GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 6449395
GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2025
Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction des Affaires Juridiques, instances et commande publique : Un gestionnaire marchés publics de travaux (H/F) Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ? Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ». Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers. Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle. Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous ! Rattaché à la Direction des affaires juridiques, instances et commande publique, le Service de l'achat et de la commande publique à la charge de la passation des marchés publics du Département pour les procédures formalisées et pour toutes les procédures portées par les directions de la Direction générale adjointe accompagnement et ressources (DGAAR). En tant que gestionnaire marchés publics de travaux, vos missions seront les suivantes : - Accompagnement des directions dans la formalisation de leurs besoins - Participation à l'élaboration de la stratégie de la consultation - Elaboration du calendrier prévisionnel de la procédure - Rédaction des pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises en lien, avec les services prescripteurs et les juristes, en intégrant les spécificités liées aux machés de travaux - Vérification de la cohérence des pièces techniques fournies par les services opérationnels - Gestion des publicités (AAPC, avis d'attribution) et des correspondances avec les candidats (demandes de compléments, de précisions, négociation, ...) - Rédaction du rapport selon l'analyse des offres réalisée par la direction concernée - Participation à la Commission d'Appel d'Offres le cas échéant - Préparation, mise en signature et notification des pièces relatives aux marchés - Gestion administrative des marchés après notification (mise sous GED, contrôle Flux Pes) - Gestion de l'exécution administrative des marchés (reconductions, avenants, déclaration de sous-traitance, nantissement, marchés subséquents...) - Tenue des tableaux de bord et indicateurs de l'achat et de la commande publique Issu d'une formation administrative vous disposez idéalement d'une première expérience réussie dans un poste similaire. Vous disposez de connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux. Vous connaissez le code de la commande publique et les CCAG. Vous connaissez les spécificités liées aux marchés de travaux. Vous utilisez et maitrisez l'informatique. Vous avez le sens du contact et vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous êtes capable d'adapter votre discours aux différents interlocuteurs. Vous avez des connaissances sur les techniques d'analyse d'une information, d'un document, d'un dossier ou d'une réglementation ; les techniques de communication orale et de négociation. Vous arrivez à identifier les urgences. Vous savez faire preuve de discrétion et d'initiative. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus, candidatez !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de l'Essonne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (F/H)
EXPECTRA - 94 - Chevilly-Larue
Rattaché au Responsable du service, votre périmètre couvrira : - la gestion des appels clients : réception et traitement des commandes par téléphone, traitement des informations et des litiges...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 94 - Créteil
Notre client , Groupe Intérnational spécialisé dans la grande distribution et la mode, recherche pour son siège France. un.assistant.e commercial/gestion avec anglais courant. Rattaché à l'assistante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (F/H) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 75 - Paris 13e Arrondissement
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO de PARIS 13 dès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 77 - Ozoir-la-Ferrière
Vos missions sont les suivantes F/H Vous gérer les dossiers d'appels d'offres. Vous préparez les réponses avec un dossier technique, administratif et commercial. Aide dans la mise à prix (...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes
ADECCO - 77 - Lognes
L'agence Adecco recherche un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour son client basé à Lognes. Votre rôle sera de veiller au bon déroulement du cycle de vente : depuis la réception de la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) d'administration des ventes export (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Chargé(e) d'administration des ventes export H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée, poste basé à Paris (75). Rémunération :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
77 - LE MEE SUR SEINE
Au sein d'une entreprise du BTP, vos missions seront : - Établissement et envoi de factures et devis sur SAGE - Aisances rédactionnelle et téléphonique - Expérience du BTP impérative, polyvalence
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 94 - Vitry-sur-Seine
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestion administratif des opérations de collecte H/F (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons, pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion et la valorisation des déchets du bâtiment, un Chargé d'administration et accompagnement des prestataires H/F à la Défense...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Assistant(e) Achats H/F
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - BONDOUFLE
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



