Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6573717
Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire « volant » de la cellule assistance veille au respect de l'engagement de service (réactivité, qualité de gestion), ainsi qu'à la bonne maitrise des processus, et à l'application des procédures. Ce poste implique une grande mobilité et une grande disponibilité. Le gestionnaire « volant » de la cellule assistance est amené à se déplacer sur l'ensemble des sites de l'établissement. Des missions ponctuelles d'aide à la gestion courante des DAF Campus peuvent lui être confiées. Le gestionnaire « volant » de la cellule assistance a pour missions principales d'assister et de conseiller l'ensemble des gestionnaires dans le domaine de la gestion financière et de gérer les droits d'accès aux applications de gestion financière et comptable de l'établissement nécessaires à l'utilisation de ces applications (NOTILUS, SIFAC, SIFACWEB, ENT). En tant que gestionnaire « volant », en appui aux DAF Campus, il procède aux opérations de saisies des commandes, missions, recettes dans le logiciel interne à l'établissement (SIFAC et NOTILUS). Il est amené à intervenir auprès des gestionnaires sur les différents sites de l'établissement. o Réceptionner et prendre en charge les demandes d'assistance concernant la saisie et la navigation dans les applications de gestion (SIFAC, SIFACWEB, ENT, NOTILUS) o Conseiller les gestionnaires sur la régularité et la faisabilité technique et réglementaire des opérations, sur les pièces justificatives à transmettre et/ou à conserver o Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures budgétaires et comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences o Analyser, expliquer et faire appliquer les textes règlementaires, contrôler l'application des règles et procédures o Analyser les impacts pour les utilisateurs, proposer et participer à la mise en place des mesures correctives lorsqu'un dysfonctionnement est constaté o Conseiller et accompagner les gestionnaires pour les opérations financières, et notamment les opérations de régularisations et de clôture o Produire les états de restitution destinés à l'analyse et au suivi des DAF campus : états budgétaires, états des dépenses (restes à livrer, restes à facturer), états des missions, états des recettes o Assurer une expertise et un conseil de proximité des gestionnaires, notamment par le tutorat, et l'accompagnement à la prise de fonction o Mettre à jour des bases de données, structurer et contrôler la régularité des opérations (dépenses et recettes) PROFIL RECHERCHÉ : Le gestionnaire financier volant H/F doit: Connaître les règles de finances publiques (règles budgétaires de l'Etat), Connaître le fonctionnement des ESPCP, et particulièrement l'organisation de l'établissement (circuit des décisions, procédures) Maîtriser les outils informatiques appliqués à la gestion financière (Utilisation de SAP/SIFAC, SIFACWEB, NOTILUS et du pack office) Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions Capacité à travailler en équipe Capacité d'organisation Aptitude au dialogue, à la communication et à la négociation Respecter la confidentialité Rendre compte de son activité Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possibl
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 24000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https:/...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - FOS SUR MER
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
REFERENT GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE H/F (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LES MILLES
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Votre mission : - Assistance Informatique (installation , suivi des incidents et soutien aux agences) et gestion du Stocks - Gestion du parc automobile du groupe - Gestion du parc téléphonique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Aix-en-Provence
Notre client, une école d'ingénieurs, recherche pour son campus un Gestionnaire des services généraux et support informatique niveau 1 (H/F). Vous serez rattaché(e) à la Direction du Campus et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - CADA (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - AJM (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable comptable f/h (H/F)
13 - MARIGNANE
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ?Nous recherchons notre futur(e)Adjoint Responsable Comptable F/HType de contratCDIPrésentation de l'emploiResponsable hiérarchique : Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Services Généraux H/F
Onet Logistique - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Services Généraux H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez et renforcerez notre service Moyens Généraux, en pleine évolution, en prenant en charge : Gestion du parc téléphonie mobile :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Qualis - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché directement à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la structuration des fonctions administratives, financières, réglementaires et RH. Vos missions s'articulent autour de 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)