ASSISTANT.E / ATTACHE.E DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE F/H - Direction générale (H/F)

ASSISTANT.E / ATTACHE.E DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE F/H - Direction générale (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement

Postuler à l'offre ASSISTANT.E / ATTACHE.E DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE F/H - Direction générale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT.E / ATTACHE.E DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE F/H - Direction générale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT.E / ATTACHE.E DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE F/H - Direction générale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6915684
ASSISTANT.E / ATTACHE.E DE DIRECTION - DIRECTION GENERALE F/H - Direction générale (H/F)

69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 22 décembre 2025

Descriptif du poste: VOTRE RÔLE Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un.e assistant.e - attaché.e de direction - direction générale. Rattaché·e directement à la Direction Générale, vous occupez un poste clé et transversal, au cœur du fonctionnement et des décisions stratégiques de l'entreprise. Vous assurez un rôle d'interface, de coordination et de sécurisation sur les volets administratif, juridique, institutionnel et organisationnel. Vous contribuez à la fluidité des échanges, à la fiabilité des informations et au bon pilotage de la structure.   VOS MISSIONS 1. Assistanat de direction & coordination Gérer l'agenda complexe de la Direction Générale. Organiser réunions, rendez-vous, séminaires et déplacements. Préparer les dossiers, supports, ordres du jour et comptes rendus. Suivre des projets transverses (plans d'action, tableaux de bord, RSE.). Produire et mettre en forme des documents (notes, rapports, synthèses). Piloter et administrer l'ERP Odoo. Assurer la communication interne et la circulation de l'information. 2. Appui juridique, institutionnel & conformité Assister la DG dans la préparation et le suivi des dossiers juridiques. Rédiger ou préparer contrats, conventions et accords (en lien avec les avocats). Assurer le lien avec les conseils juridiques et suivre les actions engagées. Mettre à jour la documentation réglementaire et institutionnelle. Porter le rôle de DPO / conformité RGPD. 3. Appels d'offres & gestion des marchés Rédiger et constituer la partie administrative des candidatures. Vérifier la conformité des dossiers avec les cahiers des charges. Coordonner les validations internes et suivre les procédures jusqu'à la contractualisation. Gérer les contrats : reconductions, avenants, bordereaux de prix, renégociations. 4. Vie de la structure Réaliser des missions ponctuelles à la demande de la DG. Rédiger et mettre à jour des procédures internes. Participer activement aux réunions internes. Suivre les tableaux de bord de temps et d'activité. Profil recherché: Formation & expérience Formation supérieure bac+3 à bac+5 (administratif, juridique ou généraliste). 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire. Expérience appréciée en TPE/PME, bureau d'études ou environnement institutionnel. Bonne connaissance des marchés publics. La connaissance du fonctionnement SCOP est un plus. Compétences Excellentes compétences rédactionnelles. Solide maîtrise de l'assistanat de direction. Bonne compréhension des enjeux juridiques et contractuels. Maîtrise des outils bureautiques et de gestion documentaire. Qualités personnelles Rigueur, organisation et sens des priorités. Discrétion absolue et sens de la confidentialité. Autonomie, réactivité et esprit d'initiative. Excellent relationnel et sens du service. Curiosité intellectuelle et capacité à travailler sur des sujets variés. Pourquoi nous rejoindre ? Un poste stratégique, au plus près de la Direction Générale. Une diversité de missions et de sujets, jamais routiniers. Un environnement exigeant, stimulant et collaboratif. Une entreprise engagée, à taille humaine, reconnue pour son expertise. Des conditions de travail équilibrées (1 jour de télétravail).  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 38 - 42 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses

Employeur

LATITUDE


Qui sommes-nous ? Latitude Cartagène est un bureau d'études lyonnais spécialisé dans la cartographie et l'information voyageur qui accompagne des clients publics et privés sur des projets complexes à forte valeur ajoutée. Entreprise à taille humaine, organisée en SCOP, nous cultivons un fonctionnement collaboratif, exigeant et engagé.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction H/F (H/F)

    NAHAL PLOMBERIE  - 69 - VILLEURBANNE

    L'entreprise NAHAL PLOMBERIE recherche un(e) secrétaire. Missions : Facturation Accueil téléphonique Gestion de plannings Administratifs divers

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)

    ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB  - 69 - VENISSIEUX

    Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant/Assistante de direction (H/F)

    ASS DE LUTTE CONTRE LE SIDA  - 69 - LYON 01

    Définition du poste Le/la secrétaire assure la gestion administrative de l'association en collaboration avec la directrice et le comptable, et mène l'ensemble des missions succinctement décrites...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    69 - BRON

    Vos missions : + Accueil téléphonique + Gestion des appels entrants et sortants + Organisation interne de notre entreprise + Organisation des rdv pour les contrats d'entretien et les chantiers et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de scolarité (F/H) - Lycée - Vienne 38

    RECTORAT  - 38 - Vienne

    Mission principale : Vous assurez le secrétariat des élèves. Vous contribuez au bon déroulement des activités du service. Vous êtes l'interface entre les usagers et les différents services de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction immobilier (H/F)

    TERCIO  - 69 - LYON 02

    TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, un promoteur immobilier de très belle renommée situé à Lyon centre, un(e) Assistant(e) de direction immobilier. Votre profil - De...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de direction et juridique F/H (H/F)

    SAMSE  - 69 - Villefranche-sur-Saône

    Plattard est organisé en deux pôles stratégiques : l'industrie et le négoce de matériaux. Une vision commune guide ses actions, centrée sur ses clients, ses équipes et partenaires. Son succès repose...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) du Directeur Général H/F (H/F)

    VETAGRO SUP  - 69 - Marcy-l'Étoile

    Vos missions & activités (liste non exhaustive) * Gérer l'agenda du Directeur Général Adjoint et de la Directrice des Ressources Humaines : rendez-vous, courriers, courriels, priorisation des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Facturation H/F (H/F)

    LINEA PROPRETE  - 69 - LYON 06

    Créée en 1992, Linéa Propreté est aujourd'hui un acteur majeur du secteur de la propreté sur la région lyonnaise. En pleine expansion, la société propose un large panel de prestations de nettoyage et...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire d'intendance - BRIGNAIS 50%

    RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES  - 69 - Brignais

    L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.