Assistant Commercial H/F 35 - Bréal-sous-Montfort
Offre n° 6601647
Assistant Commercial H/F
35 - Bréal-sous-Montfort - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : POSTE ET MISSIONS En tant qu'assistant(e) commercial(e), vous jouerez un rôle essentiel pour assurer la fluidité des échanges entre nos clients (GMS, grossistes, marée), la production et le responsable commercial. Votre mission principale sera d'assurer la prise des commandes quotidiennes, le suivi clients et la coordination commerciale & logistique. Vous ferez partie de l'équipe support, composée de 5 personnes et travaillerez en binôme avec le responsable commercial. Gestion commerciale et relation client : - Assurer la prise quotidienne des commandes et être le point d'entrée opérationnel des clients pour leurs besoins courants : échanges sur les volumes, disponibilité des produits et ajustements (via téléphone, email ou WhatsApp). - Assurer le traitement complet des commandes : contrôle des informations, saisie dans les outils internes et coordination avec les équipes concernées. - Suivre les bons de livraison, factures et litiges. - Gérer l'ouverture des comptes clients : vérification, paramétrage, et signature des CGV. - Organiser les tournées commerciales et planifier les rendez-vous en lien avec le responsable commercial. - Assurer le suivi administratif (envoi des mercuriales, relances sur les retards de règlement, etc). Logistique, gestion des stocks et fournisseurs : - Organiser la logistique une fois la vente réalisée (annonce auprès du transporteur, suivi de la livraison, prise en compte des spécificités client, gestion des retards ou litiges transport, suivi de la facturation). - Assurer le suivi précis des stocks packaging et déclencher les réapprovisionnements afin de garantir la disponibilité et éviter toute rupture. - Gérer la réception, le rangement et la bonne tenue des espaces de stockage des packagings. - Assurer le suivi des GTIN (codes-barres) via la plateforme GS1. - Préparer la PLV, les échantillons et le matériel nécessaire aux animations commerciales. - Contribuer à la préparation logistique des salons et des opérations commerciales. Reporting et outils : - Compiler les données nécessaires aux réunions d'équipe mensuelles. - Mettre à jour les tableaux de suivi (ventes, volumes, litiges, prévisions) et actualiser les prévisions de ventes et de volumes. - Mettre en forme les reportings destinés aux équipes internes et aux partenaires externes. - Maintenir à jour les bases de données (marée, CHR, GMS, emailing). - Utiliser les outils d'analyse et de suivi (Excel) - la connaissance de Power BI est un atout. Support administratif et commercial : - Préparer des documents commerciaux (présentations, fiches produit, supports divers) - Gérer le planning des animations et des dégustations. Assurer un appui opérationnel au service commercial au fil des besoins. Type d'emploi : CDD 6 mois Rémunération : Selon profil Avantages : Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance 100% employeur, télétravail partiel PROCESSUS DE RECRUTEMENT Premier échange par téléphone : Un moment pour valider ensemble les pré-requis et discuter de vos motivations. Second entretien en présentiel ou en visio : Cette rencontre permet de revenir sur votre parcours, vos compétences et vos motivations, tout en abordant plus en détail le poste ainsi que notre entreprise. PROFIL : PROFIL - Profil junior accepté, avec envie d'apprendre et de monter en compétence. - Permis B. - Première expérience réussie en relation client (idéalement en B to B, en ADV ou en support commercial). - Excellente organisation, rigueur et capacité à traiter un flux d'informations important. - Aisance avec les outils informatiques, notamment Excel (maîtrise appréciée). - Un intérêt pour les produits frais, l'agroalimentaire ou la supply chain serait un plus. QUALITÉS - Proactivité et capacité à anticiper les besoins pour faciliter le travail de l'équipe. - Fiabilité et sens du détail, avec un réel souci du travail bien fait. - Aisance relationnelle et communication orale professionnelle. - Autonomie et sens des responsabilités. - Adaptabilité à un environnement entrepreneurial où les process évoluent régulièrement. - Envie de s'investir dans une entreprise engagée et porteuse d'impact positif.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Agriloops
Agriloops a été fondée en 2016 par deux ingénieurs, passionnés d'agriculture durable, avec un objectif : produire mieux, avec du goût et tout en respectant la nature et les hommes. En s'inspirant des principes de l'économie circulaire, nous avons conçu un nouveau modèle de ferme qui allie crevetticulture et maraîchage : l'aquaponie en milieu salée. Après plusieurs années de R&D au sein de notre ferme pilote et le dépôt d'un brevet pour protéger notre technologie uni...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
ERGOS 35 645 - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Poste du lundi au vendredi Les horaires sont : 9H00-17H00 Missions : - Enregistrer les commandes et la bascule des dossiers en production - Assurer la facturation clients - Effectuer les démarches...
Intérim Insertion - Temps plein
Publié hier
Intérim Insertion
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (ADV) F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 35 - Saint-Gilles
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre site industriel spécialisé dans la transformation du verre SGGSMI CLIMAVER située à Saint-Gilles (35) recherche son/sa futur(e) : Assistant ADV F/H Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaire (F/H) médical
EASYBUY MEDICAL - 35 - RENNES
EasyBuy Medical recherche des agents commerciaux indépendants pour développer la commercialisation de sa gamme d'équipements ophtalmologiques sur tout le territoire français. Votre mission -...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire - H/F (H/F)
FRANCE AIR - 35 - RENNES
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
RELOU CONDUITE - 35 - Rennes
Nous recrutons pour notre auto-écoles de Chavagne un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif (ve). Missions : - gestion des planning, - gestion de la facturation, - inscription des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE COORDINATION (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes un Assistant de Coordination h/f. Au sein de l'équipe vous prenez en charge la planification des interventions sur les matériels en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Prêt(e) à transformer vos compétences en succès en tant qu'Assistant commercial/Administratif (F/H) ? Rejoignez notre client dynamique pour soutenir leurs agences dans la gestion administrative et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
TREMBLAYE LOCATION CENTRE - 35 - Bédée
Rattaché(e) au responsable commercial, vous assistez les chefs de secteur dans la gestion et le développement de l'activité Campingaz. Vous contribuez à la satisfaction et à la fidélisation de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé(e) Service Client F/H - OpenFire
OpenFire - 35 - Saint-Grégoire
Votre rôle Au cœur de la relation client, vous accompagnez des artisans et dirigeants de TPE qui utilisent OpenFire tous les jours pour gérer leur activité et vous êtes en première ligne pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Super U - Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
Super U - 35 - Mordelles
Votre mission principale : Valorisez les produits pour la satisfaction des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous optimisez le parcours d’achat des clients. Grâce à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



