Assistant Commercial H/F 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Offre n° 7147004
Assistant Commercial H/F
45 - LA CHAPELLE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : REJOINS MR.BRICOLAGE ET FAIS LA DIFFERENCE DANS TA CARRIERE ! Tu es un(e) Assistant(e) Commercial(e) engagé(e) ? Tu aspires à une carrière qui a un impact concret, à des défis stimulants et à une entreprise qui valorise ton expertise. Rejoindre Mr.Bricolage, c'est participer à une aventure passionnante qui mêle tradition et innovation, dans une entreprise qui encourage ta croissance professionnelle. Mr.Bricolage recherche un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) en CDI, pour son siège social situé à proximité d'Orléans (45). Au sein de l'équipe Offre Produit de la Direction commerciale, tu as pour rôle d'être en contact régulier avec nos magasins ainsi que les fournisseurs et les différents services du siège. Identifié(e) comme principal interlocuteur du service, tu apportes une réponse adaptée aux demandes et transmets les informations aux services concernés. Pour ce faire, tu devras : Gestion des achats : - Tu es garant du bon remplissage des différentes matrices où sont compilées les produits sélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) ; - Tu mets à disposition la matrice au service marketing dans le respect des délais. Pour ce faire tu disposes d'un retroplanning par catalogue ; - Tu participes au brief marketing et au point avec les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) afin de cibler les fournisseurs à contacter ; - Tu gères les flux d'informations de la catégorie produit concernée et tu es garant de la qualité des informations transmises auprès des équipes marketing, gestionnaire. - Tu accompagnes les chef(fe)s de produits acheteur(se)s sur le suivi contractuel, pendant la période de négociation. Gestion administrative : - Tu coordonnes et animes la gestion administrative des appels d'offres des produits présélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se), auprès des fournisseurs ; - Tu assures le suivi et la mise en place des différents process : catalogue et référencement de produits ; - Tu traites les appels téléphoniques et mails en apportant des réponses fiables à tes interlocuteurs ; - Tu collectes (en interne et externe), et mets en forme les informations nécessaires à la codification des produits ; - Tu garantis la gestion administrative liée au service : courriers, élaboration des comptes rendus, rédaction et diffusion de notes (produits, fournisseurs), du planning et la préparation de groupes de travail. - Tu participes à l'organisation ainsi qu'à la mise en place du salon Mr. Bricolage, tu accompagnes les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) sur toute la durée du salon avec les rencontres fournisseurs et magasins sur le stand dédié à ta catégorie de produits. PROFIL : CETTE OPPORTUNITÉ EST FAITE POUR TOI SI : Tu as une expérience significative sur ce type de poste. Ta maîtrise des tâches administratives fait de toi un véritable atout au sein d'une équipe. Tu es autonome, curieux(se) et force de proposition. Tu es un(e) facilitateur(trice) mais également une personne proactive et positive. Organisé(e) et rigoureux(se), reconnu(e) pour ton aisance relationnelle et ton sens du service. Tu maîtrises Excel et la suite Office. Une connaissance de SAP serait un plus. CE QUI PEUT TE FREINER SUR LE POSTE : De la difficulté à communiquer : ce poste requière un lien privilégié avec notre réseau d'adhérents entrepreneurs indépendants et nos fournisseurs. Un manque d'organisation et de réactivité : cette mission nécessite des qualités d'organisation, d'anticipation, de suivi de donnée et d'alerte pour répondre au mieux aux demandes des collaborateurs avec qui tu échanges au quotidien. Une capacité d'analyse trop juste (marché, performance produits) qui déstabiliserait nos décisions de développement stratégique produits. ILS ONT TENTÉ L'EXPERIENCE MR.BRICOLAGE : "Mon rôle est d'accompagner et de travailler main dans la main avec les chefs de produits. Pour cela, je suis à la croisée des chemins entre les fournisseurs, les chefs de produits et l'ensemble des services en interne (marketing, costing etc.) ce qui rend le travail très stimulant. La routine n'existe pas, chaque jour est fait de nouveaux défis à relever !" Camille, Assistante Commerciale au sein de la catégorie Quincaillerie depuis plus de 3 ans. Ref : j3704yyud4
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Mr Bricolage
QUI SOMMES-NOUS ? Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin. Notre ambition est claire et nous la portons fièrement : devenir les champions de la relation humaine, les leaders de la proximité en faisant de nos magasins de véritables lieux de vie. Toujours à l'écoute de nos clients, nous leur apportons bien plus que des produits. Fort de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
10 Télécommerciaux sédentaires (H/F)
EVEREST TRAJECTOIRE - 45 - ORLEANS
EVEREST TRAJECTOIRE, Centre d'appels du Groupe POZEO, recherche des Commerciaux Sédentaires (H/F) (en présentiel) dans le cadre de l'accroissement de son activité auprès d'entreprises. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire H/F Orléans (45) (H/F)
HUNTEO - 45 - Orléans
Vous souhaitez intégrer un spécialiste de la distribution électrique professionnelle ? Au coeur du service commercial, vous voulez participer directement au développement de la clientèle ? Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de commandes et devis (H/F)
LEADER CHATEAUNEUF SUR LOIRE 2019 - 45 - Chécy
Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe en tant que Chargé(e) de clientèle à Chécy, 45430 FR. Ce poste est en contrat à durée indéterminée, à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - ST CYR EN VAL
Nous recherchons pour un de nos clients, un assistant ADV (H/F). Rattaché à la responsable ADV, vous assurez l'administration des ventes grand export pour la zone Moyen Orient et Afrique. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'administration des ventes / préparateur(trice) de com (H/F)
45 - INGRE
Pour répondre à son développement, Manger Bio en Centre-Val de Loire recrute pour un poste polyvalent, son/sa Administrateur(trice) des Ventes - Préparateur(trice) de commandes au 1er...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Relations Clients H/F
COCCINELLE COCCIMARKET PANIER SYMPA - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Vos principales missions sont: - Être l'interlocuteur privilégié des clients et des commerciaux - Gérer les appels entrants des clients et des commerciaux tels que problèmes tarifaires, information...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et commercial (H/F)
BOKRENO - 45 - ORLEANS
Poste basé à Orléans et La Ferté-Saint-Aubin L'école de conduite Bokreno recherche un assistant commerciale et administratif pour renforcer son équipe et accompagner le développement de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé adv (H/F)
ACTUAL TAVERS 1100 - 45 - MEUNG SUR LOIRE
Nous recherchons un(e) Chargé ADV (h/f) pour rejoindre notre équipe dynamique à Meung-sur-Loire. Ce poste est un contrat de 3 mois avec une possibilité de CDI. Vos futures missions incluent...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Le poste : Nous recherchons pour notre client SOGIPAC un ASSISTANT COMMERCIAL H/F Missions: La mission débutera sur un contrat d'intérim et consistera à effectuer les tâches suivantes: - Demande de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 45 - ST DENIS DE L HOTEL
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie et basé à ST DENIS DE L HOTEL (45550). Notre client est une entreprise renommée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)