Administrateur-trice crm & support métier f/h 33 - Bordeaux
Offre n° 6495619
Administrateur-trice crm & support métier f/h
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.<br /> * CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>Au sein de la Division des Moteurs Militaires de Safran AE, la Direction du Support Produit assure pour ses clients France et Export le support technique tout au long de la vie des produits. Plus de 600 moteurs M88 sont en service dans les forces françaises et à l'export et ce nombre va continuer à s'accroitre dans les prochaines années. Ce contexte de fort ramp-up s'accompagne d'un accroissement du nombre de questions reçues par nos équipes afin de soutenir nos différents clients. Dans ce cadre, les garants du processus Centre de Support Clients ont initié une refonte de l'outil de communication avec les clients, pour garantir la satisfaction client, tout améliorant la performance et maîtrisant les couts du processus.<br /> <br /> Au sein du service support produit M88, Le Product Support Engineering recherche un-e garant-e de l'outil New CRM. Ses missions sont les suivantes : <br /> <br /> Assurer le support : <br /> o Accompagnement pour la prise en main du nouveau système de communication client / Accompagnement au changement<br /> Le garant est responsable de l'accompagnement pour la prise en main du nouveau système de communication client via la mise en place de formations, suivi de l'utilisation, mise en place d'une documentation, etc... Cet accompagnement concerne l'ensemble des acteurs du soutien M88 (PSE, FDTS, ASL-DOC...)<br /> o Gestion des utilisateurs (créations/désactivation/Positionnement dans l'organigramme, équipes)<br /> o Gestion des paramétrages (paramétrages simples/template)<br /> <br /> Contribuer à faire évoluer l'outil<br /> o Maintien et suivi du backlog d'anomalies et d'évolutions<br /> o Suivi des montées de version <br /> o Faire développer les évolutions souhaitées pour le département<br /> <br /> Construction / Maintien d'outils de pilotage et indicateurs<br /> o Réaliser la mise à jour des indicateurs et extractions hebdo et mensuels<br /> o Réaliser la mise à jour des indicateurs <br /> o Proposer des évolutions de reporting à travers l'outil.<br /> <br /> <br /> Dans le cadre du déploiement de l'outil, cette mission constituera 100% de l'activité.<br /> Une fois l'outil déployé et les problèmes de jeunesse résolus, la mission sera amendée par une activité de garant de l'archivage des dossiers du support produit.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne Allemand
AQUILA RH PILOTE - 33 - Bordeaux
Aquila RH' Bordeaux-Mérignac, acteur local du recrutement en CDI, CDD et Intérim depuis 2012, recherche pour son client, une entreprise de service client en ligne un Chargé clientèle bilingue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Customer Care Specialist H/F
TEORHEM - 33 - Bordeaux
POSTE : Customer Care Specialist H/F DESCRIPTION : Le Care est au coeur de la stratégie de Wemind. Rattaché(e) au Directeur du service, vous aurez notamment la responsabilité de : - Répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Portefeuille Clients (H/F)
33 - Gironde
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Employé Service Client H/F
Galeries Lafayette - 33 - Bordeaux
POSTE : Employé Service Client H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez exercer votre métier d'Employé Service client autrement ? Venez le vivre au sein des Galeries Lafayette! Vous intégrez notre Magasin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de clientèle H/F
33 - Bordeaux
LYNX RH' Bordeaux Tertiaire, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports, finances et commerciales, recherche pour l'un de ses partenaires, acteur reconnu dans le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
33 - Bouscat
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
33 - Saint-Jean-d'Illac
Description du poste :***Accueillir, conseiller et servir les clients avec professionnalisme et convivialité.***Assurer la vente de nos produits : pains, viennoiseries, pâtisseries et autres...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 33 - Villenave-d'Ornon
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE POLE AUTOMATISMES (H/F)
Expectra - 33 - Mérignac
Nous recherchons pour le compte de notre client, un RESPONSABLE POLE AUTOMATISMES (F/H).Vous encadrez et pilotez votre équipe composée d'une dizaine de personnes et mettez en place l'organisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Relationship Manager (CRM) (13877) (H/F)
CDISCOUNT - 33 - Bordeaux
Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d’une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l’entreprise n’a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



