UN(E) TECHNICIEN(NE) SYSTEMES ET RESEAUX (H/F) - MAIRIE DE PLEURTUIT 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 7103754
UN(E) TECHNICIEN(NE) SYSTEMES ET RESEAUX (H/F) - MAIRIE DE PLEURTUIT
35 - Ille et Vilaine
Publié le 06 novembre 2024
Référence CSP: O035241/104001127 Sous l'autorité de la Directrice générale des services, vous garantissez le bon fonctionnement du parc informatique (environ 120 postes informatiques dont une soixantaine en réseau) et téléphonique, en lien avec les utilisateurs et les opérateurs. Vous êtes en charge de la qualité de la réponse apportée aux besoins des utilisateurs et l'interlocuteur privilégié des prestataires informatiques, téléphonie, photocopieurs et internet. Vous êtes seul en poste et administrateur du SI. - Gestion, installation, paramétrage et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) - Assurer la maintenance et le suivi de la téléphonie - Traitement et suivi des incidents et des demandes d'interventions informatiques, téléphoniques et de réseaux dans un délai adapté - Assistance et support technique (matériel, logiciels, messagerie, accès internet etc...) auprès des utilisateurs - Définir des procédures, des solutions et préconisations techniques et les communiquer aux utilisateurs en simplifiant au maximum le propos - Administration, exploitation et maintenance des serveurs Windows - Gestion de la ferme RDS et de l'Active Directory/LDAP - Installation et maintenance des logiciels, accompagnement des agents - Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs - Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs - Cybersécurité : renforcement de la sécurité du système et sensibilisation/accompagnement des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques. Mise en place d'un plan de continuité d'activité informatique - Veiller au respect de la charte informatique auprès des utilisateurs - Assurer une veille technologique (TIC, téléphonie, matériel, sécurité ...) et participer à la numérisation des services municipaux - Assurer le suivi des contrats logiciels, des contrats fournisseur d'accès à internet et téléphonie, des contrats de maintenance imprimantes/photocopieurs - Assurer le lien entre les différents prestataires - Assurer le suivi du système de vidéoprotection (travaux d'installation prévus à l'automne) - Assurer la maintenance et l'assistance pour le parc informatique des écoles publiques - Préparation de la migration de l'ensemble informatique de la mairie actuelle vers un nouveau bâtiment - Gestion du budget du service (préparation, exécution et suivi de toutes les dépenses en investissement et fonctionnement)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F (H/F)
HELPLINE - 35 - RENNES
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous recherchons un Technicien support informatique pour le compte de notre client basé près de Rennes. Au sein de la DSI, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
35 - Rennes
Offre d'Emploi : Technicien Support Helpdesk (H/F) Lieu : Rennes Contrat : CDI Nous recrutons 6 Techniciens Support Helpdesk pour rejoindre notre client à Rennes, dans le cadre de contrats en CDI....
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk bilingue anglais (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Envie de rejoindre un Centre de services IT installé aux portes de Rennes en tant que Technicien Help Desk bilingue anglais en CDI ? Vous aimez la relation clients/utilisateurs et vous parlez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 35 - RENNES
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Chantepie un technicien support utilisateur H/F Vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
IMATECH-Conseiller client support informatique H/F (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseiller client (H/F) en CDI, poste à pourvoir dès que possible. Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 35 - Rennes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web Junior Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur technique et support utilisateur F/H (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Les outils informatiques n'ont aucun secret pour vous et vous savez les rendre accessibles au plus grand nombre ? Vous recherchez un job en CDD à Rennes vous permettant d'acquérir de nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Helpdesk (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de la DSI groupe (50 personnes) et rattaché à la responsable du support informatique, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de l'équipe helpdesk composée de 6 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)