Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F 91 - FLEURY MEROGIS
Offre n° 7002929
Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F
91 - FLEURY MEROGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F DESCRIPTION : Nous sommes 100% humain, 100% innovant, 100% digital ! Et vous ? Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'Euros en 2018 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 46 000 collaborateurs. La logistique du groupe est au coeur de notre savoir-faire, elle compte 6 plateformes en France représentant près de 160 000 m2 de stockage et plus de 30 000 références disponibles sur chaque site logistique. Nos outils web et mobiles associés à une réception des commandes jusqu'à 20 h constituent des atouts indiscutables. Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes Au sein de la plateforme de Fleury Mérogis, vous serez sous la responsabilité du Responsable Relation clients, Dans le respect des procédures en vigueur et de la politique de l'Entreprise, les missions sont : Traitement et suivi des litiges plateforme / agences : * Prendre en charge et analyser les demandes des agences commerciales via l'outil de suivi et de remontée des réclamations et incident, * Traiter les demandes des agences en lien avec les services d'exploitation de la plateforme et les clôturer dans les délais impartis, * Traiter les produits non expédiés en relation en lien avec les flux sortants et avec le responsable transport, Traitement et suivi des litiges transporteurs : * Traiter les rapports d'arrivage quotidien des transporteurs et informer les agences des retards de livraison, * Formaliser les réponses aux agences et aux transporteurs, * Traiter les litiges transport en relation avec les agences commerciales et transmettre les factures de litige au centre de service partagé finance, * Traiter les avis de souffrance des transporteurs, * Remonter les anomalies transport au responsable transport afin d'améliorer le service rendu par les transporteurs, Suivi et traitement informatique des incidents plateforme / transport : * Effectuer les régularisations de stock dans le système d'information et tenir à jour en collaboration avec les agences commerciales, * Faire contrôler les stocks (y compris les stocks du système automatisé) par les équipes de la gestion des stocks, * Traiter informatiquement les litiges plateformes et les litiges transport sur le système d'information, Autres : * Faire préparer des colis pour la régularisation des litiges, * Mettre en place et renseigner les indicateurs de performance du service (réclamations, litiges), Votre profil : Titulaire d'une formation supérieure de niveau Bac +2 dans le domaine de la relation client, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'adaptabilité. Organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens de l'écoute, vous savez faire preuve de diplomatie et gérer les situations conflictuelles avec calme et professionnalisme. Dynamique, vous avez également l'esprit d'initiative et êtes motivé(e) par la satisfaction client. Les avantages à nous rejoindre : Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : selon profil et expérience Rythme : du lundi au vendredi * Tickets restaurant (pris en charge à 60 % par l'employeur) * Parcours d'intégration sur mesure pour vous permettre de monter en compétences * Mutuelle d'entreprise * 1 jour de RTT par mois * CSE avec divers avantages (chèques-vacances) * Perspectives d'évolution en interne, en France et/ou à l'international Vous pensez que le courant peut passer ? Envoyez votre CV ! PROFIL : Votre profil : Titulaire d'une formation supérieure de niveau Bac +2 dans le domaine de la relation client, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'adaptabilité. Organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens de l'écoute, vous savez faire preuve de diplomatie et gérer les situations conflictuelles avec calme et professionnalisme. Dynamique, vous avez également l'esprit d'initiative et êtes motivé(e) par la satisfaction client. Les avantages à nous rejoindre : Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : selon profil et expérience Rythme : du lundi au vendredi * Tickets restaurant (pris en charge à 60 % par l'employeur) * Parcours d'intégration sur mesure pour vous permettre de monter en compétences * Mutuelle d'entreprise * 1 jour de RTT par mois * CSE avec divers avantages (chèques-vacances) * Perspectives d'évolution en interne, en France et/ou à l'international Vous pensez que le courant peut passer ? Envoyez votre CV !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Sonepar France
SONEPAR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
FLOBEL - 94 - RUNGIS
Descriptif du Poste : Pour accompagner notre développement, nous recherchons : Un(e) Assistant(e) Administratif(ive) et Commercial(e) (Poste basé à RUNGIS) Vos missions : - secrétariat, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Polyvalent.e (H/F)
LESENR - 92 - MALAKOFF
Le groupe Vizea, spécialisé dans l'ingénierie Développement Durable depuis 2006, accompagne les acteurs de la construction de la ville et les entreprises pour permettre la transition écologique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Client & Marketing H/F
FRANCE MEUBLE - 78 - TRAPPES
France Meuble, entreprise spécialisée dans la vente au détail de meubles, tapis, décorations, tissus et articles pour la maison, recherche un(e) Chargé(e) de Relation Client et Marketing pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial agroalimentaire (H/F)
LABORATOIRE WESSLING - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Le poste Dans le cadre de notre développement, Wessling part of ALS Limited recherche un Assistant commercial agroalimentaire H/F/NB en CDI A ce titre, vous gérez le back office du portefeuille et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e)de la performance commercial(e) (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 9e Arrondissement
Nous recherchons pour une structure innovante en fort développement sur son marché Un(e) Chargé(e) de la performance commercial(e) dont le rôle sera d'assurer la gestion de l'activité et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Suppléant (H/F)
ARCALES IMMOBILIER - 75 - PARIS 11
Ce poste à pour rôle de suppléer notre équipe. À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante suppléant(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
EUROPEENNE D HOTELLERIE - 75 - PARIS 18
Missions principales - Traitement des demandes de séminaires entrantes : analyse de la demande, sélection des hôtels adaptés, relances téléphoniques (hôtels et clients), étude des devis, saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) h/f (H/F)
THOMAS EXPORT - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Thomas Export est une société dynamique, faisant partie du Groupe Maison Henri Brunel, nous jouons un rôle essentiel dans l'exportation de fromages vers le monde entier. Chaque semaine, nous faisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante commercial(e) (H/F)
NOVODIAG - 94 - VINCENNES
Véritable interface entre les techniciens, les commerciaux et les clients (agences immobilières, notaires, syndics, entreprises, institutionnels..), vous réalisez les plannings des techniciens,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV - PARIS LA DÉFENSE H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
En tant qu'Assistant commercial / ADV au sein d'ORSYS, tu seras un véritable pilier pour tes commerciaux et joueras un rôle essentiel dans la relation avec nos clients. - Au sein de la Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)