Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - Lyon 2e Arrondissement
Offre n° 6439230
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - Lyon 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2025
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un/e Gestionnaire Locatif (F/H), en CDI ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités : * Valider la solvabilité des locataires * Assurer une fonction opérationnelle sur des baux attribués. Entretenir des contacts réguliers avec les propriétaires bailleurs et avec les locataires afin de garantir une satisfaction client maximale * Garantir de la gestion des sinistres : expertise des dégâts, assister les locataires dans leurs démarches et suivi de l'avancée de dossiers * Représenter le bailleur, en assistant aux rendez-vous engendrés par les sinistres et en défendant leurs intérêts * Traiter les arrêtés de compte dans les délais impartis * Analyser, de manière hebdomadaire, le stock à louer et conseiller les clients en termes de valorisation de leur patrimoine immobilier * Proposer les meilleures solutions pour nos clients en valorisant l'ensemble des services proposés par Foncia * S'informer régulièrement sur les nouveautés juridiques du droit immobilier (décrets sur les charges récupérables, l'encadrement des loyers, les régimes de défiscalisation, analyse des diagnostics, les travaux sur les économies d'énergie etc.) * Effectuer le suivi mensuel des impayés Ce que nous offrons : * L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. * Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. * Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! * Un accompagnement sur mesure via des outils internes : Plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : * Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). * Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). * Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème moi Profil recherché: Vous aujourd'hui : * Vous justifiez obligatoirement d'une première expérience en gestion locative * Vous avez une fibre commerciale * A l'aise dans les activités de gestion et de négociation, vous êtes avant tout un.e passionné.e de l'administration de biens * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux * Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement 3. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont au vert, nous vous formulons une proposition de nous rejoindre et votre parcours d'intégration peut commencer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant / Consultante en stratégie et organisation
PEERS GROUP FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prescripteur bois construction (H/F)
FIBOIS AUVERGNE RHONE ALPES - 69 - LYON 07
Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, interprofession forêt-bois, fédère les acteurs de la filière de l'amont à l'aval afin de maintenir le dialogue interprofessionnel, structurer la filière et promouvoir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Planificateur.trice (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 69 - VILLEURBANNE
Dalkia Centre-Est recrute un.e Planificateur.trice pour sa Direction des Opérations. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Thierry ? Vous aurez comme objectif d'assurer la planification de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing , web et app (H/F)
TANTOR - 38 - VILLEFONTAINE
1. Mission principale Le IT Manager est responsable de la stratégie digitale, du développement technique des plateformes, du pilotage du marketing digital et de la gestion du parc informatique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission pédagogique et qualité (H/F)
INSTITUT VATEL - 69 - LYON 02
Présente dans plus de 50 campus à travers le monde, l'institution forme depuis plus de 40 ans les futurs cadres et dirigeants du secteur de l'hôtellerie et du management. En pleine dynamique de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de mission qualification et formation (H/F) - (CDD) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
Rejoignez la CAPEB et accompagnez les artisans du bâtiment dans leurs projets de qualifications et de formations ! La CAPEB RHONE et GRAND LYON, organisation professionnelle représentative des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable conseils et études Environnement - Ecobox (H/F)
SIMPLICITI - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Nous recherchons un Responsable Conseils et Études Environnement (H/F) pour piloter Ecobox, notre bureau d'études dédié à l'audit et à l'optimisation des services de collecte des déchets pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Recrulab - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Descriptif du poste: Recrulab, cabinet de recrutement spécialisé recrute pour le compte de l'un de ses clients, cabinet d'ampleur national, un Auditeur Confirmé H/F. Vous serez rattachés au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Secteur- Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - Arnas
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, vous êtes rattaché(e) au directeur d'Agence. En tant que responsable de secteur, vous serez le garant de la satisfaction de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BMAIR - 69 - Genas
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, la société BMair France (69) recherche son(sa) futur(e) Office Manager pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



