Growth and retention manager H/F/X 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 6970936
Growth and retention manager H/F/X
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Vous prenez le leadership du pôle Aftersales (18 personnes), regroupant les équipes Account Management, Customer Success et Support, avec l'objectif de structurer et faire monter en puissance un nouveau service orienté rétention, expansion client et excellence opérationnelle. Votre rôle s'articule autour de 4 axes majeurs : 1. Management & leadership • Encadrer les responsables AM, CSM et Support, développer leurs compétences et impulser une dynamique de performance. • Accompagner les évolutions d'équipe : recrutement, staffing, gestion des départs. • Installer des rituels de pilotage et une culture orientée résultats. 2. Performance business & pilotage • Définir et suivre les objectifs liés à la rétention (churn) et à la croissance du portefeuille (upsell, cross-sell, upgrade). • Piloter le forecast (pipeline, transformation, visibilité business) et contribuer au business plan de la BU. • Construire les leviers et méthodologies permettant d'identifier les signaux clients à potentiel ou à risque. 3. Structuration du service & montée en maturité • Co-construire le modèle opérationnel du service avec la direction (Cassie), définir les outils, process et indicateurs de suivi (parcours client, alertes client, enquêtes de satisfaction...). • Apporter une vision saas / fidélisation éprouvée pour structurer durablement les méthodes de suivi et de valorisation du portefeuille. 4. Relation client & vision stratégique • Comprendre finement le parcours client et positionner les équipes aux bons touchpoints pour générer impact et opportunités. • Agir en sponsor interne de la culture client, en lien avec Sales et les autres directions. Vous rejoignez à un moment clé de structuration, avec un vrai rôle de bâtisseur et de leader mature, attendu(e) sur la prise de hauteur et l'impact direct sur la performance (NRR, CSAT, NPS). PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez déjà accompagné des équipes et développé des stratégies de fidélisation et d'expansion client dans un environnement SaaS. Vous êtes un(e) vrai builder : mettre en place des process, structurer un service, choisir les bons outils et guider vos équipes vers la performance vous motive autant que les résultats eux-mêmes. Ce rôle est fait pour vous si vous : • Avez déjà managé des équipes et fait grandir vos collaborateurs. • Avez conçu et mis en place process, méthodologies et outils pour améliorer la fidélisation et la satisfaction client. • Aimez combiner vision stratégique et action terrain pour maximiser l'impact business. • Savez identifier les signaux clients à risque ou à potentiel et transformer ces informations en actions concrètes. • Cherchez un rôle où vous pouvez bâtir un service solide, structurer des pratiques et guider l'équipe vers la performance. Atouts supplémentaires : • Expérience en cybersécurité. • Connaissance des enjeux SaaS et des modèles de rétention / expansion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Mailinblack
Mailinblack, créée en 2003 à Marseille, est un acteur majeur de la cybersécurité en France. Notre mission : démocratiser l'accès à une cybersécurité complète, centrée sur la protection des employés. Pour nous accompagner dans notre fort développement, nous cherchons aujourd'hui notre prochain(e) Growth and retention manager !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pôle Arbre H/F - Expert-e de l'arbre (H/F)
AGENCE MTDA - 13 - VENELLES
Depuis 1987, MTDA accompagne les collectivités, les services de l'État et des entreprises privées autour de trois expertises : - Environnement - Prévention des incendies de forêt - Ingénierie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Environnement (H/F)
AGENCE MTDA - 13 - VENELLES
L'entreprise Depuis 1987, MTDA est un bureau d'études qui accompagne les acteurs publics et des entreprises privées autour de trois expertises : - Environnement - Risque incendie - Ingénierie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Import (H/F)
LEON VINCENT - 13 - MARSEILLE 16
Devenez l'acteur clé du commerce international chez INTELOG ! Rejoindre le groupe Léon Vincent, c'est entrer dans une véritable aventure humaine et entrepreneuriale. Notre mission est d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de service de location (H/F)
INDIE CAMPERS FRANCE - 13 - MARSEILLE 13
LE RÔLE Nous recherchons des passionnés de voyage et de service à la clientèle pour notre dépôt de Châteauneuf-les-Martigues - Marseille. Vous serez le visage de notre entreprise, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
FNAC - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Membre du comité de Direction du magasin d'Aix en Provence et rattaché au Directeur, vous participez à la définition de la stratégie Magasin et en assurez son déploiement au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Relation Client et Données Produits H/F
Lynx RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Relation Client et Données Produits H/F DESCRIPTION : Lynx RH' cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients une entreprise renommée sur Marseille 13002,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : Lynx RH' cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) conseiller commercial achat/vente dans les produits hauts de gamme. Vos missions Vos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de service client (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Supervisé par le responsable import vous assurer la bonne réalisation opérationnelle, le suivi des bookings import (transport) et l'information client avec le maximum...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



