- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7154651
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7154651
Directeur gestion de patrimoine (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 7154651
Directeur gestion de patrimoine (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Description du poste : Cristal RH, cabinet de recrutement spécialisée dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur du Logement Social et de l'Immobilier, recherche pour un bailleur social, son Directeur de la gestion locative.***Rattaché au directeur territorial, vous portez à l'échelle de votre territoire (5000 logements situés dans le sud de Lyon), la stratégie de l'organisme en matière de gestion locative (attribution, gestion locative, prévention impayés, accompagnement social, .)***Véritable manager d'activités et d'équipe, vous pilotez (définir, mettre en œuvre, contrôler, mesurer, adapter) l'activité gestion locative pour améliorer la satisfaction clients. Votre équipe sera composée de 15 personnes : 3 assistants de territoire et accueil , 1 chargé d'accueil, 3 chargés d'attribution, 2 conseillers sociaux, 3 gestionnaires locatif et social, 2 gestionnaires recouvrement, 1 technico-commercial.***Vos missions : - La définition et la mise en œuvre de la politique d'attribution, sur le territoire. Être en soutien des chargés d'attribution CALEOL. Participation aux CALEOLS en appui des chargés d'attribution. Gérer les relations avec l'ensemble des parties prenantes des attributions de logement (internes et externes). Participer à la réflexion et mettre en œuvre les orientations en matière d'occupation sociale et d'attribution.***- La définition et la mise en œuvre de la politique de recouvrement amiable et de prévention des expulsions. Veiller à la mise en œuvre des procédures de recouvrement amiable. Analyser les indicateurs « impayés »***- La définition et la mise en œuvre des process de gestion locative et la politique d'accompagnement social Être garant de la qualité de service sur les aspects locatifs (signataire de baux, avenants au bail, .), coordonner et suivre les réponses apportées aux demandes. Favoriser l'accès et le maintien dans les lieux par des actions d'accompagnement personnalisé en direction des ménages présentant des fragilités en lien avec les partenaires de l'organisme.***- Le pilotage de la mission accueil clients et assistanat en soutien aux métiers du territoire Organiser et veiller à garantir un accueil physique de qualité des clients locataires ou demandeurs de logement. Organiser et veiller à faciliter le travail des collaborateurs de l'agence en tant que fonction support de ceux-ci.***- Le pilotage du processus de remise en état des logements vacants. S'assurer de la remise en état des logements conformément au standard de la société en tenant compte des difficultés de commercialisation. Veiller au ratio coût / logement.***- La représentation de l'organisme et le développement des relations extérieures Description du profil : De formation supérieure, vous justifiez impérativement d'une expérience dans le logement social (connaissance du cadre juridique de la location dans le secteur du logement social) et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d'équipes. Rigoureux, organisé, vos capacités d'analyse et de proposition, permettront notamment le suivi des indicateurs de gestion et la mise en place de plans d'actions. Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies. Disponible et à l'écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant. Force de proposition, vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de secteur - Immobilier social F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - BRIGNAIS
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un chargé de site (H/F), à temps plein, au sein à l'agence de Brignais, dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, pour un CDD jusqu'au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe sectorisée (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
L'agence Porte de l'ouest située à Oullins recherche un(e) responsable d'équipe sectorisée (H/F) à temps complet en CDI. Rattaché(e) au directeur, vous êtes responsable d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant copropriété
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, régie indépendante située dans le centre de Lyon et intervenant sur les métiers de l'Administration de Biens, un(e) Assistant(e) copropriété pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE D'IMMEUBLES (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
POSTE : Assistant(e) Syndic - CDI - Rejoignez une équipe dynamique et révolutionnez la gestion de copropriété ! LIEU : Lyon CONTRAT : CDI Pourquoi vous allez adorer ce poste :- Un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE COPROPRIETE (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
POSTE : Assistant(e) syndic - Mission Intérim - Rejoignez notre équipe et devenez le pilier de la gestion immobilière ! LIEU : Lyon CONTRAT : Intérim DUREE : 3 mois Vous êtes passionné(e) par le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés (f/h) (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
La Direction Copropriétés a pour principale mission d'exercer les fonctions de syndic de copropriétés sous la marque commerciale Ellipse Syndic, sur un patrimoine construit ou mis en vente par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Résidence H/F
ADOMA - 69 - LYON 03
Placé sous la responsabilité de la Directrice territorial adjointe, ce poste polyvalent de la gestion locative et sociale a pour missions: D'optimiser l'occupation, d'accueillir le client, identifier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Lynx RH Lyon Est - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: POSTE : Syndic de copropriété LIEU : Lyon 69000 Chef d'Orchestre des Immeubles recherché ! Vous avez le talent pour harmoniser les besoins des résidents et gérer les propriétés...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété Expérimenté H/F
Antal - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire de Copropriété Expérimenté H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés 20-40 copropriétés...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Newnet3D - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Le groupe EVORIEL rassemble plus de 200 agences, 3 marques historiques, plus de 3'100 collaborateurs et près d'un million de clients. Fort de son expérience dans l'immobilier...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)