Technicien Réseaux et Système Sureté H/F 31 - Toulouse
Offre n° 6849753
Technicien Réseaux et Système Sureté H/F
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
POSTE : Technicien Réseaux et Système Sureté H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable d'agence et du Responsable Technique, vous êtes amené à participer aux études fonctionnelles, à la conception de la solution technique, à la validation et la mise en service sur site de solutions IT en environnement de Sûreté et/ou de Smart City. Ingénieur Réseau et Système pour l'intégration et la réalisation de solutions clés en main dans les domaines de la sûreté (contrôle d'accès, vidéoprotection, anti-intrusion) et du Smart City. Missions principales : - Vous serez amené à rédiger de la documentation technique, analyses fonctionnelles, synoptique et compte rendu - Vous serez amené à travailler en équipe mais êtes suffisamment autonome pour pouvoir gérer seul une tâche demandée par votre responsable et en assurer le reporting opérationnel - Paramétrage de commutateurs, routeurs, ponts radio - Mise en service de systèmes de sureté électronique - Formation client Compétences attendues : - Connaissances des technologies réseau LAN/WAN, routage, background sécurité (Firewall, VPN IPSEC/SSL, réseaux sans fil, 802.1x, VLAN) - Systèmes d'exploitation Windows Server et 10 - Maîtrise des systèmes de contrôle d'accès, des systèmes vidéoprotection, des technologies anti-intrusion. - Connaissances des environnements Smart Building et Smart City - Certifications CISCO, Stormshield ou équivalents appréciées - Solutions sûreté : Milestone, Genetec, Till, Axis, Hanwha, Aritech, Vanderbilt - Vous avez un bon niveau de communication - Vous êtes ouvert d'esprit, critique et rigoureux(se) PROFIL : - Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire en sureté électronique obligatoirement - Ingénieur filière Grande école ou universitaire ou Master II, Bac +2 minimum - Formation : Informatique industrielle, Réseau, Imagerie - Langue : Anglais technique - Permis B obligatoire (des déplacements sur la journée sont à prévoir avec du découché ponctuel) - Des certifications en sureté sont un plus - Capacité rédactionnelle - Autonomie et rigueur dans le poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
SNEF
Pourquoi nous choisir nous ? - Snef est un groupe indépendant à taille humaine et agile, aux projets multi techniques - Nous partageons des valeurs familiales et une culture d'entreprise forte forgées au fil de notre histoire (historiquement SNEF est une entreprise marseillaise) depuis 120 ans - Esprit de conquête, bienveillance, sens des responsabilités, esprit d'équipe constituent notre ADN - Au-delà des compétences techniques nous attachons une réelle im...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - LABEGE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique utilisateurs DESK (H/F). Activités de support aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support UTILISATEURS (H/F). En tant que technicien de proximité, vous assurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Supervision (H/F)
TRSB MEDITERRANEE - 31 - Toulouse
Rattaché(e) au service supervision, vous assurez la surveillance en temps réel des infrastructures techniques et applicatives de nos clients. Activités principales : Surveiller et analyser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Hotline (H/F)
AGX INFORMATIQUE - 31 - TOULOUSE
Vous cherchez un travail qui a du SENS ? Dans une entreprise Eco-Responsable ? Parfait ! AGX est une PME spécialisée dans l'édition de logiciel de gestion pour les écoles de conduite. Nous sommes 12...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie informatique, reconnu pour son expertise technique et son engagement auprès de ses clients. Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Spécialiste Poste de Travail H/F
Geser Best - 31 - Toulouse
POSTE : Spécialiste Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Notre agence GESER-BEST Toulouse recherche un.e Spécialiste Poste de Travail H/F sur la région de Toulouse. Missions - Maintenir et faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Quality line side - pièces elementaires - activité delestage h/f
31 - Toulouse
<b><b>Job Description:</b></b> <br><br><b>Airbus Commercial Aircraft</b> recherche un <b>Qualiticien - Quality Line Side</b> (all gender) pour sa production de Pièces Elémentaires.<br><br>L'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Helpdesk H/F
Groupe SII - 31 - Toulouse
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : SII Sud-Ouest cherche un Technicien support niveau 1 (F/H). Vous serez rattaché au Responsable de l'infogérance client. Vous assurerez l'attribution de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert Poste de Travail (H/F)
31 - Toulouse
Assurer le support technique N2/N3 auprès des utilisateurs (diagnostic, résolution, suivi). Gérer les incidents liés aux postes de travail, périphériques, logiciels et accès réseau. Intervenir sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



