Gestionnaire administrative et financière de la Direction de la Recherche Clinique H/F

Gestionnaire administrative et financière de la Direction de la Recherche Clinique H/F 13 - ALLEINS

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Offre n° 6978549
Gestionnaire administrative et financière de la Direction de la Recherche Clinique H/F

13 - ALLEINS - Localiser avec Mappy

Publié le 21 mai 2025

Rejoignez l'excellence médicale de l'Hôpital Européen en tant que Gestionnaire administrative et financière de la Direction de la Recherche Clinique H/F Rejoignez-nous pour évoluer dans un environnement professionnel stimulant où l'excellence médicale se marie au bien-être de nos équipes. L'Hôpital Européen, une opportunité exceptionnelle pour votre carrière ! A propos de l'Hôpital Européen : Situé au cœur d'Euroméditerranée, l'Hôpital Européen est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) et exerce, de fait une mission de service public hospitalier. Chaque jour nous travaillons à faciliter l'accès des plus démunis aux soins hospitaliers en les accompagnant dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits et assurons des missions de prévention et de dépistage auprès du grand public. Avec une capacité d'accueil de 610 lits, l'Hôpital Européen rassemble plus de 1300 salariés et 300 médecins libéraux. Notre établissement s'appuie sur un projet médical ambitieux hérité des prestigieux Hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief, et offre une infrastructure moderne et complète. Type d'emploi : CDI à temps plein. Vous travaillez en semaine, du lundi au vendredi. Démarrage dès que possible. Poste proposé : Rattaché(e) à la Direction de la Recherche Clinique, sous la hiérarchie du Responsable de la Direction de la Recherche Clinique, et en lien avec les acteurs de la Recherche Clinique, vous rejoignez une équipe dynamique et engagée. Vous occupez un rôle essentiel dans la gestion administrative de la direction de la recherche clinique, et des essais cliniques. Vous serez en charge de l'accompagnement logistique et administratif de la recherche clinique. À ce titre, vous rédigerez et diffuserez divers documents et comptes-rendus. Vous participerez à la rédaction des rapports d'activité annuelles, à l'extraction et à la consolidation des données liées à l'activité de recherche clinique. Vous assurerez la saisie des informations administratives et financières dans les logiciels dédiés. Vous serez également responsable de la gestion des autorisations réglementaires et de la recevabilité des dossiers des essais cliniques. Vous serez chargé(e) de faire les demandes de devis, les modalités de facturation, et la planification et organisation des diverses réunions. Vous devrez assurer la gestion financière de la direction de la recherche clinique. A ce titre, vous êtes en charge de la gestion de la facturation des essais cliniques académiques, institutionnels ou industriels. Vous devrez également assurer le suivi financier, en collaboration avec le service comptabilité. Par ailleurs, vous assurez la gestion des actions liées aux financements MERRI (Missions d'Enseignement, de Recherche, de Référence et d'Innovation) en lien avec le Responsable Recherche Clinique. A ce titre, vous assurez le suivi des campagnes MERRI, et la mise à jour annuelle de l'annuaire des médecins de l'établissement. Vous devrez déclarer les données nécessaires à l'obtention des MERRI (SIGAPS, SIGREC, conventions uniques, enseignement.). De plus vous participerez aux activités du RESPIC, de la FEHAP MCO RECHERCHE. Enfin, dans le cadre de vos missions vous serez en relation avec divers intervenants extérieurs tels que, la FEHAP, les promoteurs industriels et académiques, les autorités réglementaires, et des laboratoires de biologie et d'anatomopathologie. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme en gestion administrative ( de niveau Bac+5) et/ou d'un master en Recherche clinique, et/ou d'une formation en qualité d'attaché en recherche clinique. Une expérience en recherche clinique serait un plus. Dynamique et doté(e) d'excellentes compétences organisationnelles et administratives, vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément. Autonome, vous appréciez également le travail en équipe et communiquez efficacement avec des interlocuteurs variés, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous disposez d'une capacité d'analyse, d'animation et de synthèse. De plus vous avez connaissance de la réglementation dans le domaine des essais cliniques en France et à l'international. Vous maitrisez des outils informatiques et des logiciels dédiés à la gestion administrative, vous êtes prêt(e) à intégrer nos équipes. Ce que nous vous proposons : · Un restaurant d'entreprise · Une intégration nouvel(le) embauché(e) ·Vous bénéficierez d'une formation au poste vous permettant d'être rapidement opérationnel(le). Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime semestrielle Lieu du poste

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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