- Accueil France Travail
- Emploi
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 6556298
- Accueil France Travail
- Emploi
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 6556298
Référent Commercial Locatif F/H - Aiguillon Construction (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6556298
Référent Commercial Locatif F/H - Aiguillon Construction (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
Rejoignez Aiguillon en tant que Référent Commercial Locatif F/H (CDI) et Donnez du Sens à Votre Carrière ! Vous cherchez un emploi qui fait sens, où chaque journée compte, dans une entreprise qui valorise l'équilibre vie professionnelle - vie personnelle et qui vous offre des missions riches et diversifiées ? Aiguillon est fait pour vous ! En tant que Référent Commercial Locatif F/H, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation et la qualité de la gestion des attributions de logements. Vous apportez une expertise technique et métier sur le plan commercial en assurant la conformité des pratiques selon les réglementations en vigueur. Votre capacité à harmoniser les processus et à garantir leur mise à jour est essentielle au bon fonctionnement des activités commerciales locatives. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion et expertise commerciale - Assurer la veille réglementaire et législative sur les activités du pôle, et diffuser les actualités juridiques aux équipes. - Garantir la bonne utilisation des outils commerciaux par les équipes. - Mettre à jour les procédures et veiller à leur respect (préparation aux audits en lien avec le service qualité). - Apporter un appui technique aux attaché(e)s commerciaux(ales) pour optimiser l'utilisation des outils. - Créer des outils pour automatiser les tâches et optimiser les processus de gestion commerciale. - Animation et pilotage - Préparer et co-animer les réunions Métiers avec le Responsable Commercial Locatif. - Représenter Aiguillon Construction dans diverses instances techniques (Imhoweb, CLR, CTR, etc...). - Promotion et communication - Apporter un soutien logistique pour la mise en œuvre de plans médias (annonces, affiches, fiches produits). - Mettre à jour les sites web dédiés aux activités commerciales locatives. - Participant aux instances internes (revues de projet, coordinations commerciales). - Établir les grilles de réservation avec les équipes et gérer les conventions collecteurs 1 %. - Commissions d'attribution (CALEOL) - Préparer, animer et organisateur les commissions d'attribution des logements (hebdomadaire et programmes neufs). - Présider en alternance les commissions d'attribution hebdomadaires. - Assurer l'archivage et la gestion administrative des CALEOL. De formation supérieure en immobilier, gestion locative ou droit, vous justifiez d'une expérience réussie dans la gestion des attributions de logements ou dans la gestion locative. Vous possédez une solide maîtrise de la réglementation logement social et des politiques locales en matière de gestion des demandes de logement. Organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les priorités, et à adapter votre approche aux divers marchés locatifs des territoires d'Aiguillon. Vous savez négocier avec des interlocuteurs variés, tout en faisant preuve de discrétion en ayant le sens de la confidentialité dans la gestion des dossiers. À l'aise avec les outils informatiques de gestion locative, vous savez également produire et présenter des documents de manière claire et professionnelle. Votre sens du relationnel, vos qualités rédactionnelles et votre goût du contact vous permettent de nouer des liens de confiance avec divers interlocuteurs internes et externes. Empathique, réactif(ve) et doté(e) d'un esprit d'initiative, vous alliez le sens du service, l'esprit d'équipe et l'autonomie, des qualités essentielles pour mener à bien cette mission et assurer un haut niveau de qualité dans la gestion des attributions de logements. Vous êtes enthousiaste à l'idée de relever ce challenge et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors adressez-nous dès maintenant votre candidature : CV, lettre de motivation et prétentions. Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Impact Social Réel : Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale - Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, vous assurant de ne jamais vous ennuyer et de toujours apprendre. - Équilibre Vie Pro - Vie Perso : Nous offrons des horaires flexibles, du télétravail, 20 jours de RTT - Épanouissement et Développement : Bénéficiez d'un parcours d'intégration sur mesure et d'opportunités de développement professionnel continues. Rejoindre un employeur engagé en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion, - Avantages Sociaux Attract
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Aiguillon Construction
Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Recouvrement Amiable Arval (H/F)
BNP PARIBAS - 35 - ST GREGOIRE
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Un Chargé de Recouvrement expérimenté recouvre les factures impayées dans les délais les plus courts, identifie les motifs qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/ Assistante commercial (e) produits de menuiserie (H/F)
35 - ST DIDIER
MBR, coopérative artisanale spécialisée dans la distribution des matériaux de construction, basée à St Didier (35) recherche pour poursuivre son développement un (e) assistant (e)commercial pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Relations Clients et Développement Commercial (H/F)
PERMAVIE DURABLE - 35 - RENNES
En tant que Chargé(e) de Relations Clients et Développement Commercial, vous jouez un rôle essentiel pour garantir la satisfaction de nos clients et contribuer à l'évolution de notre activité. Votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) sédentaire Districlos la Mézière (35) (H/F)
DISTRICLOS - 35 - Mézière
Description du poste Groupe dynamique en pleine croissance qui a de très fortes ambitions pour les années futures, spécialisé dans la vente de produits d'extérieur, recherche un commercial sédentaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
GROUPE AJILI - 35 - Corps-Nuds
Tu es à la recherche d'une alternance ? Tu veux te former sur le métier de Commercial ? Chez AJILI Formation nous te proposons de valider un Bac +2 Négociateur Technico-Commercial en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial itinérant (H/F)
GROUPE AJILI - 35 - Cesson-Sévigné
Tu es à la recherche d'une alternance ? Tu veux te former sur le métier de Commercial ? Chez AJILI Formation nous te proposons de valider un Bac +2 Négociateur Technico-Commercial en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
TELIP - 35 - LA GUERCHE DE BRETAGNE
Vous êtes prêt pour un nouveau défi ? Nous avons l'opportunité idéale ! Votre rôle au sein de l'équipe En tant que Commercial H/F, vous jouerez un rôle clé dans notre équipe en développant notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 35 - BOURG DES COMPTES
Missions / Activités Vous vous consacrerez, en tant que collaborateur sédentaire clé de votre agence, à assurer un relai commercial tout en assurant un suivi administratif. Souriant de nature, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
PAM SERVICES - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
PAM Services est une entreprise dynamique et en pleine croissance qui propose une large gamme de services aux particuliers et aux professionnels. Nous sommes spécialisés dans trois domaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 35 - Rheu
Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Commercial.e. En étroite collaboration avec l'équipe commerciale de l'agence, vous serez en charge de : - Répondre aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)