Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F)

Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6573717
Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F)

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 10 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire « volant » de la cellule assistance veille au respect de l'engagement de service (réactivité, qualité de gestion), ainsi qu'à la bonne maitrise des processus, et à l'application des procédures. Ce poste implique une grande mobilité et une grande disponibilité. Le gestionnaire « volant » de la cellule assistance est amené à se déplacer sur l'ensemble des sites de l'établissement. Des missions ponctuelles d'aide à la gestion courante des DAF Campus peuvent lui être confiées. Le gestionnaire « volant » de la cellule assistance a pour missions principales d'assister et de conseiller l'ensemble des gestionnaires dans le domaine de la gestion financière et de gérer les droits d'accès aux applications de gestion financière et comptable de l'établissement nécessaires à l'utilisation de ces applications (NOTILUS, SIFAC, SIFACWEB, ENT). En tant que gestionnaire « volant », en appui aux DAF Campus, il procède aux opérations de saisies des commandes, missions, recettes dans le logiciel interne à l'établissement (SIFAC et NOTILUS). Il est amené à intervenir auprès des gestionnaires sur les différents sites de l'établissement. o Réceptionner et prendre en charge les demandes d'assistance concernant la saisie et la navigation dans les applications de gestion (SIFAC, SIFACWEB, ENT, NOTILUS) o Conseiller les gestionnaires sur la régularité et la faisabilité technique et réglementaire des opérations, sur les pièces justificatives à transmettre et/ou à conserver o Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures budgétaires et comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences o Analyser, expliquer et faire appliquer les textes règlementaires, contrôler l'application des règles et procédures o Analyser les impacts pour les utilisateurs, proposer et participer à la mise en place des mesures correctives lorsqu'un dysfonctionnement est constaté o Conseiller et accompagner les gestionnaires pour les opérations financières, et notamment les opérations de régularisations et de clôture o Produire les états de restitution destinés à l'analyse et au suivi des DAF campus : états budgétaires, états des dépenses (restes à livrer, restes à facturer), états des missions, états des recettes o Assurer une expertise et un conseil de proximité des gestionnaires, notamment par le tutorat, et l'accompagnement à la prise de fonction o Mettre à jour des bases de données, structurer et contrôler la régularité des opérations (dépenses et recettes) PROFIL RECHERCHÉ : Le gestionnaire financier volant H/F doit: Connaître les règles de finances publiques (règles budgétaires de l'Etat), Connaître le fonctionnement des ESPCP, et particulièrement l'organisation de l'établissement (circuit des décisions, procédures) Maîtriser les outils informatiques appliqués à la gestion financière (Utilisation de SAP/SIFAC, SIFACWEB, NOTILUS et du pack office) Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions Capacité à travailler en équipe Capacité d'organisation Aptitude au dialogue, à la communication et à la négociation Respecter la confidentialité Rendre compte de son activité Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possibl

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 24000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Université Aix-Marseille


Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https:/...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

    LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES  - 13 - FOS SUR MER

    L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    REFERENT GESTION FINANCIERE ET ADMINISTRATIVE H/F (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - LES MILLES

    PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des services généraux (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Marseille 10e Arrondissement

    Votre mission : - Assistance Informatique (installation , suivi des incidents et soutien aux agences) et gestion du Stocks - Gestion du parc automobile du groupe - Gestion du parc téléphonique...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière

    ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR  - 13 - Marseille 13e Arrondissement

    Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des services généraux (H/F)

    MANPOWER  - 13 - Aix-en-Provence

    Notre client, une école d'ingénieurs, recherche pour son campus un Gestionnaire des services généraux et support informatique niveau 1 (H/F). Vous serez rattaché(e) à la Direction du Campus et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - CADA (H/F)

    ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS  - 13 - MARSEILLE 03

    L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - AJM (H/F)

    ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS  - 13 - MARSEILLE 03

    L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Adjoint responsable comptable f/h (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ?Nous recherchons notre futur(e)Adjoint Responsable Comptable F/HType de contratCDIPrésentation de l'emploiResponsable hiérarchique : Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Services Généraux H/F

    Onet Logistique  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chargé de Services Généraux H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez et renforcerez notre service Moyens Généraux, en pleine évolution, en prenant en charge : Gestion du parc téléphonie mobile :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    Qualis  - 13 - MARSEILLE 02

    Rattaché directement à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la structuration des fonctions administratives, financières, réglementaires et RH. Vos missions s'articulent autour de 4...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.