Responsable Opérations - Private Equity (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 6434982
Responsable Opérations - Private Equity (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity. Vous venez renforcer l'équipe Souscriptions et Data d'Altaroc présente au sein de la Direction des Opérations composée de 4 personnes dont l'objectif est 1) de renforcer l'impact business en fiabilisant les collectes de fonds de chaque fonds, 2) d'appuyer le développement international et 3) de fournir de la data et des outils d'aide à la décision aux directions. Vos missions sous la direction du Directeur des Opérations et du Responsable des souscriptions : 1) Collaborer avec le responsable des souscriptions dans le suivi et la gestion quotidienne des souscriptions : contrôles KYC (know your client) et LCB-FT en fonction des exigences règlementaires des différents pays et fonds, validation des bulletins de souscription, rapports périodiques sur l'activité au RCCI. 2) Prendre en charge un de nos modèles de distribution en autonomie, par exemple les apporteurs d'affaires. 3) Participer à la collecte régulière des chiffres, analyser les données et établir des KPIs en utilisant notre outil de Business Intelligence. Etre force de proposition pour améliorer le parcours client, l'expérience des contrôleurs pour le suivi des souscriptions et réduire le taux de non-conformité des dossiers. Vous répondez également aux clients internes en leur fournissant des tableaux de bords pertinents. Vous serez donc à la fois producteur et consommateur de data. 4) Répondre aux clients externes et au réseau de distribution sur les sujets opérationnels, les relancer sur leurs dossiers signés, non signés et effectuer un suivi rigoureux. 5) Développer la pédagogie auprès des équipes internes, dont l'équipe commerciale, sur la mise en œuvre des process. 6) Animer ou coordonner différents sujets et projets opérationnels et règlementaires auprès des équipes internes : revues périodiques, évolution des exigences des contrôles, internationalisation, reportings règlementaires au passif des fonds, mise en place de l'exécution via des plateformes (Allfunds, Iznes). 7) Participer à des projets internes : participation au lancement de nouveaux pays, de nouveaux produits, etc. 8) Prendre en main l'écosystème en travaillant avec les product owners : plateforme de souscription digitalisée, CRM, outil de Business Intelligence, ERP. De formation supérieure de niveau Bac+5 en Finance, Comptabilité, ou Gestion (école de commerce, université, école d'ingénieur), vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 années en Middle-office sur les fonds de Private Equity ou dans une société d'asset management et êtes à l'aise avec l'Onboarding des clients. Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances des processus opérationnels des fonds d'investissement (appel de fonds, distributions, valorisation), votre compréhension des enjeux réglementaires (AIFMD, KYC, AML) et des outils de reporting financier. Un goût prononcé pour la data serait un atout supplémentaire. Un niveau d'anglais opérationnel est requis (c'est la langue de travail avec certains investisseurs). Nous vous proposons : - de rejoindre une équipe d'une quarantaine de collaborateurs ; - d'évoluer et de faire évoluer vos fonctions dans un environnement exigeant et challengeant ; - un CDI pour un poste de cadre au forfait de 228 jours à pourvoir immédiatement sur Paris dans un environnement agréable ; - une rémunération attractive selon le profil, comprise entre 45 K€ et 60 K€ fixe ; - de l'intéressement et un bonus ; - du carried interest ; - de l'equity après deux années d'ancienneté ; - 5 semaines de congés payés ; - des jours complémentaires de fermeture d'entreprise. Process de recrutement : 1 - Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours, votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client ; 2 - Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien ; 3 - Ensuite un premier entretien sera organisé pour rencontrer la DRH ; 4 - Si votre profil est retenu pour un deuxième entretien, vous rencontrerez le Responsable des Souscriptions ; 5 - Enfin vous rencontrerez le Directeur des Opérations, dernière validation avant de préparer votre arrivée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Fed Group
Je recherche pour un de mes clients, une société de Private Equity fonctionnant comme une Fintech, un Gestionnaire Middle Office Onboarding / Souscriptions (private equity). Vous souhaitez vous engager et évoluer dans un environnement exigeant, agile, challengeant, innovant, au sein d'une belle société de gestion qui s'est développée auprès de la clientèle retail ? Ce poste est fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
CM RECRUTEMENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Vous aimez l'organisation, l'échange, et souhaitez évoluer dans un environnement où l'humain est au cœur du projet d'entreprise ? Participez à une aventure entrepreneuriale ambitieuse, en devenant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé / Employée de back-ofice - Agence matrimoniale (H/F)
AI-INFOSERV - 75 - PARIS 18
Présentation du poste : Type de mission : Contractuelle Démarrage : Fin avril 2025 Rôle : Piloter les opérations quotidiennes. Collaboration : Bras droit du staff de Direction. Contexte et objectifs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Client Operations Officer - Settlement (H/F)
CACEIS BANK - 92 - MONTROUGE
Vos missions : En tant que Client Operations Officer sur la partie Flux, vous gérez les instructions de règlement livraison (R/L), en assurez le suivi, le respect des délais et contrôlez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Spirica - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, SPIRICA recherche un Gestionnaire Middle Office en Contrat à Durée indéterminée. Rattaché au service Middle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Gestionnaire back office (banque) (f/h). Vous effectuez des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Back Office Change et Trésorerie H/F
Opérations et Finance - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Back Office Change et Trésorerie H/F DESCRIPTION : Détails de L'OFFRE Dans le cadre du développement des opérations sur le périmètre capital market, au sein d'un de nos client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable back office flux et tresorerie H/F
Hays France - 75 - PARIS 01
Nous recherchons pour notre client, une société financière, un Responsable back office flux et trésorerie en CDI. Le poste est basé dans le sud de Paris.Vos missions sont les suivantes :- Pise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Page Personnel - 93 - MONTREUIL
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : * Etre en charge de mettre en forme les engagements des clients dans le respect des règles et du format en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé de Middle Office H/F
Crédit Agricole Assurances - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Chargé de Middle Office H/F DESCRIPTION : Crédit Agricole Assurances propose aux entreprises une offre complète d'assurances collectives. Notre volonté, c'est d'être à l'écoute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)