Technicien Support Réseau Téléphonie H/F 38 - VOIRON
Offre n° 7150657
Technicien Support Réseau Téléphonie H/F
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Technicien Support Réseau Téléphonie H/F DESCRIPTION : DCS recrute un(e) Technicien(ne) support réseau téléphonie pour l'un de ses clients du secteur médical dans le cadre d'un renfort d'équipe. Vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement des infrastructures informatiques et télécoms déployées. Vous interviendrez sous la responsabilité du responsable support pour assurer disponibilité, performance et continuité de service des solutions techniques installées.Vos principales missions : - Support utilisateur & exploitation technique - Réception et gestion des appels utilisateurs (niveau 1) - Diagnostic, traitement ou escalade des incidents (logiciels, matériels, connexions réseau) - Assistance à distance ou sur site selon la nature de l'intervention - Installation de nouveaux équipements et réalisation de maintenances curatives et préventives - Installation, configuration et tests de matériel (postes, switches, bornes Wi-Fi, systèmes de sécurité) - Paramétrage des téléphones, terminaux mobiles et outils métiers - Formation, accompagnement et sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques - Contribution à la documentation utilisateur (FAQ, procédures) - Signalement des anomalies récurrentes - Suivi des mises à jour logicielles et correctifs - Propositions d'amélioration continue (technique ou process) PROFIL : Et si on parlait de vous ?Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2 Réseaux & Télécommunications ou avez une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé.Vous possédez des connaissances solides en réseaux LAN/WAN, VPN, Wi-Fi ainsi qu'en téléphonie IP (Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya). Vous maîtrisez des environnements Windows et la suite Office 365.Vous faites preuve d'une excellente communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. Doté(e) d'un bon sens du service, vous savez faire preuve de pédagogie et de patience. Vous êtes capable de gérer plusieurs demandes en parallèle, tout en faisant preuve d'autonomie, de rigueur et de réactivité.Vous avez d'autres qualités ? On a hâte de voir ça ! Notre processus de recrutement en 4 étapes : - Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous - Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien - Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels - Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ? Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau ! Compétences : WIFI, VPN, téléphonie IP, réseaux lan / wan
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
DCS Easyware
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Informatique N0/N1 (H/F)
MFTI - 38 - Grenoble
Vos missions : - Réception des appels ; - Gestion des incidents des logiciels et du matériels ; - Suivre des tickets ; - Préparer et effectuer la mise à disposition des matériels informatique (PC,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste Support Applicatif - H/F (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous aussi vous recherchez un nouveau challenge à la hauteur de vos capacités ? Intégrez le support applicatif REFLEX, logiciel leader sur la gestion de la logistique entrepôt. Venez mettre en jeu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Client (H/F)
38 - CROLLES
Nomadia recherche Un(e) Technicien(ne) Support Client qui rejoindra l'équipe Costumer Success. Le candidat aura comme: Missions principales: Réaliser le support technique client N1 + N2 par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Support Utilisateurs (H/F)
MK2I - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste Au sein du service Support, vous êtes en charge de l'intervention technique auprès des clients sous contrat de maintenance. En contact direct avec les utilisateurs (sur site, par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Technicien Support H/F - Rejoignez une équipe dynamique ! Notre activité Cloud et Intégration au sein de notre entité grenobloise est en pleine croissance. Pour accompagner cette dynamique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance en informatique (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
TOPAS INFORMATIQUE - 38 - MOIRANS
RECRUTEMENT Technicien de Maintenance informatique - CDI Temps plein (151.67h) Poste basé à Centr'Alp - 38430 Moirans - Descriptif du poste : Intégré au sein de l'équipe technique, vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
AUBERON CONSULTING - 38 - Grenoble
Vous serez intégré.e au sein du service technique, voici vos différentes missions : Vous serez en charge de l'assistance aux utilisateurs ; Vous devrez également gérer tout ce qui est relatif au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Supervision Systèmes et Réseaux (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, sur la région grenobloise (38), un Technicien Supervision Systèmes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV et Assistance H/F
AquisIT - 38 - BARRAUX
POSTE : Technicien SAV et Assistance H/F DESCRIPTION : Notre client : Leader dans les solutions de chauffage écologique Entreprise en pleine croissance spécialisée dans les solutions de chauffage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)