons de commande via E-procurement pour ADI corporate * Gérer et contrôler les bons de réception et de livraison, les factures et les règlements. * Vous aurez à gérer les déplacements et évènements de l'équipe achats Corporate (organisation, réservation, suivi,.) Reporting et saisie des dossiers fournisseurs * Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord de l'Activité ADI. * Actualiser la base interne de données IVALUA * Effectuer l'analyse des achats, opérer leur classification par famille et la mise à jour. * Élaborer des statistiques pour préparer les analyses par les Catégories Manager Votre profil * De formation Bac+3 spécialisée, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans dans un métier de support aux achats ou d'un métier connexe (CDG, Supply Chain par ex). * Anglais opérationnel lu, parlé écrit obligatoire * Rigueur, adaptabilité et engagement sont nécessaires pour apporter un service de qualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles en caoutchouc
Employeur
HUTCHINSON France
CHEZ HUTCHINSON NOUS SOMMES 40¿000 COLLABORATEURS DANS 25 PAYS, ENGAGÉS POUR UNE MOBILITÉ PLUS DURABLE DANS LES AIRS, SUR TERRE ET SUR MER, CA 2022 : € 4,4 milliards. Nous imaginons, concevons, et produisons des solutions innovantes avec le souci permanent de leur adaptation aux enjeux environnementaux. Par la force d'un collectif et portés par notre culture technologique et internationale, nous nous réinventons chaque jour pour relever les défis de nos clients et explorer de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Sédentaire F/H (H/F)
MEDISSIMO - 78 - POISSY
COMMERCIAL SEDENTAIRE F/H A propos de nous Medissimo est une entreprise innovante engagée dans le bon usage du médicament. Nous commercialisons des piluliers sécurisés et une plateforme de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (front office) H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 94 - Rungis
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Chargé de clientèle H/F basé à Rungis pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assitant suivi clients, commandes et litiges (H/F)
- 18 ° - 94 - ORLY
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre siège basé à Orly Un Assistant suivi clients, commandes et litiges (H/F). Au sein de Service Aménagement, vous réalisez le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EVS INTERIM - 93 - ST DENIS
Vous serez chargé(e) du suivi et du contrôle des facturations clients (envi de duplicatas, suivi des paiements, régularisation en cas d'erreur, enregistrement des réclamations.), la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 78 - BUC
Notre client, spécialisé dans la distribution d'appareils électronique recrute dans le cadre de son développement un(e) Technico commercial(e) sédentaire. Au sein du département Ventes, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 77 - Bussy-Saint-Georges
En votre qualité d'Assistant Achat H/F, vos principales missions sont les suivantes : - Référencer les articles, - Suivre les étapes de la consultation jusqu'à la contractualisation, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats (H/F)
DP RECRUTEMENT - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Missions principales : Rattaché(e) au Responsable des Achats, vous jouez un rôle clé dans le déploiement et le suivi opérationnel de l'outil ERP dédié à la gestion des achats et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante travaux (H/F)
CMP-DB - 91 - BIEVRES
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achat & Travaux pour renforcer notre équipe. Vous serez en charge du suivi administratif des projets et de la gestion des documents techniques. Vous travaillerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Acheteur (H/F)
LYNX RH - 91 - Wissous
Vos missions: -Accompagner les acheteurs dans la gestion quotidienne des produits de votre pôle. -Préparer et organiser les documents nécessaires aux contrats avec les fournisseurs. -Contribuer à la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur de l'audiovisuel, notre agence Adecco Paris Riche Gauche recrute un Assistant de portefeuille achats H/F pour une mission de 6 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)