Technicien·ne en gestion administrative et financière F/H (H/F)

Technicien·ne en gestion administrative et financière F/H (H/F) 54 - NANCY

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Offre n° 7172251
Technicien·ne en gestion administrative et financière F/H (H/F)

54 - NANCY - Localiser avec Mappy

Publié le 26 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Le poste est situé au sein du CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Économie Financière et en Gestion des Entreprises). Il s'agit d'un laboratoire de de recherche en sciences de gestion-management et en économie financière de l'Université de Lorraine. Vos missions : Mission 1 : Gestion administrative, vie institutionnelle - Informer les usagers de l'Unité de Recherche des nouvelles règles, directives et procédures administratives - Coordonner les évènements récurrents et/ou exceptionnels du Cerefige (Conseils d'unité, Assemblée Générale annuelle, élections...) - Gérer la mobilité internationale des enseignants-chercheurs et doctorants, gestion des conventions d'accueil et conventions de séjours recherche en lien avec la Direction des Relations Internationales et Européennes de l'Université de Lorraine - Participer à l'organisation logistique des évènements du CEREFIGE Mission 2 : Gestion financière, missions - Exécution et suivi des dépenses (assurer le suivi du flux de la dépense, de l'expression du besoin à la mise en paiement tout en veillant au respect de la réglementation en vigueur) - Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations d'engagements et de dépenses - Assurer le suivi budgétaire de l'unité et de l'ensemble des projets qui lui sont associés - Gérer les ordres de missions et les notes de frais dans le logiciel dédié - Procéder aux opérations de recettes, collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de recettes Mission 3 : Référente des études doctorales - Appliquer et suivre le dispositif d'aide à la mobilité des doctorants mis en place dans le cadre d'un co-financement avec l'Ecole Doctorale SJPEG - Suivre les inscriptions des doctorants et les mises à jour des effectifs dans les tableaux de bord internes du Cerefige - Organiser les soutenances de thèses de doctorat en lien avec l'école doctorale SJPEG et HDR en lien avec la Direction de la Recherche et Valorisation de l'Université de Lorraine - Gérer l'ensemble des relations administratives avec l'école doctorale (prix de thèse, comités de suivi individuel etc.) PROFIL RECHERCHÉ : Vous possédez une première expérience sur un poste administratif et financier. Vous avez connaissance des règles de base et des techniques de comptabilité publique. Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel). Vous avez des compétences rédactionnelles (rédaction courrier administratif, note, courriel). Vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation. Doté·e de qualités relationnelles, vous êtes en capacité de communiquer avec différents interlocuteurs. Il s'agit d'un contrat de 12 mois. Prise de poste à partir du 1er septembre 2025. Les candidatures sont attendues pour le 20 juin au plus tard.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2190,00 Euros à 2190,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié

Employeur

UNIVERSITE DE LORRAINE


L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

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