Alternance - Assistant Gestion - Lille ou Rouen - Septembre 2025 H/F 76 - MAROMME
Offre n° 7237752
Alternance - Assistant Gestion - Lille ou Rouen - Septembre 2025 H/F
76 - MAROMME - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Alternance - Assistant Gestion - Lille ou Rouen - Septembre 2025 H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez JCDecaux ! Chez JCDecaux, nous façonnons l'avenir de la communication extérieure. Nous nous engageons à être le média responsable et durable qui sert la communauté, tant en ville que dans les lieux de transport et de commerce. Notre histoire commence en 1964 avec la création d'un nouveau modèle économique : proposer des produits et des services utiles et durables (Abribus, Mobilier Urbain pour l'Information, Kiosques, Sanitaires à entretien automatique, Vélos en libre-service), financés par la publicité, au bénéfice des villes, de leurs résidents et visiteurs, puis, à partir des années 2000, au bénéfice des aéroports et des compagnies de transports. Innover toujours, rechercher l'excellence dans tous nos métiers, agir de façon responsable voilà les valeurs qui nous animent au quotidien. Rejoignez-nous dans cette aventure qui redéfinit la communication urbaine et améliore les expériences citoyennes à travers le monde. Missions : Sous l'autorité du Responsable Administratif et Financier Régional Normandie Nord-Pas-de-Calais, vous aidez à la préparation et consolidation des éléments de reporting et de clôture de l'agence (tableau de bord, facture fournisseur, réalisation devis et facture client, suivi de chantier, étude sur des sujets spécifiques) en participant avec l'équipe à la mise en place des chantiers et le suivi des coûts opérationnels de l'agence; En intégrant les équipes administratives et techniques de la région, vous devrez prendre part à leur quotidien : 1. Soutien à la préparation, réalisation et consolidation des clôtures comptables et financières de la région - Participation aux clôtures comptable de l'agence : Dans le cadre des clôtures mensuelles vous êtes intégré(e) et impliqué(e) dans la préparation et consolidation des factures fournisseurs, clôtures des ordres de missions ; - Réalisation et consolidation du reporting de l'agence : - Participation à la réalisation du tableau de bord agence - Réalisation des analyses et études avec apport de commentaire sur les tendances observées sur des sujets dédiés comme l'évolution de l'indexation de nos contrats, des coûts de l'énergie, d'une flotte véhicule - En accord et dans le respect de la politique développement durable, vous participez avec les équipes à la collecte et consolidation des données du développement durable 2. Soutien à la préparation, exécution des chantiers et suivis opérationnels de l'agence - Traitement et coordination en relation avec les équipes techniques des ordres de maintenance, bon de travaux de chantier - Traitement et imputation des factures fournisseurs et de chantiers en accord avec le fonctionnement et la stratégie de l'entreprise - Réalisation du suivi budgétaire et opérationnel des travaux dédiés à nos locaux PROFIL : - Formation Bac +2 à dominante Comptabilité/Gestion - Esprit d'équipe, goût et intérêt (curiosité) pour apprendre, comprendre et mettre en place des études économiques sur des sujets transverses - Sens du relationnel, communication écrite et oral sont un plus. - Bonne connaissance des outils bureautiques attendue notamment Excel (SAP, SIEL sont un plus). - Méthodique, organisé(e) et rigoureux(se). - Capacité d'analyse, d'adaptation (les missions seront variées) et de réactivité. - Disponibilité, autonomie. Pourquoi JCDecaux ? - Engagement : Nous créons un environnement de travail engageant et stimulant. - Accompagnement : Outils variés pour une intégration réussie. - Développement : Plan de carrière en mobilité interne ou à l'international - Formation : Plateforme de formation pour le partage d'expériences et de connaissances. - Égalité et inclusion : Nous agissons pour l'égalité des chances, l'inclusion de tous et toutes, et contre toute forme de discrimination ou harcèlement. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi. - Environnement : Nous réduisons notre impact environnemental et éco-concevons nos produits. En tant que média, nous avons une responsabilité particulière : soutenir une création ambitieuse et respectueuse des limites planétaires. Pour suivre nos dernières actualités, n'hésitez pas à nous suivre sur [LinkedIn] et [Twitter].
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
JCDecaux
JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, N°1 européen de l'affichage grand format et leader dans le vélo en libre-service. Avec un effectif de plus de 13 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 80 pays. Un chiffre d'affaires de 3 618,5 millions d'Euros a été réalisé en 2018. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Com...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE LICENCE - Chef ou Chef de projet MOE (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 76 - Seine Maritime
Description du poste En tant que Chef ou Chef de projet MOE en alternance, vous serez amené à : Assister les chefs de projet dans la conception et la réalisation de projets de modernisation et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICE CLIENTS H/F
CRIT - 76 - Montville
Dans le cadre du développement de son activité, notre client, spécialisé dans les produits cosmétiques, recherche un(e) Assistant(e) Service Clients à Montville (76710) en CDI. Le/la candidat(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
PIXAIR SURVEY - 76 - BOOS
TPE dynamique évoluant dans un environnement atypique / Poste évolutif LE POSTE : Nous recherchons un ou une assitant.e de gestion polyvalent.e pour renforcer notre équipe de 12 personnes. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission ludiculture, ludisports, randonnée... (H/F)
INTER-CAUX-VEXIN - 76 - MARTAINVILLE EPREVILLE
Sur un poste de chargé de mission ludiculture, ludisports, randonnée, taxe de séjour, vous aurez pour missions principales : - Ludiculture : Référent Ludiculture, en lien avec les communes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
LEPICARD AGRICULTURE - 76 - YERVILLE
Envie de rejoindre une entreprise à taille humaine, au cœur de l'activité agricole, où votre rigueur et votre sens de l'organisation feront la différence ? Chez Lepicard Agriculture, nous vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (H/F)
CRIT INTERIM (Sotteville) - 76 - ST LEGER DU BOURG DENIS
Dans le cadre du développement de son activité, pour notre client, spécialisé dans le secteur de la technologie, pour une mission en intérim de 4 mois à Saint-Léger-du-Bourg-Denis (76160). Au sein...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant projet (H/F)
27 - HEUDEBOUVILLE
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de carrosseries et remorques et basé à HEUDEBOUVILLE (27400), en Intérim de 3 mois un Assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
76 - BOOS
Description du poste : Vous participerez à la gestion des relations fournisseurs, notamment en assurant la création et la mise à jour des fiches fournisseurs existantes. Vous serez en charge de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secretaire Travaux H/F
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 76 - GRAND COURONNE
POSTE : Secretaire Travaux H/F DESCRIPTION : Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) secrétaire travaux vos missions : - Les situations de travaux - Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant(e) Assistant(e) de gestion (H/F)
Groupe Candor - 76 - MONT ST AIGNAN
Vos futures missions : En tant qu'alternant(e) Assistant(e) de gestion, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de nos équipes. Vos missions seront variées, stimulantes et formatrices : ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)