Coordinateur Service Clients H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6602096
Coordinateur Service Clients H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
POSTE : Coordinateur Service Clients H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur Clients Service assure le lien avec les équipes Ateliers afin de fluidifier le parcours clients depuis l'entrée du véhicule à sa sortie. Il est le garant de la qualité des prestations après-vente et de la satisfaction clients par la mise en oeuvre d'un suivi proactif, précis et personnalisé des dossiers clients Après-vente visant l'excellence, afin d'assurer la fidélisation et développer la rentabilité.Le Coordinateur Clients Service est tenu d'exercer sa fonction en conformité avec les valeurs et intérêts de l'entreprise dans le respect des procédures RRG.Commerce : - Effectuer un suivi proactif des travaux des clients atelier, - Prise de contact clients téléphonique, physique, digital, - Véhiculer une image valorisante de l'entreprise et mettre en avant les services, - Anticiper, enregistrer et répondre aux demandes du client, - Promouvoir et vendre les contrats d'entretien, - Effectuer le suivi des interventions en lien avec le chargé de clientèle APV, les conseillers services, les magasiniers pièces de rechange et les conseillers Mobilize share, - Informer le client à chaque étape des travaux et lui communiquer tout retards ou modification des délais ou des opérations initialement prévues, - Assoir sa connaissance et son autonomie dans la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires) et suivre les actions commerciales, - S'assurer du strict respect de l'engagement délai vis-à-vis du client - S'assurer de la satisfaction du client avant, pendant et après son passage en atelier, - Coopérer avec l'ensemble des services internes et les plateformes de RDV. Gestion - Organisation : - Suivre et analyser, en lien avec le Chargé(e) de clientèle APV et le Responsable de production, les résultats de l'activité APV (chiffre d'affaires, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives. - Assurer le déploiement, la promotion et la mise en place de la politique commerciale et qualité de RRG. Animation d'équipe : - Participer et coanimer les PRQ avec le Responsable de production, - Participer aux briefs (Transmissions entre équipes) quotidiens avec le Responsable de production (chargement, absentéisme, chiffres), - Participer au quart d'heure client hebdomadaire avec le CA (chef d'atelier) /CST (Chef des services Techniques), - S'assurer de la bonne application des règles de sécurité, de la propreté des locaux, de l'équipement ainsi que les procédures. Sécurité, hygiène et environnement de travail : - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles, - Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail. PROFIL : Formations recommandées : Bac à Bac +3 technique et/ ou commercial (BTS MAVA, Licence Pro OMSA).Connaissances : les outils informatiques (Pack Office) et digitauxExpérience : 3 ans dans le commerce, le service clients y compris hors automobileAptitudes : - Génériques : confidentialité, discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique. - Métier : Proactivité, Aisance relationnelle, Gestion de l'insatisfaction clients, Rigueur, Esprit de synthèse, Sens de l'organisation, Esprit d'initiative, capacité d'adaptation, communication, capacité d'écoute, sens du client, stratégie d'influence, Empathie, Dynamisme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
Renault Group
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle call center (H/F)
Agence Bespoke - 13 - ROUSSET
Vous intégrerez notre équipe du centre d'appel Consommateur et serez rattaché(e) à la Coordinatrice du Call-Center . Vos missions : - Apporter une réponse appropriée aux demandes de renseignements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Import (H/F)
LEON VINCENT - 13 - MARSEILLE 16
Devenez l'acteur clé du commerce international chez INTELOG ! Rejoindre le groupe Léon Vincent, c'est entrer dans une véritable aventure humaine et entrepreneuriale. Notre mission est d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe au sein de la Direction dédiée à la croissance et à la relation clients, vous pilotez le développement commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable pôle social F/H (H/F)
WEETALENT - 13 - Aix-en-Provence
Weetalent recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Aix-en-Provence, un Responsable pôle social F/H. Missions du poste : Vous superviserez une équipe de gestionnaires de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 13 - Marseille 8e Arrondissement
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle F/H dès le 02/12 à Aix-en-provence (13) - Environnement automobile multimarque (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Nombre de postes : 1 Métier : Chargé de clientèle F/H Contexte : Environnement automobile multimarque Missions : Gestion des réclamations, Accueil de la clientèle, Organisation et planification...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 13 - Ciotat
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Aubagne
Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) de Vente passionné(e) par la mode et le service client, prêt(e) à rejoindre une équipe dynamique au sein de notre boutique de prêt-à-porter. Votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Client F/H
FNAC - 13 - Aix-en-Provence
Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



