Responsable de Département Soutien et Services H/F

Responsable de Département Soutien et Services H/F 85 - LES SABLES D OLONNE

Postuler à l'offre Responsable de Département Soutien et Services H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de Département Soutien et Services H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de Département Soutien et Services H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7125891
Responsable de Département Soutien et Services H/F

85 - LES SABLES D OLONNE - Localiser avec Mappy

Publié le 23 mai 2025

POSTE : Responsable de Département Soutien et Services H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un monde d'experts animés par une même passion pour la mer ? Pourquoi ne pas nous rejoindre ? OCEA recherche un(e) Responsable de département Soutien Et Services en CDI pour son site des Sables d'Olonne. Rattaché(e) au Directeur Qualité Gestion de Projets, vous assurez le management du département Soutien et Services. Dans un cadre international, le département Soutien et Services est en charge des activités de maintien en conditions opérationnelles liées aux navires durant leur cycle de vie : Garantie, maintenance, SAV, pièces de rechanges, interventions techniques, audits techniques Ce département est composé d'une équipe d'une dizaine de personnes réparties en différentes équipes : * Soutien Logistique intégré (SLI) : En charge de la définition des besoins de soutien (Pièces de rechanges, outillages, documentation etc.). * Soutien Opérationnel : En charge du suivi technique des opérations de garantie et de maintenance des navires. * Coordination logistique : En charge du suivi logistique (approvisionnement et export) des pièces de rechanges nécessaires aux activités de soutien. En complément, vous supervisez le bon déroulement des affaires (coûts, qualité, délais, maîtrise des risques) qui vous sont confiées tout en vous assurant de la satisfaction client. Ces affaires sont liées à la vie du navire après livraison au client, c'est-à-dire : garantie, MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), assistance technique, audits et refits pour des unités neuves ou déjà en exploitation. A ce titre, vos missions sont : Assurer le management du département Soutien et Services : - Participer à l'établissement et assurer la maîtrise des budgets de fonctionnement du département, en concertation avec son encadrement. - Piloter les activités du département : analyser les risques, gérer la charge et l'organisation, mettre en oeuvre les procédures, REX, en assurant la cohérence entre les diverses affaires. - Proposer les adaptations de l'organisation, des effectifs et des compétences du département pour assurer leur adéquation aux évolutions de l'activité. - Participer et / ou mener les entretiens de recrutement ; participer aux décisions en lien avec son encadrement et le département RH. - Manager hiérarchiquement les collaborateurs du département ; les animer dans une culture d'atteinte des objectifs de performance et d'amélioration de la compétitivité de l'entreprise. - Assurer la coordination et les relations avec les autres départements et services. - S'assurer de l'utilisation performante des systèmes d'information au sein de du département et contribuer à l'optimisation de ces systèmes. - Sur demande, assister le service commercial pour la construction et la défense des offres commerciales. Superviser le bon déroulement des affaires Soutien et Services - Piloter et assurer la coordination générale de l'affaire y compris le management des équipes techniques de soutien opérationnel (superintendants) et celui des équipes déployées chez les clients. - Assurer une communication régulière avec le client : rapports périodiques, courriers, etc. - Concrétiser les livraisons provisoire et définitive, par la signature des procès-verbaux de recette et assurer l'émission des factures correspondantes. - Collaborer avec le service Achats, afin de piloter et coordonner l'action des fournisseurs partenaires internationaux dans le cadre des affaires. Notre souhait ? Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d'intégration personnalisé. Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions. Nos + ? Nous vous offrons : - Une ETI en pleine croissance - Une structure agile - Un poste challengeant dans un environnement international - Une entreprise responsable et engagée : OCEA a obtenu la note de 81/100* en matière de performance ESG (Environnemental, Social and Gouvernance). *Note délivrée par un organisme extra-financier : Ethifinance. Chaque année, OCEA renouvelle son engagement dans le cadre de son Plan Qualité et RSE au service de l'amélioration continue de l'entreprise - Des avantages sociaux et une politique de rémunération dynamique, valorisant la performance individuelle et collective : => Mutuelle familiale, offrant un haut niveau de garanties, prise en charge à 92 % par l'entreprise => Prévoyance décès / incapacité/ invalidité, prise en charge à 100 % par l'entreprise => Titres restaurant d'une valeur de 9 €, pris en charge à 60 % par l

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes

Employeur

OCEA


Depuis 30 ans, OCEA est un pionnier dans la conception et la construction de navires en aluminium jusqu'à 85 mètres, offrant des aménagements et des performances spécifiquement adaptés à leur exploitation. Grâce à une stratégie d'innovation maîtrisée, des moyens de conception internes, et une organisation dédiée à la gestion de projets, OCEA intervient essentiellement à l'international dans les domaines de la surveillance côtière, de l'environnement, du transport de passager...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Directeur de franchise / Directrice de franchise (H/F)

    85 - LA ROCHE SUR YON

    Devenez directeur dagence franchisé avec Avenir Rénovations Vous rêvez dentreprendre et de rejoindre un secteur en pleine croissance ? Et si vous deveniez un acteur incontournable de la rénovation...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Agence Adjoint H/F

    Résilians  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    POSTE : Responsable d'Agence Adjoint H/F DESCRIPTION : Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Agence H/F

    Groupe Ortec  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Mission BRUNET, filiale du groupe ORTEC, est une entreprise qui cultive un savoir-faire multitechnique en travaux et en services dans les métiers du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable d'Agence H/F

    Partnaire  - 85 - ST GILLES CROIX DE VIE

    POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires Le groupe Partnaire est à la recherche de son Responsable d'agence (H/F), un leader...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Directeur d'Agence - Franchisé (H/F) (Basé à La Roche-sur-Yon)

    85 - MOUILLERON LE CAPTIF

    Directeur d'Agence - Franchisé (H/F) (Basé à La Roche-sur-Yon), mouilleron-le-captif Rejoignez un leader mondial au service des entrepreneurs ! Chez Mail Boxes Etc. (MBE), nous facilitons le...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable d'Agence H/F

    Brunet  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : LE POSTE Nous recherchons notre futur Responsable de centre de profits, chargé du développement aussi bien sur le plan commercial, organisationnel que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F

    85 - LA ROCHE SUR YON

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Franchisé Tourne&Vis la Roche-Sur-Yon H/F

    Tourne et Vis  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    POSTE : Franchisé Tourne&Vis la Roche-Sur-Yon H/F DESCRIPTION : Tourne & Vis recherche un nouveau franchisé sur la LA ROCHE-SUR-YON ! Vous avez toujours rêvé de créer votre entreprise mais vous...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Franchisé Tourne&Vis les Sables-D'Olonne H/F

    Tourne et Vis  - 85 - LES SABLES D OLONNE

    POSTE : Franchisé Tourne&Vis les Sables-D'Olonne H/F DESCRIPTION : Tourne & Vis recherche un nouveau franchisé sur LES SABLES-D'OLONNE ! Vous avez toujours rêvé de créer votre entreprise mais vous...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié hier

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Département Gestion de Patrimoine H/F

    Hays  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    POSTE : Responsable Département Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Vous rejoignez l'entreprise pour piloter, animer et développer son département Gestion de Patrimoine. À ce titre vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.