- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7154651
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7154651
Directeur gestion de patrimoine (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 7154651
Directeur gestion de patrimoine (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Description du poste : Cristal RH, cabinet de recrutement spécialisée dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur du Logement Social et de l'Immobilier, recherche pour un bailleur social, son Directeur de la gestion locative.***Rattaché au directeur territorial, vous portez à l'échelle de votre territoire (5000 logements situés dans le sud de Lyon), la stratégie de l'organisme en matière de gestion locative (attribution, gestion locative, prévention impayés, accompagnement social, .)***Véritable manager d'activités et d'équipe, vous pilotez (définir, mettre en œuvre, contrôler, mesurer, adapter) l'activité gestion locative pour améliorer la satisfaction clients. Votre équipe sera composée de 15 personnes : 3 assistants de territoire et accueil , 1 chargé d'accueil, 3 chargés d'attribution, 2 conseillers sociaux, 3 gestionnaires locatif et social, 2 gestionnaires recouvrement, 1 technico-commercial.***Vos missions : - La définition et la mise en œuvre de la politique d'attribution, sur le territoire. Être en soutien des chargés d'attribution CALEOL. Participation aux CALEOLS en appui des chargés d'attribution. Gérer les relations avec l'ensemble des parties prenantes des attributions de logement (internes et externes). Participer à la réflexion et mettre en œuvre les orientations en matière d'occupation sociale et d'attribution.***- La définition et la mise en œuvre de la politique de recouvrement amiable et de prévention des expulsions. Veiller à la mise en œuvre des procédures de recouvrement amiable. Analyser les indicateurs « impayés »***- La définition et la mise en œuvre des process de gestion locative et la politique d'accompagnement social Être garant de la qualité de service sur les aspects locatifs (signataire de baux, avenants au bail, .), coordonner et suivre les réponses apportées aux demandes. Favoriser l'accès et le maintien dans les lieux par des actions d'accompagnement personnalisé en direction des ménages présentant des fragilités en lien avec les partenaires de l'organisme.***- Le pilotage de la mission accueil clients et assistanat en soutien aux métiers du territoire Organiser et veiller à garantir un accueil physique de qualité des clients locataires ou demandeurs de logement. Organiser et veiller à faciliter le travail des collaborateurs de l'agence en tant que fonction support de ceux-ci.***- Le pilotage du processus de remise en état des logements vacants. S'assurer de la remise en état des logements conformément au standard de la société en tenant compte des difficultés de commercialisation. Veiller au ratio coût / logement.***- La représentation de l'organisme et le développement des relations extérieures Description du profil : De formation supérieure, vous justifiez impérativement d'une expérience dans le logement social (connaissance du cadre juridique de la location dans le secteur du logement social) et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d'équipes. Rigoureux, organisé, vos capacités d'analyse et de proposition, permettront notamment le suivi des indicateurs de gestion et la mise en place de plans d'actions. Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies. Disponible et à l'écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant. Force de proposition, vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de secteur - Immobilier social F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - BRIGNAIS
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un chargé de site (H/F), à temps plein, au sein à l'agence de Brignais, dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, pour un CDD jusqu'au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe sectorisée (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
L'agence Porte de l'ouest située à Oullins recherche un(e) responsable d'équipe sectorisée (H/F) à temps complet en CDI. Rattaché(e) au directeur, vous êtes responsable d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant copropriété (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Votre profil: Pour mener à bien toutes les missions de ce poste, l'assistant(e) de copropriété doit être organisé, réactif, et à l'écoute. Il doit être doté d'un grand sens relationnel, de bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire copropriété (H/F)
ANH CONSULTING - 69 - LYON 02
ANH Consulting, recrute pour son client, un Administrateur de Biens au cœur de la Presqu'ile Lyonnaise, un Gestionnaire Copropriété H/F. Au sein d'une équipe de professionnels dynamiques et engagés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller proximité (h/f) - Logement social (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Pont-de-Chéruy
Notre Direction territoriale de Pont de Chéruy recherche son nouveau Conseiller proximité (h/f). Rattaché.e au Responsable service Patrimoine et Proximité (f/h), vous représentez Alpes Isère Habitat...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de Résidence H/F
ADOMA - 69 - LYON 03
Placé sous la responsabilité de la Directrice territorial adjointe, ce poste polyvalent de la gestion locative et sociale a pour missions: D'optimiser l'occupation, d'accueillir le client, identifier...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle - Secteur énergétique (H/F (H/F)
BLUEDOCKER - 69 - VILLEURBANNE
Notre client est une filiale d'un grand groupe français et est un acteur majeur des services énergétiques. Présent sur l'ensemble du territoire français mais aussi à l'internationale, notre client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Gestionnaire régularisation charges locatives (H/F)
EST METROPOLE HABITAT - 69 - Villeurbanne
Vos missions : Au sein de la Direction Relation Clients et Qualité de Service, rattaché(e) à la Responsable gestion immobilière, vous réalisez la régularisation des charges récupérables sur un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - Décines-Charpieu
Mission à pourvoir dès que possible sur Décines (69) ! Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recrute des nouveaux talents : Assistant de gestion h/f pour 3 mois renouvelables Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute Un/e Gestionnaire Clientèle Copropriété Confirmé (F/H), en CDI à Lyon ! Avec déjà + 600 agences...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)