Responsable Opérations - Private Equity (H/F)

Responsable Opérations - Private Equity (H/F) 75 - PARIS 08

Postuler à l'offre Responsable Opérations - Private Equity (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Opérations - Private Equity (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Opérations - Private Equity (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6434982
Responsable Opérations - Private Equity (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Publié le 08 mai 2025

Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity. Vous venez renforcer l'équipe Souscriptions et Data d'Altaroc présente au sein de la Direction des Opérations composée de 4 personnes dont l'objectif est 1) de renforcer l'impact business en fiabilisant les collectes de fonds de chaque fonds, 2) d'appuyer le développement international et 3) de fournir de la data et des outils d'aide à la décision aux directions. Vos missions sous la direction du Directeur des Opérations et du Responsable des souscriptions : 1) Collaborer avec le responsable des souscriptions dans le suivi et la gestion quotidienne des souscriptions : contrôles KYC (know your client) et LCB-FT en fonction des exigences règlementaires des différents pays et fonds, validation des bulletins de souscription, rapports périodiques sur l'activité au RCCI. 2) Prendre en charge un de nos modèles de distribution en autonomie, par exemple les apporteurs d'affaires. 3) Participer à la collecte régulière des chiffres, analyser les données et établir des KPIs en utilisant notre outil de Business Intelligence. Etre force de proposition pour améliorer le parcours client, l'expérience des contrôleurs pour le suivi des souscriptions et réduire le taux de non-conformité des dossiers. Vous répondez également aux clients internes en leur fournissant des tableaux de bords pertinents. Vous serez donc à la fois producteur et consommateur de data. 4) Répondre aux clients externes et au réseau de distribution sur les sujets opérationnels, les relancer sur leurs dossiers signés, non signés et effectuer un suivi rigoureux. 5) Développer la pédagogie auprès des équipes internes, dont l'équipe commerciale, sur la mise en œuvre des process. 6) Animer ou coordonner différents sujets et projets opérationnels et règlementaires auprès des équipes internes : revues périodiques, évolution des exigences des contrôles, internationalisation, reportings règlementaires au passif des fonds, mise en place de l'exécution via des plateformes (Allfunds, Iznes). 7) Participer à des projets internes : participation au lancement de nouveaux pays, de nouveaux produits, etc. 8) Prendre en main l'écosystème en travaillant avec les product owners : plateforme de souscription digitalisée, CRM, outil de Business Intelligence, ERP. De formation supérieure de niveau Bac+5 en Finance, Comptabilité, ou Gestion (école de commerce, université, école d'ingénieur), vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 années en Middle-office sur les fonds de Private Equity ou dans une société d'asset management et êtes à l'aise avec l'Onboarding des clients. Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances des processus opérationnels des fonds d'investissement (appel de fonds, distributions, valorisation), votre compréhension des enjeux réglementaires (AIFMD, KYC, AML) et des outils de reporting financier. Un goût prononcé pour la data serait un atout supplémentaire. Un niveau d'anglais opérationnel est requis (c'est la langue de travail avec certains investisseurs). Nous vous proposons : - de rejoindre une équipe d'une quarantaine de collaborateurs ; - d'évoluer et de faire évoluer vos fonctions dans un environnement exigeant et challengeant ; - un CDI pour un poste de cadre au forfait de 228 jours à pourvoir immédiatement sur Paris dans un environnement agréable ; - une rémunération attractive selon le profil, comprise entre 45 K€ et 60 K€ fixe ; - de l'intéressement et un bonus ; - du carried interest ; - de l'equity après deux années d'ancienneté ; - 5 semaines de congés payés ; - des jours complémentaires de fermeture d'entreprise. Process de recrutement : 1 - Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours, votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client ; 2 - Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien ; 3 - Ensuite un premier entretien sera organisé pour rencontrer la DRH ; 4 - Si votre profil est retenu pour un deuxième entretien, vous rencontrerez le Responsable des Souscriptions ; 5 - Enfin vous rencontrerez le Directeur des Opérations, dernière validation avant de préparer votre arrivée.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Anglais

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires

Employeur

Fed Group


Je recherche pour un de mes clients, une société de Private Equity fonctionnant comme une Fintech, un Gestionnaire Middle Office Onboarding / Souscriptions (private equity). Vous souhaitez vous engager et évoluer dans un environnement exigeant, agile, challengeant, innovant, au sein d'une belle société de gestion qui s'est développée auprès de la clientèle retail ? Ce poste est fait pour vous !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office (H/F)

    CM RECRUTEMENT  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Vous aimez l'organisation, l'échange, et souhaitez évoluer dans un environnement où l'humain est au cœur du projet d'entreprise ? Participez à une aventure entrepreneuriale ambitieuse, en devenant un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé / Employée de back-ofice - Agence matrimoniale (H/F)

    AI-INFOSERV  - 75 - PARIS 18

    Présentation du poste : Type de mission : Contractuelle Démarrage : Fin avril 2025 Rôle : Piloter les opérations quotidiennes. Collaboration : Bras droit du staff de Direction. Contexte et objectifs...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Client Operations Officer - Settlement (H/F)

    CACEIS BANK  - 92 - MONTROUGE

    Vos missions : En tant que Client Operations Officer sur la partie Flux, vous gérez les instructions de règlement livraison (R/L), en assurez le suivi, le respect des délais et contrôlez le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire back office F/H (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire Middle Office H/F

    Spirica  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, SPIRICA recherche un Gestionnaire Middle Office en Contrat à Durée indéterminée. Rattaché au service Middle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office Banque H/F

    Randstad  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Gestionnaire back office (banque) (f/h). Vous effectuez des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Back Office Change et Trésorerie H/F

    Opérations et Finance  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Consultant Back Office Change et Trésorerie H/F DESCRIPTION : Détails de L'OFFRE Dans le cadre du développement des opérations sur le périmètre capital market, au sein d'un de nos client...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable back office flux et tresorerie H/F

    Hays France  - 75 - PARIS 01

    Nous recherchons pour notre client, une société financière, un Responsable back office flux et trésorerie en CDI. Le poste est basé dans le sud de Paris.Vos missions sont les suivantes :- Pise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Middle Office H/F

    Page Personnel  - 93 - MONTREUIL

    POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : * Etre en charge de mettre en forme les engagements des clients dans le respect des règles et du format en...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Chargé de Middle Office H/F

    Crédit Agricole Assurances  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Alternance - Chargé de Middle Office H/F DESCRIPTION : Crédit Agricole Assurances propose aux entreprises une offre complète d'assurances collectives. Notre volonté, c'est d'être à l'écoute...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.