Assistant Administration des Ventes H/F 49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE
Offre n° 7109082
Assistant Administration des Ventes H/F
49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un(e) ASSISTANT(E) ADV qui maîtrise l'anglais H/F Avancement des commandes : - Analyser le portefeuille de commandes, identifier les dérives, définir les priorités et accompagner ou mettre en oeuvre les plans d'actions nécessaires pour respecter les attentes et les délais négociés avec le client. ?? - Communiquer au client (interne ou externe) l'état des commandes et leur évolution dans le temps, pour être amené à négocier les délais ou les modalités de livraison. ?? - Examiner les demandes d'avenants, d'expédition partielle ou prioritaire, déclencher ceux-ci dans les outils et superviser la conformité du transfert des données dans les outils et de l'information vers les équipes concernées. ?? - Être donneur d'ordre pour déclencher l'emballage et l'expédition des commandes selon la disponibilité des commandes, les priorités identifiées et les attentes des clients. ?? - Saisir les commandes et éditer les factures d'équipements informatiques pour l'ensemble du groupe. ?? Facturation : - Éditer les factures d'acompte depuis l'ERP et les transmettre au client - Analyser les expéditions, déclencher la facturation commerciale et valider les factures émises dans l'ERP. ?? - Pour certains clients identifiés, télécharger des documents comptables (factures et avoirs) sur des plateformes informatiques dédiées, préalablement validées par le Directeur SBU. ?? - Participer à la clôture mensuelle en contrôlant que l'ensemble des facturations à émettre sont éditées et validées. ?? - Corriger les écarts identifiés, éditer, valider l'intégrité des données et transmettre les tableaux de synthèse mensuelle à la comptabilité ?? En cas de litige : - Intervenir en support du recouvrement et des responsables commerciaux par l'analyse de la réalité du litige et l'identification des causes racines. ?? - Déterminer les actions à mener pour corriger l'écart et éditer les notes de crédit requises. ?? PROFIL : ?? Connaissances Professionnelles Spécifiques ?? Anglais et troisième langue niveau B2 minimum. Compliance. ? Connaissance approfondie du fonctionnement et de l'utilisation d'un ERP et d'un CRM. Connaissance des incoterms et de la gestion du transport. ?? Maîtrise des flux physiques et documentaires et compréhension du fonctionnement d'une Supply Chain. ?? Notions élémentaires en comptabilité clients, en gestion de stock et approvisionnement. ?? Salaire en fonction du profil + différents avantages Ce poste vous intéresse ? Postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Synergie
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 49 - Cantenay-Épinard
Vous intégrez l'équipe ADV de 4 personnes et prenez en charge un portefeuille de clients industriels. Rattaché à la responsable ADV, vos missions sont les suivantes : gestion des comptes clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SAV (H/F)
RANDSTAD - 44 - ANCENIS ST GEREON
Au sein du service SAV, vous êtes en charge d'assister l'équipe, dans la gestion administrative et la réalisation d'activités spécifiques au SAV : Vos missions : Accueil téléphonique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 49 - Angers
Au d'une équipe de 2 collaborateurs, vous effectuez tout d'abord, l'accueil physique et téléphonique ainsi que le renseignement auprès des clients. Vous réalisez également le traitement et le tri du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de service après-vente (H/F)
EURL JM EXPERT AUTO - 49 - ST LEGER DE LINIERES
notre entreprise familiale recherche pour compléter son équipe: un réceptionnaire dans le secteur de l'automobile (h/f) votre mission: Accueillir la clientèle (physique et téléphonique) Prendre les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
RANDSTAD - 44 - VALLONS DE L ERDRE
Au sein d'une PME, à taille humaine, vos missions sont : Accueil téléphonique, physique et gestion du courrier Élaboration et envoi des devis simples Suivi des commandes clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
L'ADRESSE RUE DES LICES - 49 - Angers
L'Adresse Immobilier ANGERS Nous recrutons ! Tu as le sens du relationnel client ? Tu es animé(e) par l'immobilier ou ce domaine t'attire ? Tu es le/la bienvenu(e) chez nous. Nous recherchons,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué Commercial Réseaux Pro (H/F)
HOMME ET CARRIERES - Réf 18DCR29 - 49 - ANGERS
Notre client, société spécialisée dans la valorisation de fruits en pleine croissance, s'impose comme un intervenant majeur en desserts de fruits ambiants, confitures et crème de marrons dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 49 - Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire
Votre première mission est de garantir l'intégrité des données de la base clients en contrôlant les informations reçues des équipes commerciales, nécessaires à la création ou la mise à jour des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Votre agence Adecco recrute pour son client situé sur Ancenis, un Assistant Administration des Ventes (H/F). Vos missions seront les suivantes : - Vérification des conditions de réalisation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif des ventes et Approvisionnement H/F
DBM TECHNOLOGIE - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
En tant qu'Assistant(e) Administratif des ventes et Approvisionnement, vous serez responsable du suivi, de la gestion commerciale et des approvisionnements de l'entreprise. Vos missions incluront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)